iPhone 14 Pro Rester sur android avec un Samsung s23 ou basculer sur un iphone 14 pro ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
909
15
45
Bonjour,

J'ai un Macbook pro et compte rester pour l'ordi sur Apple.
Je suis depuis longtemps sur Android avec des Samsung.
J'ai le budget pour les deux donc pas un critère.
Je songe à basculer sur Iphone pour : plus l'interactivité avec mon Macbook, plus de sécurité des données perso, la qualité des applications de app store, la revente à meilleur prix dans le futur et basculer sur des airpods pro (car j'ai des Sony intra qui sont douloureux au port)

Jusqu'à présent j'ai été refroidis par :
1/ la lourdeur de Itunes à mes yeux car je ne veux pas passer par Itune et qu'il gère tous mes fichiers
2/ le DAS plus élevé que les Samsung (mais j'ai lu que peut-être les mesures n'étaient pas prises de la même manière)
3/ le manque de ticket dématérialisé de métro sur Iphone (arriverait en 2023) Y a t il d'autres intéractions NFC qui ne fonctionne pas avec Apple ?
4/ le large ilot
5/ l'absence de lecture d'empreinte pr face id or je débloque parfois mon tel sans le mettre devant mon visage
6/ la crainte de ne pas pouvoir transfèrer mes sms du Samsung à l'Iphone (sans jailbreak que je ne souhaite pas faire)
7/ l'absence d'USB c comme pour mon Macbook, mon enceinte...

Ces arguments perso sont anciens et je souhaiterais les mettre à jour en collectant vos avis objectifs dessus.
Peut être en avez vous d'autres supplémentaires ?
Cela me permettra de franchir le pas en cette fin d'année... ou pas
Merci
 
Dernière édition:
1/ la lourdeur de Itunes à mes yeux car je ne veux pas passer par Itune et qu'il gère tous mes fichiers
Absolument pas besoin d’utiliser la connexion avec ton MacBook si tu ne veux pas… iTunes n’existe plus, la gestion de l’iPhone se passe directement depuis le Finder maintenant.

Par contre pour « gérer tes fichiers » il va falloir préciser. Un iPhone n’est pas comme une clé usb où tu peux y mettre des fichiers et les lires avec des applications hein…

2/ le DAS plus élevé que les Samsung (mais j'ai lu que peut-être les mesures n'étaient pas prises de la même manière)
J’vais rester poli en disant qu’on s’en fout? Vu que c’est tjrs pas dangereux pour la santé?

3/ le manque de ticket dématérialisé de métro sur Iphone (arriverait en 2023) Y a t il d'autres intéractions NFC qui ne fonctionne pas avec Apple ?
Recharger ma navigo fonctionne très bien depuis l’iPhone. Je sais pas trop ce que tu cherches avec le NFC.

6/ la crainte de ne pas pouvoir transfèrer mes sms du Samsung à l'Iphone (sans jailbreak que je ne souhaite pas faire)
J’dirais que c’est une des seuls choses où il y a peu de raisons de se faire des cheveux. L’application de transfert android vers iPhone prends bien en compte les sms.
Et le jailbreak d’iPhone 14 n’existe pas (et se fait de toute manière de plus en plus rare)
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Absolument pas besoin d’utiliser la connexion avec ton MacBook si tu ne veux pas… iTunes n’existe plus, la gestion de l’iPhone se passe directement depuis le Finder maintenant.

Par contre pour « gérer tes fichiers » il va falloir préciser. Un iPhone n’est pas comme une clé usb où tu peux y mettre des fichiers et les lires avec des applications hein…


J’vais rester poli en disant qu’on s’en fout? Vu que c’est tjrs pas dangereux pour la santé?


Recharger ma navigo fonctionne très bien depuis l’iPhone. Je sais pas trop ce que tu cherches avec le NFC.


J’dirais que c’est une des seuls choses où il y a peu de raisons de se faire des cheveux. L’application de transfert android vers iPhone prends bien en compte les sms.
Et le jailbreak d’iPhone 14 n’existe pas (et se fait de toute manière de plus en plus rare)
Merci de m'aider a tordre le cou à des anciennes croyances.
Un autre point important pr moi est le multitache. Existe t il desormais sur Iphone ? (Par exemple lancer et et reduire youtube pr faire shazam sur un son ou partager l'ecran en 2 avec evernote et un site pr faire des copier coller...)
Preneur d'autres soucis qu'on pu rencontrer des switchers d'android vers iphone... mais aussi des bonnes surprises
 
L’USB-C arrivera sur les iPhones de part la directive européenne.
Encore un peu tôt pour des rumeurs sur la connectique de l’iPhone 15 mais on le saura je pense.
J'ai lu que la directive passerait le 01/01/2024. Dans une optique business, aucune raison que l'Iphone 15 de sept 2023 ne reste pas en lightning amha
 
J'ai lu que la directive passerait le 01/01/2024. Dans une optique business, aucune raison que l'Iphone 15 de sept 2023 ne reste pas en lightning amha
J’en doute personnellement et Apple a mis de l’USB-C sur l’iPad 10.
Il faudra attendre les premières rumeurs en 2023 concernant la gamme de l’iPhone 15 mais je pense qu’il passera à l’USB-C.
Après ça reste mon avis ;)
 
L'interactivité avec un mac est la principale raison pour un passage de Samsung à iPhone à mon avis. Et tout le reste suit...

j'ai passé du Samsung à l'iPhone et je m'en suis toujours félicité. Moi, j'avais tout Windows à l'époque où j'ai fait le pas. Tellement génial Apple que le reste a suivi rapidement: le mac, l'iPad, l'Apple TV box, l'airport express, les airport max! Le tout me permet de gérer la musique (dématérialisée) depuis mon fauteuil sur ma hifi, mes films, idem. J'ai mes documents et photos sur tous mes appareils grâce à iCloud.

j'étais très sceptique face à Apple, mais l'expérience a eu raison de mon scepticisme!
 
Perso je suis passé du Samsung S22 ultra à l'iphone 14 pro max, et mon retour :

L'interaction est vraiment ce que je cherchais puis que j'avais déjà ipad pro, mba M1 et airpods pro pour les transports (pour la maison je suis trop attaché à mon focal clear :angelic: ) et sur ce point je suis vraiment pas déçu, rien que pouvoir utiliser les messages depuis le mba, j'adore, puis tout fonctionne en harmonie, c'est très plaisant.

Les trucs dont j'avais peur (certains se rejoignent avec toi):

- qu'il soit pas compatible avec mes montres garmin (applewatch incompatible avec mes tatouages), mais aucun souci, je peux même appeler directement avec le micro de ma montre depuis la venu 2S, c'est juste chiant qu'apple music soit compatible qu'avec l'AW...

- que l'association avec google home soit pas terrible (toute ma domotique est sur home assistant et tout est fait pour fonctionner avec google home et je me sens pas de me retaper plusieurs semaines de config de home assistant pour passer sur homekit...)

- de ne plus avoir l'always on, mais apple l'a enfin intégré :D

- l'absence d'usb c : en fait le seul moment ou je l'utilise c'est dans la voiture, pour utiliser android auto sur mon auto radio (auto radio ajouté à ma voiture qui n'avait rien de tout ca, voiture de 2012), mais finalement carplay va très bien car le lightning est plus stable, ça ne plante plus alors que l'usb c déconnectait tout le temps... sinon pour le reste je recharge pratiquement que en sans fil... Après je suis content que l'ipad et le mac book se chargent tous les 2 à l'usb c vu que pas de recharge sans fil pour eux...
Pour les échanges de documents on est à l'heure du cloud, de la fibre et de la 5G, donc ça fait bien longtemps que je me pose plus la question...

- l'absence de reconnaissance d'empreinte : la reconnaissance faciale d'apple est largement meilleure que celle de samsung ; elle fonctionne dans l'obscurité, elle me reconnaît tout le temps... du coup aucun souci tellement c'est instantané... et plus de souci de doigts gras ou humide...

- l'absence de stylet.... : c'est LE point noir, moi qui utilisais énormément le stylet sur les galaxy note et sur le S22 ultra, je ressens son manque tous les jours, obligé d'attendre d'être à la maison pour utiliser l'ipad et l'apple pencil dès que j'ai un pdf ou une partition à annoter, ce qui m'arrive quotidiennement, Apple pense que c'est utile sur une tablette et pas sur un téléphone alors que je me servais beaucoup plus du stylet du samsung que de l'apple pencil sur l'ipad, comme quoi... du coup j'annote avec les doigts et c'est juste dégueulasse :rolleyes:

Pour conclure, c'est vraiment l'interraction entre les produits qui m'a amené à ça, au quotidien ça se vaut, ce sont vraiment deux tel très très proches et ios ressemble bien plus à android qu'à une certaine époque, j'ai pas de préférence entre les deux tel pris à part, pour moi ils se valent.
 
  • J’aime
Réactions: badalub