Reto éclairage du clavier qui ne fonctionne plus...

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Salut tous le monde,

Ca fait plusieurs semaines que je ne peux plus activer le retro éclairage du clavier de mon MBP 17" early 2011.

Je pensais à une simple désactivation involontaire dans les paramètres, mais d'un coup ce matin je me suis rendu compte que c'est nettement plus probable qu'il s'agisse d'une panne...

Lorsque j'essaye d'augmenter ou de baisser le niveau lumineux du retro éclairage avec les touches F5 et F6 j'ai le petite carré qui apparait en surimpression mais il n'y a pas de barre blanche active (il est donc désactivé) et en dessous des petite barre j'ai un rond barré... Et impossible de changer quoi que soit...

Est-ce que j'aurais pu désactivé le retro éclairage par inadvertance dans les paramètres ou bien est-ce mon rétro éclairage qui est mort ?

J'ai un Apple Care valable encore 1 an, mais comme vous pouvez le voir dans ce post (ici) j'ai de l'oxydation sur ma carte mère (alors qu'il n'a jamais eu d'eau qui est rentré ni d'humidité...). Je n'ai pas réussi à trouver les capteurs d'humidité pour voir si ils sont positif...

Merci beaucoup pour votre aide !!! :up:

EDIT : J'ai directement appeler l'Apple Care et c'était tout simplement une option activé qui désactive le rétro-éclairage si la luminosité dans la pièce est suffisante... Si jamais d'autres personnes rencontrent ce problème il faut aller dans Préférence système, Clavier et il y a l'option : Régler la luminosité du clavier en faible éclairage.
 
Dernière édition: