Retour d'utilisation MBP 15' i7

torino

Membre confirmé
18 Mai 2010
14
0
Bonsoir,

premier message sur macgé même si je vous lis depuis longtemps.;)
Je viens d'avoir hier mon premier Mac, un magnfique MacBook Pro 15 pouces core i7.

J'ai un léger doute sur le bruit des ventilateurs, en effet même quand le processeur reste froid (30-35 degrés) les ventilateurs sont toujours autour de 2 000 rpm ce qui fait un bruit sourd et continu (pas énorme mais plutôt désagréable dans une pièce au calme) sinon il ne chauffe pratiquement pas je trouve, c'est juste ce bruit continu qui me gène mais peut-être que c'est normal ? Qu'en est-il des autres utilisateurs ?

J'ai lu sur un autre thread que lorsque la personne appuyait sur la droite du trackpad cela diminuait le volume sonore par 2, j'ai exactement la même chose...
Du coup que me conseillez vous ? je bouge pas c'est normal ou SAV ?

PS: c'est une des premières séries car il est de la semaine 12 (mi mars) peut-être un lien avec le problème?

Si vous avez des questions sur la bête en elle-même n'hésitez pas ;)

Voilà merci d'avance à ceux qui me répondront :)
 
Bonjour,

possédant ce macbook pro, je n'ai pas ce problème.

En utilisation normal le mac est complètement silencieux.


Cordialement.
 
Bonjour,

possédant ce macbook pro, je n'ai pas ce problème.

En utilisation normal le mac est complètement silencieux.


Cordialement.

En même temps je pense que ce n'est pas comparable car tu as un ssd qui est plus silencieux que le dd à plateau de Torino.
Sur mon unibody late 2008 j'ai aussi ce petit soufflement en bas a droite et ça vient du dd qui est un 7200 rpm, on s'y fait !!!
 
J'ai un léger doute sur le bruit des ventilateurs, en effet même quand le processeur reste froid (30-35 degrés) les ventilateurs sont toujours autour de 2 000 rpm ce qui fait un bruit sourd et continu (pas énorme mais plutôt désagréable dans une pièce au calme) sinon il ne chauffe pratiquement pas je trouve, c'est juste ce bruit continu qui me gène mais peut-être que c'est normal ? Qu'en est-il des autres utilisateurs ?

C'est pas les ventilos que tu devrais entendre à une telle vitesse. A mon avis, c'est le disque dur. Tu as pris un 7200 rpm ? :)

J'ai lu sur un autre thread que lorsque la personne appuyait sur la droite du trackpad cela diminuait le volume sonore par 2, j'ai exactement la même chose...
Du coup que me conseillez vous ? je bouge pas c'est normal ou SAV ?

PS: c'est une des premières séries car il est de la semaine 12 (mi mars) peut-être un lien avec le problème?

Si vous avez des questions sur la bête en elle-même n'hésitez pas ;)

Voilà merci d'avance à ceux qui me répondront :)
Ouep. C'est le disque dur qui vibre, aucun soucis c'est "normal". Si toutefois ça te gêne, ce que je peux comprendre, change de disque en veillant à orienter ton choix vers le silence.
 
J'ai lu sur un autre thread que lorsque la personne appuyait sur la droite du trackpad cela diminuait le volume sonore par 2, j'ai exactement la même chose...
Du coup que me conseillez vous ? je bouge pas c'est normal ou SAV ?

C'est effectivement le bruit du disque dur et non des ventilateurs, donc il n'y a rien à faire contre ça sauf le remplacer par un ssd... La case SAV est donc inappropriée.
Si vraiment tu ne le supporte pas, il faut renvoyer le mac et en recommander un avec un ssd, mais ce n'est pas le même prix!

Moi aussi il m'énerve ce bruit de souffle...
 
C'est pas les ventilos que tu devrais entendre à une telle vitesse. A mon avis, c'est le disque dur. Tu as pris un 7200 rpm ? :)


Ouep. C'est le disque dur qui vibre, aucun soucis c'est "normal". Si toutefois ça te gêne, ce que je peux comprendre, change de disque en veillant à orienter ton choix vers le silence.

C'est celui d'origine (500 go à 5 400 rpm)

merci de vos réponses, je suis quand même extrêmement content et je m'y ferai vite à ce léger bruit, et puis si j'en ai vraiment marre, effectivement un SSD peut-être sympa:)
 
C'est celui d'origine (500 go à 5 400 rpm)

merci de vos réponses, je suis quand même extrêmement content et je m'y ferai vite à ce léger bruit, et puis si j'en ai vraiment marre, effectivement un SSD peut-être sympa:)

Niveau prix, il est peut être plus judicieux d'acheter un ssd à coté au lieu de changer complétement l'ordi. Je sais que certaines personnes ont les moyens, mais il faut juste un tournevis hein !!!
 
Niveau prix, il est peut être plus judicieux d'acheter un ssd à coté au lieu de changer complétement l'ordi. Je sais que certaines personnes ont les moyens, mais il faut juste un tournevis hein !!!

Remarque pertinente, ne pas l'oublier !
 
J'ai comparé aujourd'hui avec un Macbook Blanc (late 2009) ayant un 250go 5400 rpm, et zéro bruit vraiment parfait dans un pièce complétement calme...ca m'embête sur un ordinateur qui coute plus de 2 000€...du coup comme je l'ai acheté il y a moins de 7 jours je vais surement aller le faire changer à la Fnac.
 
Attention, le 250 Go d'origine sur MB est vraiment silencieux. Je commence à penser que les disques de plus grosse capacité présentent un souffle plus important. Pour quelle raison, je l'ignore, mais au vue des différents témoignages et de ma propre expérience, cela semble indéniable.

Donc si un utilisateur recherche en priorité le silence, pas besoin d'investir des sommes importantes dans un SSD 256 Go, alors que le petit Toshiba 250 Go des MB fait tout aussi bien l'affaire. Pour la vitesse, c'est bien entendu une autre histoire.

Edit : Voici la référence exacte du disque des MB "late 2009" : TOSHIBA MK2555GSXF Media (250.06 Go).
 
Tox, ta réponse m'est très utile, je suis justement en train de rechercher tous les petits détails avant de commander un Macbook Pro 13", je comptait prendre un 250Go, mais étant donner cette information, ceci est sûr.
 
Bon j'ai fait changer le Macbook par la Fnac qui m'en a donné un nouveau tout neuf, le bruit est identique donc c'est très vraisemblablement normal.

Ou alors la semaine 12 (date de production du nouveau qu'ils viennent de me donner et du premier) est un mauvaise série.