Retour à Mac OSX Lion

Rizerfr

Membre confirmé
14 Août 2012
71
0
Bonjour , je voudrais retourner sur Mac osx Lion depuis ML car c'est tout simplement mal fait , sauf que Lion n'est plus sur l'app store , je fais comment pour l'obtenir pour faire une clean install ?
 
Bonsoir,

Je suppose que tu as fait un clone. Dans ce cas, pas de problème, il suffit de redescendre ce clone.
 
C'est dommage, tu as très mal fait ta mise à jour. (tu aurais du suivre les conseils, et faire des sauvegardes).
Et comme ML est mal fichu, et que Lion n'est qu'une esquisse de ML, je ne vois pas comment tu vas t'en sortir :rolleyes:

Courage
 
Eh bien non , je n'ai pas fait de clone !
Ben ça c'est ballot… :siffle:

Je suis aussi revenu à Lion car ML me faisait trop de cagades… Effacement du DD ML puis clonage du clone de Lion vers le DD ou j'avais mis ML…

C'était d'un simple… ;)

Pour ML j'attendrais la version 10.8.8 avant de retenter l'expérience… :p
 
Bonjour,

J'ai peut-être une solution.

Tu fais une sauvegarde de tes documents sur une clé, puis tu prends une autre clé usb que tu effaces pour installer l'assistant disque de récupération de lion : http://support.apple.com/kb/DL1433?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

C'est comme la recovery HD de lion sauf que c'est dans une clé usb.

Ensuite, tu formates le disque avec l'utilitaire de disque puis tu réinstalles lion.
 
Bon eh bien je me suis bien fait avoir par la politique de consommation d'Apple , je vais devoir me taper cette bouse de ML ou fouiller le net pour trouver une version de Lion . Je pensais pouvoir retrouver Lion dans l'Appstore T-T , merci quand même .
 
Eh bien non , je n'ai pas fait de clone !

Bon eh bien je me suis bien fait avoir par la politique de consommation d'Apple , je vais devoir me taper cette bouse de ML ou fouiller le net pour trouver une version de Lion . Je pensais pouvoir retrouver Lion dans l'Appstore T-T , merci quand même .



Apple ne peut être tenu pour responsable du fait que tu n'as pas clôné préventivement ton Mac avant migration.


Tous les outils existents même des gratuits pour clôner ... Comme Disk Utility qui fait partie des outils de base de Mac OS/X.
 
C'est vrai que c'est de ma faute si Apple dématérialise tout , c'est bien , c'est vrai qu'en plus ils disent bien avant que toute récupération du système sera perdu .
M'enfin bref j'ai trouvé mon bonheur dans les torrents ;)
 
C'est vrai que c'est de ma faute si Apple dématérialise tout , c'est bien , c'est vrai qu'en plus ils disent bien avant que toute récupération du système sera perdu .
M'enfin bref j'ai trouvé mon bonheur dans les torrents ;)
Et bien joue encore… Les systèmes OSX qu'on trouve par ce biais sont souvent vérolés ou truffés de malwares permettant le piratage du Mac sur lequel ils sont installés…
Tu diras pas après que tu n'étais pas prévenu… :mad:
 




Apple ne peut être tenu pour responsable du fait que tu n'as pas clôné préventivement ton Mac avant migration.


Tous les outils existents même des gratuits pour clôner ... Comme Disk Utility qui fait partie des outils de base de Mac OS/X.

Je crois plutôt qu'Apple aurait du penser à laisser les versions antérieures disponibles pour ça clientèle, c'est cette même clientèle après tout qui leur rapporte autant de profits. Il aurait donc été intéressant si Apple aurait au moins offert la possibilité de revenir à des versions précédentes sans être obliger de clôner sont disque. Ça reste qu'il est important d'avoir le contenu de son disque en backup.

La version 10.8 semble bien à première vu, mais autant sur ce forum que sur d'autres, il me semble avoir anormalement trop de gens qui rapporte des problèmes depuis cette nouvelles version, que ce soit installer en tant que mise à jour ou encore en clean install.
 
Bonjour j'ai bien essayé l'assistant de récupération Lion , mais ça me transfert automatiquement vers Moutain Lion , don je n'ai pas d'autre solution que de prendre un torrent de Lion , mais connaissez vous un logiciel pour scanner un fichier de se type ?
 
J'ai bien essayé un recovery de Lion , mais ça me balance automatiquement sur ML donc je suis contraint à télécharger un Lion sur la toile , mais avec quel logiciel puis-je faire une analyse du fichier de Lion ? Pour être sur de ne pas avoir de virus dessus ?
 
J'ai bien essayé un recovery de Lion , mais ça me balance automatiquement sur ML

As tu formaté totalement ton disque dur avec l'utilitaire de disque qui se trouve dans la recovery hd ? Parce que si tu formates tu devrais pouvoir installer lion normalement (je le sais parce que j'ai eu le même problème que toi).
 
Alors je vais détailler les étapes :

-Installer Recovery disque sur ma clés USB 8 Go
-Eteindre le mac
-Faire alt au démarrage , choisir la clés USB comme disque de démarrage
-Formater Macintosh HD
-Lancer le programme Recovery

Et la ça me met Installation de ML , je réessaye et je vous contacts dans quelques heures .
 
Tu n'as plus de recovery pour Lion.

L'assistant que tu as téléchargé a copié ta recovery ML de ton disque dur vers la clé USB.

Donc ça va télécharger et installer ML et non pas Lion.

(Rappel : si tu avais acheté Lion sur l'Appstore, il est disponible au téléchargement : maintenir la touche Alt enfoncée quand on va dans "achats")
 
Dernière édition par un modérateur: