Résultats de performances SSD étranges

ced1632

Membre enregistré
9 Novembre 2012
8
0
Bonjour à tous,

J'ai ajouté un disque dur SSD Samsung 840 Pro dans mon imac (mid 2011) et j'ai fait des tests de performance juste pour voir comment il se comportait.
Je me suis alors rendu compte que les résultats en écriture étaient tous négatifs sur 2 logiciels différents... Est ce normal? :mouais:
Je précise que l'imac se comporte très bien, la fonction Trim a été activée et que j'ai une partition Mountain Lion et une partition Windows 7 en Bootcamp sur celui ci.
Je vous laisse les deux captures d'écran pour que vous puissiez visualiser mon problème.

Merci d'avance pour vos retours. :up:

sanstitrevc.png

sanstitre2ch.png

mouais..bizarre comme résultats. Si ton mac se comporte bien c'est l'essentiel, après peut-etre est-ce du à ton ssd en particulier qui serait mal pris en compte par les logiciels de test ? :confused:

Dernière édition:
Salut à tous,

J'aurai encore une autre petite question à vous poser...
Quand je mets en route mon mac celui ci démarre sur le SSD (récemment installé) mais il "monte" également le HDD de stockage (HDD 1To d'origine), la partition BootCamp et un Disque dur externe en Thunderbolt (normal aussi).
J'utilise pour la plupart du temps que le SSD et j'aurai voulu que les autres disques soient automatiquement éjectés au démarrage de la machine sur SSD (pour pas qu'ils tournent dans le vide).
Pour le HDD connecté en Thunderbolt il suffirait de retirer le câble mais je n'ai pas envie d'une solution manuelle (physique) mais plutôt par éjection automatique.
L'avantage c'est que dès que je veux utiliser l'un ou l'autre disque je n'ai plus qu'à le re"monter" et le tour est joué.

J'ai trouvé une solution qui consiste à créer une application avec automator qui éjecte les 3 disques. Cette application a été ajoutée au dock et je lui ai appliqué "ouvrir avec ma session".
Mais le soucis c'est qu'au démarrage le mac mais me met quand même en route les autres disques, le temps que l'application soit lancée et m'éjecte tout... Est ce qu'il existe un moyen de remédier à ça?! :confused:

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition:
Ça existe, en effet. Pour exactement les mêmes raisons, j'ai modifié le fichier /private/etc/fstab de mon système pour que l'auto-monteur ne monte pas certaines des partitions (ou volumes) de divers disques internes comme externes (par exemple certaines partitions de disques dur qui ne sont utiles que sous Ouinedoze).

Un exemple. J'ai une partition nommée Kahului, de type HFS+, que je ne monte que manuellement. J'ai donc ajouté la ligne suivante dans le fichier /private/etc/fstab :
Bloc de code:
LABEL=Kahului none hfs rw,noauto,nodev,nosuid,noowners
En général, ces paramètres conviendront [pour une partition NTFS, il faudra changer hfs en ntfs je pense]. L'important pour ta question est le paramètre noauto, dont le nom est assez explicite. ;)

Une autre manière de renseigner cette ligne consiste à utiliser l'identifiant unique du volume, nommé UUID. Ainsi, pour un autre de mes volumes ai-je entré la ligne suivante :
Bloc de code:
UUID=48853526-01DD-3D3E-961B-A02F64C61BC6 none hfs rw,noauto,nodev,nosuid,noowners
Pour connaître l'UUID d'un volume, utiliser la commande diskutil. Par exemple pour un volume nommé Cundinamarca :
Bloc de code:
diskutil info Cundinamarca

Bien entendu, ces manipulations doivent être faites avec soin, puisqu'on touche au système. Donc sauvegarder le fichier au préalable.

Pour éditer le fichier, soit passer par le Terminal et utiliser la commande sudo et l'éditeur de son choix (vi, emacs, nano etc.) Soit, en mode graphique, utiliser un éditeur capable de modifier les fichiers du système, comme l'excellent (et gratuit !) TextWrangler.

Dernière édition:
Salut bompi,

Tout d'abord je tenais à te remercier d'avoir pris tout ce temps pour me répondre, je trouve ça vraiment super de ta part. :zen:
Il est vrai que je commence seulement à m'habituer au mac (reçu le mois dernier) donc le fait de toucher aux fichiers du système me fait un peu peur (même si on a vite fait de réinjecter une sauvegarde en cas d'erreur) mais bon! Faut passer par là si l'on veut avancer et connaître de nouvelles choses.
Je comprends parfaitement les différentes lignes de commandes que tu m'as indiqué donc reste plus qu'à voir pour un éditeur pour que je puisse appliquer ces nouveaux paramètres.

Encore un grand merci pour toutes ces informations.
Je te tiens au courant pour la suite.

Merci l'ami :up: