Reswitch sur Windows XP, fini le mac..

Statut
Ce sujet est fermé.
jahrom a dit:
C'est pas d'ordi qu'il faut changer à ce stade, c'est de cerveau... :D
Je ne serais pas aussi radical, mais en attendant je te conseillerais plutôt d'installer Windows XP sur ton MacIntel (via Bootcamp).
Ca te permettra de retrouver ton environnement "habituel", tout en conservant ton Mac pour booter de temps en temps sur MacOS X et te familiariser avec!
 
I-Tof a dit:
...NB : Le curé en question, est passé par 10.2, 10.3, 10.4 et est impatient d'avoir 10. 5 mais Xp, pas question.

C'est beau d'avoir la Foi! :up:
 
seya a dit:
Windows c'est peut etre pas mieux que Mac mais il a aucun probleme de compatibilité.
Alors là, c'est sûr, tu as raison :D

Permets-moi de te rappeler que Windows, c'est Microsoft, et il est évident que les logiciels Microsoft comme MSN Messenger seront à coup sûr compatibles avec Windows...ainsi, il est vrai, que 95% des logiciels existant actuellement sur la planète...:siffle:

Seulement, tu as la chance de posséder un MacIntel, pourquoi n'installes-tu pas Windows sur une partition ou avec Parallels, afin de continuer tes travaux qui demandent de l'urgence sur cet OS, et petit à petit te familiariser avec Mac OSX et ses très nombreux logiciels qui remplacent aisément ceux de Windows ? Je ne fais que reprendre une suggestion qui t'a déjà été proposée, mais cela me paraît tellement évident ....

J'ai switché il y a à peine deux ans, j'étais ce qu'on appelle un bidouilleur sur PC, je bricolais moi-même mes bécanes et j'installais des versions de Windows customisées (LSDIII, etc ...). Mais j'en ai eu marre de voir mon OS se dégrader au fil du temps, et devoir le réinstaller régulièrement, avec tout le temps que ça peut prendre.

J'ai donc tenté le Mac, et je dois avouer qu'au début j'étais aussi un peu désorienté (où était l'équivalent de l'explorateur de fichiers ? Pourquoi le bouton droit de la souris ne me permettait pas de déplacer des fichiers d'un endroit du disque à l'autre ? Pourquoi, lorsque je sélectionnais plusieurs fichiers et que je faisais un clic droit cela prenait-il deux plombes pour afficher le menu contextuel ? Etc ...) Mais j'ai passé un peu de temps dessus, lu quelques conseils sur des sites bien faits, lu et posé des questions sur ce forum et finalement je me suis aperçu qu'il fallait modifier quelque peu mes habitudes, mais qu'au final j'étais largement gagnant (Aah spotlight, qu'est-ce que je regrette de ne pas l'avoir au boulot !), et je n'ai jamais eu à réinstaller mon OS depuis deux ans (enfin, si, mais suite à un échange de disque dur !).

Maintenant, si tu as beaucoup d'argent, et peu de temps libre, tu peux effectivement reswitcher, mais peut-être aurais-tu du y penser avant ....
 
r e m y a dit:
C'est beau d'avoir la Foi! :up:
Salut, eh bien, j'en suis étonné de ce curé de 84 ans, il sait utiliser son e-Mac, surfer, préfère Firefox, possède un compte .mac. Trouve que Spotlight est génial pour retrouver ses fichiers comparé à "recherche" sous Windows, il fait ses comptes, ses lettres, des "trucs" religieux. J'espère vivre jusqu'à cet âge et être aussi frais d'esprit que lui (je pense bien que j'y parviendrai, puisque je suis sous os X aussi ! :up:). Le malheureux a suivi une formation Windows :hosto: , mais ne comprenait rien car plus difficile que sous son Os X. Bref, j'ai encore appris plein de choses ce samedi :zen: (et ce un peu grâce à mon Mac, que du bon avec cette machine !). En plus, il utilise la souris mono-bouton, là j'ai gardé mon côté attardé (euh ! désolé, Windowsien) je préfère ma multiboutons (pas frapper, c'est une Microsoft, mais elle va bien, comme quoi tout n'est pas mauvais chez MacroMou)
 
seya a dit:
Pour moi, c'est simple quand j'ai décidé d'acheter un mac, je pensais que c'était plus simple que XP. Une fois sorti de windows je le trouve plus dur à l'utiliser
Qu'y a-t-il de plus compliquer à faire que sur Windows ? Installer et désinstaller un logiciel ? :D C'est sûr que le principe de la base des registres est un exemple de simplicité. :D Mettre ce que tu veux dans le dock ? C'est vrai que c'est beaucoup plus simple d'ajouter et d'enlever des éléments de menu démarrer. :D Activer ton serveur web ? Chasser le virus et le spyware ? :confused:
La souris a une touche ok c'est plus simple mais on peut faire moins de chose avec
La touche "ctrl" remplace le second bouton et alors les fonctionalités sont les mêmes. Et tu peux toujours brancher ta souris PC sur ton Mac ! Ah non, tu peux pas, car les fabricants de PC n'ont toujours pas compris depuis 1998 (date de sortie du 1er iMac ;) ) qu'on pouvait brancher tous les périphériques sur un port USB unique. :D C'est vrai que c'est plus simple d'avoir un port vert, rose, bleu, ... :rateau:
Je cherche à avoir un ordi de bureau capable de lire words, excel
Où est le problème avec Word et Excel ? Soit tu achètes M$ Office, soit tu télécharges OpenOffice ou NéoOffice. A moins que sur PC tu utilises une autre solution ? :siffle: Et comme sur Windows il faut installé au moins un logiciel pour lire du Word ou de l'Excel.
, lire n'importe quels films
Le seul problème vient de films en wmv donc de M$. Ce n'est quand même pas la faute d'Apple si M$ ne porte plus ses logiciels sur Mac et si les gens font de films dans le format M$ (très mauvais par ailleurs) au lieu d'utiliser des standards comme le MPEG. Apple supporte tous les formats non propriétaires, on ne peut pas faire mieux, et M$ ne fait pas mieux car au dernières nouvelles Windows ne supporte pas en natif le QT.
, jouer à n'importe quels jeux,
Là fallait te renseigner avant : si tu veux jouer au dernier jeux à la mode, je ne vois pas ce que tu es venu faire sur Mac. Et une fois de plus si les jeux ne sont pas portés sur Mac c'est parce que la plupart des développeurs ont utilisés des librairies propriétaire de M$ comme DirectX au lieu de librairies ouvertes comme OpenGL.
naviguer sur internet sans avoir à installer divers programmes.
Safari et Mail sont installés avec l'OS. Qu'est-ce que tu veux de plus ? :confused:

Je trouve la plupart des arguments que tu avances très fallacieux. On frôle la mauvaise foi d'autant plus qu'avec bootcamp il suffit d'installer Windows pour des besoins précis (jeux et wmv dans ton cas). :hein: Mais peut être que tu n'es pas prêt pour utiliser Mac OSX ...
 
ntx a dit:
Qu'y a-t-il de plus compliquer à faire que sur Windows ? Installer et désinstaller un logiciel ? :D C'est sûr que le principe de la base des registres est un exemple de simplicité. :D Mettre ce que tu veux dans le dock ? C'est vrai que c'est beaucoup plus simple d'ajouter et d'enlever des éléments de menu démarrer. :D Activer ton serveur web ? Chasser le virus et le spyware ? :confused:

La touche "ctrl" remplace le second bouton et alors les fonctionalités sont les mêmes. Et tu peux toujours brancher ta souris PC sur ton Mac ! Ah non, tu peux pas, car les fabricants de PC n'ont toujours pas compris depuis 1998 (date de sortie du 1er iMac ;) ) qu'on pouvait brancher tous les périphériques sur un port USB unique. :D C'est vrai que c'est plus simple d'avoir un port vert, rose, bleu, ... :rateau:

Où est le problème avec Word et Excel ? Soit tu achètes M$ Office, soit tu télécharges OpenOffice ou NéoOffice. A moins que sur PC tu utilises une autre solution ? :siffle: Et comme sur Windows il faut installé au moins un logiciel pour lire du Word ou de l'Excel.

Le seul problème vient de films en wmv donc de M$. Ce n'est quand même pas la faute d'Apple si M$ ne porte plus ses logiciels sur Mac et si les gens font de films dans le format M$ (très mauvais par ailleurs) au lieu d'utiliser des standards comme le MPEG. Apple supporte tous les formats non propriétaires, on ne peut pas faire mieux, et M$ ne fait pas mieux car au dernières nouvelles Windows ne supporte pas en natif le QT.

Là fallait te renseigner avant : si tu veux jouer au dernier jeux à la mode, je ne vois pas ce que tu es venu faire sur Mac. Et une fois de plus si les jeux ne sont pas portés sur Mac c'est parce que la plupart des développeurs ont utilisés des librairies propriétaire de M$ comme DirectX au lieu de librairies ouvertes comme OpenGL.

