retour son iMac Garageband vers carte son externe Steinberg UR22 MKII depuis mise à jour Mojave

SPH

Membre enregistré
12 Janvier 2019
2
0
34
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous exposer le problème que j'essaye de résoudre depuis plusieurs semaines, sans succès...

Je suis possesseur d'une carte son externe Steinberg UR22 MKII connectée à mon IMAC, et j'utilise l'application Garageband pour enregistrer mes instruments de musique.

Depuis le passage (et donc la mise à jour) de High Sierra à Mojave, le son via mon UR22 MKII ne rentre plus dans le IMAC.

J'ai, bien entendu mis à jour le soft et le hardware depuis le site du fabricant, qui affirme que son produit est maintenant compatible avec Mojave.

Ma carte son est bien reconnue dans le "périphérique audio", mais je n'arrive pas à avoir accès aux réglages d'entrée ou de sortie. Il semble y avoir conflit entre le micro et la sortie intégrée, et la carte son. (voir capture d'écran ci dessous)

Vous l'aurez compris, je suis un utilisateur basic.:)

Je vous remercie par avances de vos conseils et solutions avisée...

Capture d’écran 2018-12-29 à 20.37.04.png
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    270,7 KB · Affichages: 325
  • image.png
    image.png
    270,7 KB · Affichages: 279
Essayer de creer une autre session administrateur.
Tester avec mojave 10.14.1 et/ou 10.14.2...je ne sais plus si il existe un 10.14.0

Attendre 10.14.3 en retournant sur high sierra.

Avez vous des logiciel de steinberg attelés a la carte son pour faire un reset; soit un reset software soit un hardware
 
Merci Mokuchley pour ce retour qui m'a été très utile, puisqu'après avoir créé une nouvelle session et fait un gros ménage dans les téléchargements du soft et du hardware de ma UR22 MKII, le son de ma guitare accède bien à Garageband, et je peux l'enregistrer.

Le seul bémol est que j'ai un gros effet Larsen lorsque j'active le contrôle d'entrée de chaque piste d'enregistrement de GB, que l'écoute soit sur enceinte ou au casque, à croire que le micro du MAC interfère.

Le Larsen se produit lorsque dans l'onglet "sécurité et confidentialité" des paramètres systèmes, GB est coché au microphone.

Si je décoche, je me retrouve dans la configuration précédente, et le son n'entre plus dans le Mac...

J'ai bien essayé de cocher mon Steinberg dans "accessibilité" ce qui me semblait plus logique, mais le lien ne se fait pas...

Auriez vous une solution à me proposer ?

Capture d’écran 2019-01-13 à 16.45.01.png
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    102,6 KB · Affichages: 283