restore impossible avec itunes, mais ça vient de l'iphone !

prowls

Membre confirmé
3 Octobre 2010
28
6
34
Bonjour à tous,

Tout d'abord je sais que ce type d'erreur a déjà été traité mais il me semble qu'il y a une petite différence ici.

Voilà mon problème :

Mon iPhone 4s jailbreaké sous ios 6.1.2 s'est éteint tout seul et, en redémarrant, m'a affiché l'écran de connexion à iTunes. Lorsque je l'ai connecté, iTunes me propose de le restaurer et de le mettre à jour en 6.1.3.

Ne voulant pas perdre la possibilité du jailbreak, j'ai téléchargé un firmware 6.1.2 pour la restauration mais une fois la vérification effectuée par iTunes, un message d'erreur s'affiche m'indiquant que "Cet appareil n'est pas compatible avec la version sollicitée".

J'ai suivi divers tutos préconisant la modification du fichier "hosts" dans /etc, probablement modifié précédemment par tinyumbrella. En vain.

J'ai donc essayé la restauration comme nouvel iPhone sur un autre ordinateur, en supposant que quelque fichier système sur mon mac soit corrompu. En vain, toujours.

Le problème viendrait donc directement de l'iPhone en lui même ? Qu'en pensez vous ?

Y'aurait-il un autre moyen de restaurer l'iphone en 6.1.2, sachant que celui-ci ne peut pas démarrer ?

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider !!
 
Salut du temps de Zibri en version 2,XX j'avais eu ce blem j'avais chargé le firmware que je voulais et simplement coupé le wifi et débranché le câble LAN pour faire la mise a jours que je voulais. Une fois fini je l'avais activé avec le réseau ouvert et ça avais fonctionné.


Maintenant avec les derniers itunes je sait pas si ça marche encore mais essayer ne coute rien.
 
Salut iPadOne,

Désolé j'ai oublié de préciser que j'avais déjà tenté cette méthode, et elle n'a pas fonctionné. Cela a du changer depuis la dernière fois où tu l'as utilisée. En effet, iTunes me renvoie un message d'erreur indiquant qu'il n'a pas pu joindre les serveurs de MAJ.

De plus je doute que ce soit réellement une histoire de serveurs mais bien un problème local (sur l'iPhone) car la restauration échoue sur deux ordinateurs et environnements différents (l'un OS X ML et l'autre Windows 7)

Penses-tu qu'il existe une méthode pour "injecter" un firmware ios 6 ?

Merci quand même pour ta réponse !

EDIT : je viens de remarquer que dans la fenêtre "iPhone" d'iTunes, lors du choix "rechercher les mises à jour" et "restaurer l'iphone", il est écrit "le logiciel de votre iPhone est à jour", cela suppose-t-il qu'il soit en 6.1.3 ? Je n'ai pourtant pas fait de MAJ via iTunes et il me semble que le JB Evasi0n désactive les MAJ OTA et que l'iPhone n'a donc pas pu se mettre à jour automatiquement ? C'est à n'y plus rien comprendre !
 
Dernière édition:
Re , non je pense pas que ça soit possible, il reste donc plus qu'a passer en 6.1.3 et attendre le nouveau JB.


C'est pas que je suis contre le JB mais pour y avoir joué assez longtemps j'ai fini par abandonner justement a cause de soucis comme le tiens ... j'en ai passé du temps et des nuits blanche en SSH pour avoir mon springboard ou des applis 'de la mort qui tuent' ....

la seule raison actuelle que je vois encore au JB c'est pour ceux qui ont un iPhone SimLocké et qui veulent changer d'opérateur ... enfin c'est que mon point de vue


Voili voilou désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça.


PS Tu a fait une mise a jour forcé sans le réseau ?
 
Oui effectivement, le Jailbreak implique souvent une perte en stabilité... Ce qui est rageant c'est d'avoir payé pour certains tweaks et de se retrouver dans l'incapacité de pouvoir les utiliser...

Merci quand même pour ton aide !

(Qu'est ce que tu entends par MAJ forcée sans le réseau ?)
 
Merci quand même pour ton aide !

(Qu'est ce que tu entends par MAJ forcée sans le réseau ?)

Si tu est sur mac tu maintien la touche option (ou control je suis plus sur) en pressant restaurer et la tu va chercher ton firmware


Depuis que je JB mes iDevice j'ai plus jamais eu aucun soucis donc j'ai un peu oublié toutes ces astuces pour sortir mes iPhones d'un état comateux
 
Ah ! Alors oui j'ai procédé de cette façon pour tenter de restaurer la version iOS 6.1.2.

En fouinant la FAQ du site d'Evasi0n, je suis peut-être tombé sur une solution qui consisterait à inclure les SHSH récupérés dans tinyumbrella au firmware correspondant à l'aide de Snowbreeze sur un PC Windows. Je tenterai ça demain et je posterai le résultat ici !

Merci pour ton aide en tout cas !
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord je sais que ce type d'erreur a déjà été traité mais il me semble qu'il y a une petite différence ici.

Voilà mon problème :

Mon iPhone 4s jailbreaké sous ios 6.1.2 s'est éteint tout seul et, en redémarrant, m'a affiché l'écran de connexion à iTunes. Lorsque je l'ai connecté, iTunes me propose de le restaurer et de le mettre à jour en 6.1.3.

Ne voulant pas perdre la possibilité du jailbreak, j'ai téléchargé un firmware 6.1.2 pour la restauration mais une fois la vérification effectuée par iTunes, un message d'erreur s'affiche m'indiquant que "Cet appareil n'est pas compatible avec la version sollicitée".

J'ai suivi divers tutos préconisant la modification du fichier "hosts" dans /etc, probablement modifié précédemment par tinyumbrella. En vain.

J'ai donc essayé la restauration comme nouvel iPhone sur un autre ordinateur, en supposant que quelque fichier système sur mon mac soit corrompu. En vain, toujours.

Le problème viendrait donc directement de l'iPhone en lui même ? Qu'en pensez vous ?

Y'aurait-il un autre moyen de restaurer l'iphone en 6.1.2, sachant que celui-ci ne peut pas démarrer ?

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider !!

Bonjour,

C.est possible si tu a sauvegardė tes shsh. Suis ce tuto.

http://m.youtube.com/watch?v=A3MZKMYW028
 
Merci pour ton lien Lauange, c'est ce que je projetais de faire aujourd'hui mais cette manip' n'est pas possible avec un iphone 4S (impossible d'entrer en Pwned DFU).

La solution semble donc bel et bien de passer en 6.1.3 et d'en attendre le Jailbreak... S'il arrive un jour :(

Merci à vous deux pour votre aide !