Safari et Mail sont installés avec l'OS. Qu'est-ce que tu veux de plus ? :confused:

Je trouve la plupart des arguments que tu avances très fallacieux. On frôle la mauvaise foi d'autant plus qu'avec bootcamp il suffit d'installer Windows pour des besoins précis (jeux et wmv dans ton cas). :hein: Mais peut être que tu n'es pas prêt pour utiliser Mac OSX ...


pour la souris, la mighty mouse à 2 boutons, mais par défaut, le bouton droite est assimilé comme étant le bouton gauche. il faut aller modifier les options dans les préférences.

pour internet, flash est intégré par défaut sur mac, pas comme sur xp. pour les vidéo au format wmv, flip4mac est pleinement fonctionnelle(sauf pour les drm). les mov pas de soucis :p. comme sur windows y a le codec divx,vlc s'occupe du reste.
front row est très agréable a utiliser.

il me semble qu'opengl est un standard,non? Directx fait partie des trucs pour faire des trucs non standard, ou du standard a la windows. ils servent a rendre dépendant de l'os.

pour le pdf, mac os intègre un lecteur pdf(tout comme les os libre orienté user), au contraire de windows. on peut même générer des pdf sans aucuns logiciels supplémentaires.

et pour les jeux, et tous les autres trucs spécifiques windows, il y a boot camp.

sur windows aussi, il m'arrive très souvent de chercher des logiciels, les canaux de recherches sont justes différents suivant les os. (par exemple sur ubuntu, je cherche d'abord sur le gestionnaire de paquet).

si tu n'es pas convaincu par mac os, pourquoi penser a prendre un macbook? Car finalement tu auras le même os que sur ton imac, cela te reviendrais moins chère de continuer ton experience mac sur ton imac que de plutot de faire : "revendre l'imac, racheter un pc, puis acheter un macbook).
 
I-Tof a dit:
... des "trucs" religieux.
tutututut:modo: pas de sous entendus de ce genre :D

(je sors)

nan serieu c'est vrai que pour le coup tu n'as absolument pas été curieux avec ta machine, car même en regardant le mode d'emploi tu vois comment te servir des logiciels d'iLife, de mail et de safari...

on a dit que mac c'etait simple, certes, mais c'est comme pour tout, ca s'apprend et faut etre curieux.
 
Salut,

J'ai l'étrange impression que le post original est une tentative pur et simple de troll.
J'ai switché il y a moins d'un mois, après +/- 10 ans de Linux et Windows.
Mon impression est que OSX est vraiment supérieur à Windows dans tous les domaines...

J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un puisse trouver Windows XP plus simple que OSX. Je peux comprendre l'argument des jeux et de msn, mais alors l'argument de la convivialité, cela me semble plutôt de la mauvaise fois. Entre windows 98 et XP, rien n'a vraiment changé en terme de convivialité et de facilité d'utilisation. Seule la stabilité à évoluée... et la complexité de maintenance du système.:rolleyes:
A propos de la souris... J'ai récupéré sur mon mac la souris USB 2 boutons avec molette de mon ancien portable PC: reconnue immédiatement sans l'affichage ridicule d'un message "Nouveau périphérique détecté, installation du driver". La reconnaissance était immédiate. Je vois mal comment faire plus simple: tu la branches et tu l'utilise sans attendre.

François
 
qu'ess tu veux tous les gouts sont de la nature ^^.
 
Laissez moi vous raconter:
Je rentre de vacances et le premier truc que je fais c'est d'allumer mon iMac qui m'a tant manqué. Je branche mon APN qui a 3 ans d'âge (mon iMac Intel date de mars 2006) et hop iPhoto s'ouvre tout seul et importe mes photos. Je lance Mail, histoire de vérifier que j'ai toujours des amis, j'ouvre MSN pour envoyer quelques photos aux amis qui sont sur PC (les pauvres), j'ouvre Firefox pour surfer sur le Net tout en écoutant de la musique sur iTunes. Je dois répondre à un courrier et pour être sur de la compatibilité (argument bidon je l'accorde) je lance microsoft Word pour Mac (qui comme sur PC n'est pas installé de base et se monnaye pour "quelques" Euros). Je vérifie mon agenda sur iCal, rajoute quelques contacts de vacances sur Carnet d'Adresse et éteint la belle bécane pour vaquer à d'autres occupations.
1 heure plus tard j'allume mon PC portable du bureau pour vérifier mes mails professionnels et apporter quelques modifications à des boulots pour ma reprise Lundi (dur dur). Windows se lance, me demande 50 fois de le mettre à jour puis, devant mon refus de le faire quand lui l'a décidé, installe cette putain de mise à jour. Il redémarre, plante puis redémarre. Pour la même durée, j'ai fait beauuuucoup plus de chose sur mon Mac que sur mon PC... Sans drivers, ni plantages, ni installation de diverses applications obscures.

Et, cerise sur le gâteau, je vient de convaincre mon petit frère de se prendre un MacBook comme premier ordinateur (Superdrive, 1 Go de Ram, DD 80 Go... c'est son cadeau pour ses 13 ans). Elle est pas belle la vie en Mac? Bon retour sur PC et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
 
"hier j'tais avec une meuf sur msn mais comme j'ai un mac, j'peux pas voir sa video et elle se foutait à poil et j'voulais enregistrer en streaming mais mon mac fait pas ca, c'est nul le mac, je retourne sur windows"

t'aurais peut etre du donner la vraie raison de ton insatisfaction du mac :D
 
Pour la petite histoire... j'ai découvert l'informatique avec windows, comme beaucoup... je voyais des macs à la fac mais ça me prenait la tete (trop compliqués etc...)... Et puis il y a un an et demi j'ai eu un coup de coeur pour mon ibook et je suis venu à mac... et là j'ai enfin trouvé le chemin de l'informatique. Pour tout dire quand je reviens parfois devant windows, je trouve celà tellement compliqué que je n'ai qu'une seule envie: revenir à Mac os... si je devais conseiller un système pour un débutant, je lui conseillerai mac OS...
Autre histoire: je suis à la Fnac et je regarde les macbook... Un papa et sa fille demandent des conseils pour l'achat d'un macbook... le vendeur leur explique plus ou moins bien les qualités de la machine mais les encourage à se tourner vers un pc windowsien. En dernier argument, il leur rappelle qu'on peut faire tourner windows sur mac... et là, la réponse du papa qui est superbe: "pourquoi installer un moteur de 2cheveaux sur une porshe?"... j'ai adoré!!:D
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Pssst seya
il y a un sujet pour toi ICI
:p

Et cela te fait rire ????

:love::love::love::love::love::love::love::love:

A mon tour d'être méchant :
image1ch5.png

image1vn5.png
 
ouais...
Pour moi le switch n'a jamais été aussi proche...meme si cela se compare à se lancer un peu dans un grand lac gelé (pas beaucoup manipulé!!!)
 
moi je conseille de démarrer son apprentissage d'osx avec le site de richard,

http://www.osxfacile.com/
un modele de clarté ...
mais comment peut on dire que le mac c'est plus compliqué?
çà me dépasse...
moi quand je suis passé d'OS9 a OSX ,j'ai du refaire l'apprentissage .
peut etre moins dur que celui qui passe de windows a OSX mais quand meme...
en 4 ans d'OSX bientot,je ne me suis jamais énervé ni pris la tete avec plantage ou autre ...tout fonctionne a merveille sur ce systeme...
ce qui n'était pas le cas de mes 4 ans d'OS 8 et 9 ...prise de tete avec les extensions en conflits ,les redémarrages obligés ,les bombes.:D
 
Sydney Bristow a dit:
moi je conseille de démarrer son apprentissage d'osx avec le site de richard,

http://www.osxfacile.com/
un modele de clarté ...
mais comment peut on dire que le mac c'est plus compliqué?
çà me dépasse...
moi quand je suis passé d'OS9 a OSX ,j'ai du refaire l'apprentissage .
peut etre moins dur que celui qui passe de windows a OSX mais quand meme...
en 4 ans d'OSX bientot,je ne me suis jamais énervé ni pris la tete avec plantage ou autre ...tout fonctionne a merveille sur ce systeme...
ce qui n'était pas le cas de mes 4 ans d'OS 8 et 9 ...prise de tete avec les extensions en conflits ,les redémarrages obligés ,les bombes.:D



:D merci je le met en favoris sur mon pécé avant de mettre en favoris sur mon futur Mac!!!!!éhéhéhéhéh
 
Bonjour,
Apres toute cette lecture j'ai mal à la tête....

J'ai 2 3 choses à te rappeler....

1- Ne jamais comparer 2 OS d'un developpeur different, s'adapter.
2- Essai de te renseigner sur le fonctionnement réelle des 2 OS si tu t'y connais en infromatique, cela pourras peut être t'aider dans ta decision.
3- Vive la liberté.... Mac ne te convient pas de soucis il en faut pour tous les gouts.

A+
 
Statut
Ce sujet est fermé.