Restriction d'utilisateur

marder19

Membre enregistré
1 Novembre 2005
3
0
Bonjour,
J'aimerai savoir comment restraindre l'accés de mon ordiateur.
Je voudrai limité le temps d'utilisation par utilisateur et aussi le téléchargement de fichier sur internet.
J'ai actuellement mac tiger 10.4
Merci de votre aide.
 
Tu as le choix entre 3 logiciels différents pour restreindre le temps d'utilisation de Mac Os X

Voilà les logiciels

Pour controler Internet (mais j'ai pas encore trouver le téléchargement) Il y a Content Barrier qui permet entre autre de controler les site où les enfants sont allées.

Je viens de trouver kidsgogogo

Il a l'air sympathique aussi.
 
Le GROS intérêt de ContentBarrier par rapport à Kids GoGoGo, c'est que ContentBarrier analyse les données reçues AVANT affichage et bloque les sites interdits, alors que KidsGoGoGo que j'avais testé, laisse passer l'affichage avant de tester et d'éventuellement bloquer le site ou de rediriger vers une autre page, ce qui fait qu'on peut voir des horreurs affichées quelques fractions de secondes (voire quelques secondes).

j'avais signalé ce pb aux développeurs de KidsGoGoGo mais ils m'avaient répondu que c'était lié au mode de traitement de l'info par leur logiciel et qu'ils n'avaient pas de solution (c'était il y a 2 ans environ.... ce soucis n'est peut-être plus présent maintenant)

ContentBarrier, quoi que peut-être un peu cher, est vraiment efficace et on peut vraiment le paramétrer dans tous les sens (y compris paramétrer indépendament pour chaque session utilisateur). Enfin, les filtres sont mis à jour régulièrement

Par contre ce type de logiciel induit nécessairement une légère augmentation des temps d'affichage des sites consultés (surtout sur des pages complexes), car il faut laisser le temps d'analyser le contenu, mais c'est peu sensible.