MacBook Pro Rester sur mac ou retour sur windows au vu des nouveaux tarifs des mac book pro

panany

Membre actif
26 Juin 2012
323
10
36
Bonjour à tout le monde :)

Mon mac arrivant en fin de parcours, je commence à regarder pour l achat d un nouvel ordi .

J ai actuellement un mac book air mi 2012 au caractéristiques de base.....
Je ne fait rien d exceptionnel sur mon ord, téléchargement, surf, un peu de league of legends, football manager . Je n ai pas besoin qu'il soit transportable ou quoi .

J ai était très content d avoir mon mac book air durant toutes ces années, mais au moment du renouvellement au vu des tarifs proposer par apple je me pose certaines questions.

Par exemple quand je vois un modèle comme ca : http://www.cdiscount.com/informatiq...xpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997#rating

Que l on peut avoir a 699 euros avec un code promo, c est quand même 500 euros de moins qu un mac, l écran et 15,6'' et donc aujourd'hui je suis un peu perdu et je me pose des questions :)

Merci de votre aide :)

Ce n'est pas nous qui allons décider ce que tu vas acheter. A toi de savoir ce que tu faisais avec ton MBA et ce qu'il sera possible de faire avec ce PC portable. Nous, nous n'en savons rien. ;)

On a critiqué pas mal Apple et le fait que la mémoire était soudée, que le disque dur est en 5400 tr/mn, mais quand on se penche profondément dans les entrailles des PC portables actuels, eh bien c'est la même chose. :(

La première question à te poser c'est macOS vs Windows ...

Même si ce dernier s'est amélioré ... pas évident d'y retourner quand tu t'es habitué à macOS !

Perso, à chaque fois que je mets les mains dans le cambouis de Windows pour dépanner mes proches, il me casse toujours autant les couilles !!!

Justement j aimerai un écran 15 impossible sur mac au vu des tarifs m, et je sais pas si le retour à Windows est judicieux ...

Je suis dans une situation compliquer

Peut on espérer garder une machine comme le lien que j'ai mis 5 6 ans comme l a fait mon mac ? Est il possible que l'ordinateur reste fluide et soit aussi rapide que mon mac apres 2 3 ans ? :)

Pour moi , il n'y a pas photo , c'est un mac sans hésiter ;)
Je possède un MacBook Pro Rétina de 2014 et j'ai acheté il y a un an un Asus portable a ma femme , maintenant , j'ose même pas y toucher tellement c'est long a utiliser . J'ai fais une belle bêtise a l'époque !! si c'était a refaire je prendrais de l'Apple ;)

On a aussi le droit de ne pas installer le-dernier-OS-qu'Apple-veut-absolument-te-faire-installer-pour-ton-bien et rester avec, selon la machine, Mountain Lion, El Capitan, qui sont de très bons OS, stables et moins gourmands que les derniers OS.

Par ex. faire une clean install sur ton MBA et laisser El Capitan, je pense que tu retrouverais une machine réactive.

sauf que c'est dur en informatique ne pas évoluer. ça bouge trop vite et on est connecté. dans le premier livre informatique que j'ai lu, quand j'ai acheté mon premier iMac G3 (le vert transparent), l'auteur disait que une machine c'est maximum 3 ans. il ne faut pas compter plus. et c'est toujours le cas.

Pour moi , il n'y a pas photo , c'est un mac sans hésiter ;)
Je possède un MacBook Pro Rétina de 2014 et j'ai acheté il y a un an un Asus portable a ma femme , maintenant , j'ose même pas y toucher tellement c'est long a utiliser . J'ai fais une belle bêtise a l'époque !! si c'était a refaire je prendrais de l'Apple ;)

L asus a un ssd ????

On a aussi le droit de ne pas installer le-dernier-OS-qu'Apple-veut-absolument-te-faire-installer-pour-ton-bien et rester avec, selon la machine, Mountain Lion, El Capitan, qui sont de très bons OS, stables et moins gourmands que les derniers OS.

Par ex. faire une clean install sur ton MBA et laisser El Capitan, je pense que tu retrouverais une machine réactive.

Ah mais ma machine est tjr très réactive ... vraiment aucun probleme....

Cest juste qu il a fait son temps et je suis pas contre un changement :)

L asus a un ssd ????
Pour moi, le fond du problème n'est pas là.

Tiens-tu à te confronter avec les méandres de Windows ou la simplicité de macOS ?

Dernièrement, j'ai eu à mettre au point un PC portable et rien ne change, il faut toujours surveiller ses arrières, mettre un tas de protections. Pour ne perdre mon temps et de celui de l'utilisateur inutilement, j'ai installé Shadow Defender qui verrouille Windows dans une partition virtuelle. Un simple redémarrage et il est toujours clean. ;)

Ah mais ma machine est tjr très réactive ... vraiment aucun probleme....

Cest juste qu il a fait son temps et je suis pas contre un changement :)
Ah OK, je n'avais pas compris. En fait, c'est donc un achat plaisir que tu recherches ;)
Et là, pour moi, le plaisir ne va pas de pair avec Ouindoze :D

Dernière édition:
ce que j'ai dit plus haut en fait. pour moi aussi l'informatique est un plaisir, je gagne pas la vie avec. sinon je aurais choisi l'outil le plus performant pour ce que je veux faire. même si je pense que l'outil ou la machine la plus jolie et aussi la plus performante. parce que faire un joli truc, demande plus d'effort de tout genre (humains, matériels, intellectuels, etc).
Niki Lauda disait la même chose, pour la formule 1. la voiture la plus belle est aussi la plus rapide. et il se trompe pas le gars.