MacBook Pro Retina 13'' : Dysfonctionnement touches

FloppyBird

Membre enregistré
13 Août 2017
2
0
31
Bonjour et bon Dimanche à tous !

Je me permet de solliciter votre aide pour un petit problème survenu aujourd'hui avec mon MBP.

La touche Power ne fonctionne plus, le mécanisme fonctionne mais l'ordinateur ne la détecte plus. Un problème qui s'étend à deux ou trois touches aux alentours : la touche "0" n'est quasi plus reconnue et la touche backspace qui me baisse le volume en plus de supprimer un espace.

J'ai redémarré l'ordinateur sauf que mon mdp de session contient un 0, impossible donc de me reconnecter et comme un idiot j'ai shut Down l'ordi et donc impossible de le rallumer.

Je voulais donc savoir si un nettoyage au conton tige sous les touches pouvait régler ce soucis ou si le problème est plus compliqué que cela...

Je ne panique pas encore mais j'aimerai ne pas avoir à payer 240€ pour un changement total de clavier

Merci par avance de votre aide !
 
Un tel dysfonctionnement sans avoir renversé du liquide est extrêmement rare. Est-ce bien le cas ?
 
De mon expérience, il s'agit d'un problème lié à la nappe du clavier. Comme Locke, j'imagine que seul un court-circuit ou un démontage de la nappe sur la carte-mère peut générer un tel défaut de fonctionnement.