MacBook Pro nouveau mac? ou retour sur windows.....

Parce que les PC tombent comme des mouches ? Autant dans le monde PC, on raconte n'importe quoi sur le Mac, autant c'est réciproque. Je bosse dans l'info depuis plus de 20 ans, et cette dernière décennie des portables qui tombent en rade, j'en vois pas souvent ...

sans parler de tomber en rade mais de ne pas avoir trop de bug et trop ramer depuis 6 ans quand je vois le portable Asus de mon amis qui est en plein galère, qui se fige et galère sur internet même après restauration alors qu'il a 1an et demi... ça me fait un peu peur ^^
 
Oui c'est sur, mais souvent les gens installent n'importe quoi sur le PC. Quand on fait attention, on arrive à garder une config stable. L'HP sur lequel je bosse depuis 3 ans n'a pas bougé ou perdu en perf ...
 
Certes, mais c'est surtout parce que j'ai un Windows propre uniquement avec des applis "sérieuses" ;)

Mais bon si tu as les sous, que la puissance du MBA te suffit, mais surtout qu'OS X te manquerait trop, prend le MBA. ;)
 
Certes, mais c'est surtout parce que j'ai un Windows propre uniquement avec des applis "sérieuses" ;)

Mais bon si tu as les sous, que la puissance du MBA te suffit, mais surtout qu'OS X te manquerait trop, prend le MBA. ;)
sinon pour ce que je fais avec Windows il me faudrait un truc à combien pour avoir un truc convenable ?
 
D'expérience, le monde windows n'a rien à voir avec le monde Mac. Et quand on est habitué à Mac, ça fait mal de revenir à windows.
Perso je ne le ferais que pour la Surface, mais ça reste aussi cher qu'un Mac.;)
De plus tente de revendre une machine windows au bout de 3 ans et tu vas comprendre ce qu'est une moins-value.:D
 
Vous bosser les gars ? Donc vous êtes forcément habitué à Windows en entreprise ! ;)

Passer d'un OS à l'autre, ou même à d'autres, c'est quand même pas dur, c'est comme changer de marque de voiture ... :D :D :D
 
Oui mais on bosse généralement sur des joliciels "maison" et qu'importe le système.
Pour les loisir en revanche y a le choix et pourquoi s'en priver.
Perso les écrans bleus de la mort, j'ai donné et ne suis pas prêt à y revenir.
Après chacun fait ce qu'il veut (avec ses cheveux :D).
 
Alors des légendes comme ça c'est pas mal. Les BSOD (ou écrans bleus) je n'en ai jamais eu depuis la première version de Windows XP.
 
Alors des légendes comme ça c'est pas mal. Les BSOD (ou écrans bleus) je n'en ai jamais eu depuis la première version de Windows XP.

Enfin bon moi je vois l ordi de mon pote qui se fige sur des pages internet et il faut redémarrage forcer cest chiant ...

Après je suis ouvert cest poir ca que je demande combien il me faudrai pour avoir un truc qui tien la route pour ce que je veu faire ....

Si cest pour mettr 1000 euros comme je l ai déjà dis je reste sur mac et cest régler
 
Je comprend qu'il ait des soucis, mais fait il vraiment attention à ce qu'il installe ?
De ce côté là Android se compare à Windows. On est très libre mais faut faire attention.
J'en ai dépanné des PC. Une fois un mec est arrivé avec un écran rempli à moitié de barres de pub dans internet explorer. I croyable.et ça ne le gênait même pas...
Bref si tu installe seulement des programmes "officiels" et rien de superflus, que tu ne télécharge aucun exécutable illégal tout devrait bien se passer.
Le meilleur, ou le pire, sur un PC, c'est le gros machin entre la chaise et le clavier.
 
Enfin bon moi je vois l ordi de mon pote qui se fige sur des pages internet et il faut redémarrage forcer cest chiant ...
Fais lui donc installer uBlock qui fonctionne sur tous les navigateurs sous Windows ou macOS, ça devrait s'arranger chez lui. ;)
 
A un moment c'est difficile de savoir à ta place.
Oui tu peux faire tout ce que tu fais avec un PC à 500 qu'avec un MBA, comme dit précédemment.
Et comme dit plus haut également, à toi de voir si tu peux te passer de macOS et revenir sur Windows, ou pas.
 
Y a qui comme modèle a 500 euros qui peut faire l à faire je n y connais rien du tout ... ^^

Tu as un "bon plan " ou une bonne promo, un bon coup pour que je me face une idée ? :)
 
Perso les écrans bleus de la mort, j'ai donné et ne suis pas prêt à y revenir.

Un truc que je n'ai pas vu depuis presque 10 ans, depuis XP ... que ce soit au boulot, ou même sur mes VMs persos sous VMWare Fusion.

C'est bien ce que je disais, les idées reçues perdurent toujours entre PC Users et Mac Users, dans les deux sens ...

On ne peut plus reprocher à Windows de ne pas être stable, c'est l'interface qui est parfois un peu lourd-dingue. Exemple : dans les panneaux de configuration, système, paramètres systèmes avanças, on a les variables d'environnement et en particulier le PATH : il faut vraiment une équipé de bras cassés pour laisser la zone de saisie du Path sur environ 40 caractères comme depuis les tous premiers Windows, quand le path peut en mesurer des centaines. Ce sont des tas de détails de ce genre qui nous emmerdent sous Windows ...

Mais si on s'en moque, Windows tourne aussi bien qu'OS X ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lome_bbrr
Durée de vie chez moi entre PC et  chez moi équivalente ... la différence est surtout sur ma préférence pour macOS !
 
Tout à fait d'accord, le matos quasi le même partout, et franchement le matos Apple on s'en moque. Tout ce qu'on veut c'est OS X, et si on l'avait officiellement sur tout PC, on achèterait déjà notre matos ailleurs ...
 
  • J’aime
Réactions: dragao13