Retélécharger une série

dem1980

Membre actif
20 Septembre 2006
196
5
45
Salut,

ma femme s'est achetée une saison d'une série sur l'itunes store.
Elle a tout téléchargé il y a plusieurs jours.
Elle a voulu synchroniser quelques épisodes avec son iphone et elle avait une erreur.
Elle a pensé que le téléchargement avait mal été pris en compte.
Elle a alors supprimé les épisodes d'itunes.

On avait eu déjà une erreur semblable avec un album et cela avait marché en le supprimant puis en le remettant dans la bibliothèque.

Itunes semble avoir supprimé les épisodes du disque dur du dossier Ma Musique/Itunes, rien dans la corbeille non plus.
Elle a voulu retélécharger un épisode et elle a eu le message d'avertissement comme pour les applications disant que le contenu sera débité à nouveau.
Elle a tout de même poursuivi en pensant qu'elle l'avait déjà acheté et donc qu'il ne setait pas facturé 2 fois...
Pour les applications il me semble que l'on peut télécharger l'application autant qu'on veut.
Cependant elle a bien été refacturé.
Il n'est pas possible de retélécharger une série que l'on a acheté ???
:eek:

Merci

Non, ce n'estspas possible? Les séries, films musiques et autres produits issus des majors de l'entertainement ne peuvent être retéléchargé suite a leur volonté de pomper au maximum les clients. Chose que Apple est en train de vouloir faire changer. Sauf que pour le moment, c'est facturé deux fois :(

Seule solution. Écrire au SAV Apple en expliquant le problème, il feront sûrement un geste commercial et rembourseront le second achat.

Ceci est une très mauvaise nouvelle !
Ma femme possède un netbook et donc elle télécharge une saison d'une série puis quand elle l'a vu elle la supprime et reprend une autre saison.
Donc tout ce qu'elle a déjà acheté et supprimé et... perdu !?!

J'ai déjà acheté des applications que j'ai téléchargé sur 2 ordi différent mais je n'ai payé qu'une seule fois.

Donc cette restriction ne concerne que les série TV et les films ???
Cela va nous refroidir car payer le prix du dvd et ne pas pouvoir le retélécharger, bof bof...

Oui, c'est exactement ça. Les développeurs d'application sont moins stupides que les producteurs de musique ou de films. C'est bien dommage.

DU coup, il faut stocké ses musiques et ses films sur des supports externes tellement ils prennent de place alors qu'il est simple de charger de nouveau une application perdue, effacé ou tout simplement en changeant d'ordi.

Quand cela arrive pour la première fois et que ce n'est pas régulier par la suite, le SAV d'Apple sait être magnanime et permet un nouveau téléchargement. Mais, c'est exceptionnel.

• J’aime
Réactions: dem1980
Ok, on va tenter le coup.
E tout cas merci pour ces précisions.

Merci pour ton "astuce".
J'ai contacté le support d'itunes par mail et 48h après j'ai eu une réponse favorable.
La saison que j'ai effacé de mon disque dur a été réactivée en téléchargement et je recevrai un remboursement de l'épisode facturé deux fois.
En tout cas c'est bon à savoir que les films et séries tv ne semblent pas retéléchargeables !
Il font donc les copier sur un support physique pour se sécuriser, un comble pour une solution téléchargeable...