Retélécharger applications Mac App Store ??

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour,

J'ai fait une nouvelle installation de lion après avoir formaté mon SSD, et ensuite j'ai tout réimporter excepté mes applications, car mes problèmes de sons venait de l'une de mes applications.

Alors je souhaite réinstaller petit à petit mes applications, mais je n'arrive pas à retélécharger mes applications dans le Mac App Store...

J'ai lancé le mac app store en appuyant sur la touche alt et ensuite toujours en appuyant sur alt j'ai clivé sur "Purchased", là par exemple j'ai bien Lion qui est retéléchargeable, ainsi que 3 ou 4 autres applications, mais les 20 autres sont toujours grisé avec marqué Installer... Mais elles ne sont pas installer...

Je suppose que c'est en réimportant mes infos qu'il doit croire qu'elles sont sur mon ordinateur, auriez--vous une idée pour débloquer cela ???

Merci !!!

Pour ça, non, mais j'ai une idée quand même : faire un peu attention où tu postes : selon toi, dans le forum intitulé "Mac App Store", on parle de quoi ? :siffle:

On déménage.


J'ai cherché mais je n'avais pas vu... Alors j'ai posté dans Applications... Mais je reconnais ne pas être très bon pour chercher ;)
 
Dernière édition:
J'ai lancé le mac app store en appuyant sur la touche alt et ensuite toujours en appuyant sur alt j'ai clivé sur "Purchased", là par exemple j'ai bien Lion qui est retéléchargeable, ainsi que 3 ou 4 autres applications, mais les 20 autres sont toujours grisé avec marqué Installer... Mais elles ne sont pas installer...

Je suppose que c'est en réimportant mes infos qu'il doit croire qu'elles sont sur mon ordinateur, auriez--vous une idée pour débloquer cela ???
Bonjour,

Appuyer sur Alt n'est a priori indiqué que pour retélécharger Lion.

Sans appuyer sur Alt, j'ai des applications à INSTALLER (en fond gris foncé), et des applications INSTALLÉ (en fond gris clair).


Après, par le Finder > Aller > Aller au dossier, va à : /var/db/receipts
et mets à la Corbeille tous les fichiers qui contiennent le nom des 20 applications récalcitrantes et de leur site développeur = com.rhapsoft.livequartz.bom et com.rhapsoft.livequartz.plist pour LiveQuartz de chez Rhapsoft, par exemple.

Si le MAS ne réagit toujours pas, tu pourras les Remettre à leur place avec un clic droit dans la Corbeille.
 
j'ai quasiment le même problème mais sous une autre forme, et j'ai appliqué la méthode de FrançoisMacG : sans succès.
 
Bonjour,

Merci à FrançoisMacG pour son aide.

Effectivement ca n'a pas fonctionner non plus chez moi.

Mais j'ai réussi à récupérer mes applications grâce à une sauvegarde et je les ai simplement coller dans mon dossier Application et tout semble fonctionner.

Babyfasty essaye d'envoyer une demande de support à l'App Store.
 
Bonjour,

je viens d'appeler l'apple assistance et j'ai résolue mon pb. La marche à suivre:

-Aller dans le dossier Appplication
-Cliquer droite sur l'application en question (moi c'était iPhoto) >afficher le contenu
-Supprimer le dossier _MASReceipt, vider la corbeille avec votre mdp
-redémarrer et lancer le centre de recherche de logiciel.

Coordialement
 
Bonjour,

J'ai fait une nouvelle installation de lion après avoir formaté mon SSD, et ensuite j'ai tout réimporter excepté mes applications, car mes problèmes de sons venait de l'une de mes applications.

Alors je souhaite réinstaller petit à petit mes applications, mais je n'arrive pas à retélécharger mes applications dans le Mac App Store...

J'ai lancé le mac app store en appuyant sur la touche alt et ensuite toujours en appuyant sur alt j'ai clivé sur "Purchased", là par exemple j'ai bien Lion qui est retéléchargeable, ainsi que 3 ou 4 autres applications, mais les 20 autres sont toujours grisé avec marqué Installer... Mais elles ne sont pas installer...

Je suppose que c'est en réimportant mes infos qu'il doit croire qu'elles sont sur mon ordinateur, auriez--vous une idée pour débloquer cela ???

Merci !!!

Pour ça, non, mais j'ai une idée quand même : faire un peu attention où tu postes : selon toi, dans le forum intitulé "Mac App Store", on parle de quoi ? :siffle:

On déménage.


J'ai cherché mais je n'avais pas vu... Alors j'ai posté dans Applications... Mais je reconnais ne pas être très bon pour chercher ;)

Bonjour bonjour,

sinon quand tu ouvre le Mac App Store, tu dois associé ton compte apple déçu pour récup tes apps, si c'est pas déjà fait, pour vérifier tu ouvre Mac App Store une fois ouvert clic sur "Store"

voir Screen Voir la pièce jointe 76242
 
Il me semble (mais je peux me tromper) que Mac OS cherche les applications sur tous les disques connectés. J'avais fait un backup complet avant de réinstaller Lion et je ne pouvais pas réinstaller mes applications à partir du l'App Store car il les trouvait déjà sur mon disque de backup.
 
Il me semble (mais je peux me tromper) que Mac OS cherche les applications sur tous les disques connectés. J'avais fait un backup complet avant de réinstaller Lion et je ne pouvais pas réinstaller mes applications à partir du l'App Store car il les trouvait déjà sur mon disque de backup.
D'après ce que j'ai lu, c'est vrai quand le disque externe est indexé par Spotlight,
mais pas automatique : certains n'ont pas cette "chance". :)
 
bonjour, j'ai le même souci avec une application gratuite : QUICK NOTES

elle ne fonctionne plus et je n'en connais pas la raison, elle ne se lance plus (rebondit dans le dock, puis plus rien)...

j'ai essayé toutes les méthodes citées dans ce post pour re-télécharger et ainsi ré-installer l'application : aucune de ces méthodes n'a fonctionné

please help, je voudrais bien pouvoir utiliser à nouveau cette application
 
Essaie de trouver tous ses fichiers dans ta Bibliothèque : Caches, Application Support, Préférences
en faisant une recherche sur son nom "quicknotes", et sur le nom de son site développeur,

et de mettre tout ça à la Corbeille.

Surtout si l'application fonctionne dans un autre Compte.
 
Essaie de trouver tous ses fichiers dans ta Bibliothèque : Caches, Application Support, Préférences
en faisant une recherche sur son nom "quicknotes", et sur le nom de son site développeur,

et de mettre tout ça à la Corbeille.

Surtout si l'application fonctionne dans un autre Compte.

merci pour ta réponse :

j'ai restauré l'application "quick note" depuis une sauvegarde time machine, mais celle-ci ne fonctionnait toujours pas, donc poubelle

j'ai fait la recherche de tous ces éléments concernant "quick note" dans les dossiers "Caches", "Application Support" et "Préférences", puis jeté tous les fichiers à la poubelle, puis j'ai redémarré le mac et... rien n'y a fait !

L'application "quick note", bien que dûment dé-installée de l'ordinateur, y compris toutes les traces de l'application sous forme de fichiers dans le dossier "/var/db/receipts", apparaissait encore dans le mac appstore comme déjà installée !!! Grrrrrrrr! abominable!

J'ai fini par trouver la solution sur un forum Apple : je la donne si cela peut aider certains :

Il faut aller dans Compte/Library/Caches/com.apple.appstore et mettre à la poubelle le fichier "Cache.db" qui se trouve dans le dossier "com.apple.appstore"

j'ai ensuite redémarré le mac, et cette fois-ci, l'application "quick note" apparait bien comme à nouveau non-installée dans le mac appstore et peut donc être téléchargée de nouveau !

j'ai donc re-téléchargé/installé l'application "quick note"... mais malheureusement elle ne fonctionne toujours pas... il y a donc quelque chose ou une application dans mon système qui empêche "quick note" de se lancer et de fonctionner... bon là c'est la guigne !

je sais que cela devrait faire l'objet d'un autre post, mais : comment savoir ce qui fait crasher "quick note" ??? merci

voilà ce que j'ai trouvé dans le log système :

14 Quick Note 0x00000001000015e8 0x0 + 4294972904\n)
Nov 30 13:25:30 iMac-de-ZZZ [0x0-0x3e03e].com.diigo.quicknote[470]: terminate called after throwing an instance of 'NSException'
Nov 30 13:25:30 iMac-de-ZZZ ReportCrash[472]: multibyte IDs are unsupported.
Nov 30 13:25:34 iMac-de-ZZZ com.apple.launchd.peruser.501[306] ([0x0-0x3e03e].com.diigo.quicknote[470]): Job appears to have crashed: Abort trap
Nov 30 13:25:35 iMac-de-ZZZ ReportCrash[472]: Saved crash report for Quick Note[470] version 1.3.2 (1.3.2) to /Users/ZZZ/Library/Logs/DiagnosticReports/Quick Note_2011-11-30-132535_iMac-de-ZZZ.crash
Nov 30 13:25:35 iMac-de-ZZZ mdworker[423]: multibyte IDs are unsupported.
Nov 30 13:25:35 iMac-de-ZZZ mdworker[423]: -[NSCFString objectForKey:]: unrecognized selector sent to instance 0x100176230
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
il faudrait envoyer le rapport de crash au développeur de QuickNote
 
Je n'ai pas eu de chance avec ces différentes solutions. Impossible de retélécharger..
Par contre, j'ai réussi en bootant d'un disque externe et d'un système allégé.

Bon, mais c'est une gymnastique qu'on ne mérite pas, même si on a choisi de séparer Système et User ce qui est d'évidence un bon choix

Le Support de l'Appstore n' y a compris que couic !!
Pourtant c'est de là qu'il faut attendre la solution!
 
Bonjour,

Impossible de réinstaller une application précédemment installé puis supprimé ( proprement, avec les prefs etc... ).

Le mac appStore me propose un bouton grisé " Installé "


J'ai tester plusieurs solutions proposé sur cette page, et d'autres sur des forums, sans succès.


Et puis, au détour d'une page, j'ai trouvé cette manip pour reconstruire la base launch services :

"A taper dans le terminal" :

Bloc de code:
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/LaunchServices.framework/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user

Et bien dans mon cas ça marche !

j'espère que ça marchera pour d'autres.
 
j'ai trouvé cette manip pour reconstruire la base launch services :

"A taper dans le terminal" :

Bloc de code:
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/LaunchServices.framework/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user
Ça s'appelle la réinitialisation des Services de lancement, qu'on peut faire aussi avec des utilitaires comme Onyx. ;)

Cela avait été préconisé là aussi : http://www.macworld.com/article/162237/2011/09/mas_uninstall_hassles.html#lsrc.rss_main
 
Dernière édition:
ok je re up

longue discussion avec Apple

en fait le mac appstore scan tous les disques montés

si il trouve une app déjà installée ou ses prefs sur un disque =>sanction immédiate mac appstore considère l'appli comme installée

seule solution si l'appli se lance pas ou si pb de fonctionnement car aplli reinstallée par drag and drop depuis un backup ou si pas possible de reinstaller depuis le mac app store

il faut tout trasher (app et pref) avec easyfind puis redémarrer la bête sur le disque désiré et lancer mac appstore

bingo it' working
 
si il trouve une app déjà installée ou ses prefs sur un disque =>sanction immédiate mac appstore considère l'appli comme installée

seule solution si l'appli se lance pas ou si pb de fonctionnement car aplli reinstallée par drag and drop depuis un backup ou si pas possible de reinstaller depuis le mac app store

il faut tout trasher (app et pref) avec easyfind puis redémarrer la bête sur le disque désiré et lancer mac appstore
Il est connu que tout exemplaire de l'application que Spotlight indexera au moment de la connexion au MAS empêchera le re-téléchargement.
Et donc qu'il suffit de déconnecter le disque externe pour pouvoir re-télécharger l'appli sur le Mac, quand l'exemplaire est sur un disque externe (clone ou autre).

Mais je n'avais jamais entendu dire que les fichiers de préférences avaient le même effet que l'application.
 
Il est connu que tout exemplaire de l'application que Spotlight indexera au moment de la connexion au MAS empêchera le re-téléchargement.
Et donc qu'il suffit de déconnecter le disque externe pour pouvoir re-télécharger l'appli sur le Mac, quand l'exemplaire est sur un disque externe (clone ou autre).

Mais je n'avais jamais entendu dire que les fichiers de préférences avaient le même effet que l'application.

dans le doute j'ai nettoyé version terminator :D