Retour de vacances, plus d'internet!

romek

Membre confirmé
6 Mars 2003
89
0
Yvelines
www.studioanney.com
Salut à tous,

Voilà, je rentre de quinze jours de superbes vacances et là surprise, l'adsl ne fonctionne plus. J'essaye de me connecter en ethernet avec mon modem Speed Touch Home d'Alcatel (de Wanadoo) qui à toujours bien fonctionné sous OS X. Le message d'erreur est: Aucun serveur PPPoE n'a été trouvé pour le service spécifié... J'appelle le Neuf (ligne payante évidemment, vous le savez déjà, le service technique pas le commercial, le commercial est moins cher bien sûr) une première fois, il me fais poireauté pour me dire qu'il vaut mieux ne pas utiliser de rallonge, super conseil que j'applique tout de suite, je met un câble de 2 mètres pour le tel et 3 pour l'ethernet, ça valait vachement le coup, je le rappelle pour ouvrir un dossier cette fois ci, afin qu'il vérifie le réseau (maximum 1 semaine, ça fais 1 semaine!), j'ai pu repasser en modem classique, c'est sympa, mais bon... Le modem m'affiche 5 diodes, la 4 clignote (Line sync) et l'alim (5) reste allumé, ce serait la syncro qui ne va pas bien, comment peut t'on expliquer qu'en 15 jours plus rien ne fonctionne?
J'ai bien vérifier les identifiant, etc... quelqu'un à peut être déjà eu le même soucis, merci pour votre coup de main.

A+
Romek

salut
ton FAI ne t'as pas coupé internet pour une raison X ou Y ??? ou même Z ??
sait on jamais !!

tiens nous au courant!
@+

Salut
J' ai déjà eu le même genre de pb. Essaie la manip suivante: tu fermes tous tes logiciels et tu restes sur le bureau; tu débranches tous les câbles de ton modem pendant 30 secondes ( éthernet, alim, téléphone ) Après cela tu rebranches l'alim du modem, tu l'allumes s'il y a un bouton, et tu le "resette" pendant quelques secondes. ( sur le mien, Bewan, c'est vicelard : il faut le resetter en restant appuyé qq secondes avec un trombone dans un petit trou de la face arrière, un peu comme le trou qui servait à éjecter la diskette récalcitrante sur les anciens Macs ) Ensuite tu rebranches tout, tu peux même débrancher-rebrancher la prise "T" du téléphone, celle qui est dans le mur, pour t'assurer qu'elle fait bien contact, et normalement, quand tu relances tes logiciels, ça doit marcher.
Je pratique cela de temps à autre, ça fonctionne, mais sois gentil, ne me demande pas pourquoi....
Bonne chance
BigZen

Autre précision, j'avais oublié... A la suite d'un problème impossible à résoudre avec la hot-line, et sur les conseils ( auquels je ne croyais pas un seul instant ) de la nana qui me répondait, j'ai quand même changé le filtre adsl que l'on branche dans le mur, et là, ça a fonctionné tout de suite...
A+. BigZen

ça n'a pas marché, j'ai tout débranché, rebranché, j'ai tapé dessus, j'ai ressetter... j'ai même changer le filtre.
Je ne sais pas quoi faire! La hot-line du 9 est sur le qui-vive, j'attend toujours (la journée n'est pas encore fini).
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Je fais le tour des autres forum, mais bon...

Merci encore!
Romek

Si rien ne marche.... c'est peut-être le Neuf qui merdouille... dans la petite boîte où bosse ma femme, ils s'étaient abonnés au 9 pour des raisons de tarifs.... ils ont tenu un ou deux mois, mais un coup ils n'avaient pas de fax, un coup les BàL ne marchaient pas, un coup pas de connexion possible.... bref, ils sont maintenant chez wanadoo ( comme moi à la maison ) et là, ça fonctionne.... un p'tit peu plus cher, mais je crois qu'il vaut mieux mettre qq euros de + chaque mois et se servir de son matos sans se poser de questions... à méditer ???
Bon courage à toi
BigZen