Retirer XX heures d'un album Iphoto

loleskee

Membre enregistré
27 Octobre 2007
5
0
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en vacances aux USA, et j'ai pris des photos avec mon appareil ce weekend, ce dernier étant réglé à l'heure française. J'ai importé toutes mes photos dans iPhoto, mais voilà, je voudrais retirer 9 heures à toutes les photos pour qu'elles soient affichées dans iPhoto à l'heure à laquelle elles ont été prises aux USA. Je ne veux pas utiliser l'option changement groupé -> modifier l'heure de début et ensuite ajouter XX minutes à toutes les photos suivantes.

Est-ce possible ? Si ce n'est pas possible avec iPhoto, est-ce possible avec un autre logiciel ?

Merci d'avance

Pierre-Emmanuel

Je crois que pour modifier l'heure de prise de vue, il faut avoir accès aux Exif. ;)
Certains logiciels (même gratuit) permettent ceci (fait une petite recherche avec Google).
Je crois cependant, que iPhoto ne permet pas de modifier les Exif.

Peut être ce post peut d'aider ?

;)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en vacances aux USA, et j'ai pris des photos avec mon appareil ce weekend, ce dernier étant réglé à l'heure française. J'ai importé toutes mes photos dans iPhoto, mais voilà, je voudrais retirer 9 heures à toutes les photos pour qu'elles soient affichées dans iPhoto à l'heure à laquelle elles ont été prises aux USA. Je ne veux pas utiliser l'option changement groupé -> modifier l'heure de début et ensuite ajouter XX minutes à toutes les photos suivantes.

Est-ce possible ? Si ce n'est pas possible avec iPhoto, est-ce possible avec un autre logiciel ?

Merci d'avance

Pierre-Emmanuel

Avec iPhoto 07 (iLife 08) :

- Sélectionner toutes les photos à modifier
- Menu "Photo" option "Ajuster l'heure"
- Choisir la bonne heure de prise de vue
- Cocher la case "Modifier les fichiers originaux"

Le décalage d'heure induit par la modification faite sera reporté à toutes les photos sélectionnées.

Pour les versions antérieures, je ne sais pas.