Retour vers mon mac

ebensatis

Membre actif
25 Décembre 2004
407
45
49
Quelqu'un a t'il essayé cette fonctionnalité ?
J'ai beau avoir un compte .MAc et avoir activé la fonction sur plusieurs mac, aucun d'eux n'apparaît dans la zone de partage.
Peut être faut t'il que les machines aient des IP fixe et ne soient pas derrière des routeurs ..
J'espère que non car sinon ca n'a vraiment que peu d'intéret.
 
j'ai tester la fonction qui marche tres bien en reseau interne , mais je n'ai pas reussi par le net , je n'ai meme pas retour vers mon mac ds la barre latterale , pourtant bien coché ds les preferences finder .
 
oui, c pareil pour moi. En fait en réseau local je ne pense pas qu ca utilise cette fonctionnalité mais tous simplement le partage réseau via bonjour
 
j'ai trouvé ça :
si vous n’utilisez pas une borne d’accès AirPort pour accéder à Internet depuis votre domicile, vous devrez peut-être configurer manuellement votre routeur Internet tiers pour qu’il autorise UPnP ou NAT-PMP. Consultez la documentation ou le site Web de support de l’appareil ou contactez le fabricant pour savoir s’il gère UPnP ou NAT-PMP.

perso j'utilise une livebox , cela fonctionne tres bien avec apple remote desktop , en ayant mapper les ports .
 
Salut les amis,

Moi aussi j'enrage avec "Back to My Mac", et pourtant j'ai la configuration correcte :
— 2 Mac sous Leopard
— un compte .Mac
— et même un routeur AirPort Express Gigabit.

Bref, je crois que la vérité est ailleurs, et qu'Apple n'a pas encore activé le service sur .Mac ou rencontre tout du moins de grosses difficultés.

Cf le site d'Apple ou l'on retrouve ce message :

backtomymacwf9.jpg
 
J'ai essayé le partage d'écran sur un réseau local, ça marche, mais la langue du clavier a passé à l'anglais.

J'ai pas essayé depuis l'extérieur, j'ai une freebox qui n'est pas upnp....
 
j'ai effectivement vu la note d'apple concernant l'activation de NAT sur la borne et j'ai fait la manip mais ca ne change rien. Je pencherais effectivement pour un pb du coté d'apple.
J'espère qu'il vont pouvoir régler le pb car j'attend beaucoup de cette fonctionalité pour rentabiliser mon compte.mac.

Sinon le partage d'écran en reseau local a l'air de bien marché
 
Ouf, vous me rassurez, car je n'arrivais pas non plus a partager mon écran avec mon compte .Mac. maintenant, je sais pourquoi. Merci.

Sinon, l'aide en ligne d'apple n'est pas vraiment t au top a ce niveau la, faut suivre pour comprendre de quoi ils parlent. :)

Bon, je vais donc attendre pour pouvoir bosser a la maison. Dire c'était "LA" nouveauté de Dot Mac que j'attendais le plus, je me sent frustré la :(
 
comme je vois qu'il y a des utilisateurs de .mac ici, je vais poser ma question ici même si elle est un peu hors sujet :)

je compte acheter un an de .mac
j'ai un site
avec .mac on a droit à 10 gb
est-ce que je peux dire combien j'en donne à mon site ?
jusqu'à combien j peux lui en donner ?

merci d'avance :zen:
 
Une question....(je n'ai aps encore installé Leopard donc je ne peux pas tester).
Je crois avoir lu que "Back to my Mac" (quand ça marchera...) nécessite que le Mac auquel on veut accéder soit allumé (pas en veille et encore moins éteint). Vous confirmez?

Ce service ne sait pas réveiller un Mac en sommeil quand on essaie d'y accéder (je ne demande pas de l'allumer s'il est étient... mais juste le réveiller!)?

Parce que moi, je laisse mon Mac à la maison se mettre en veille et je ne vais pas mettre le délai de veille automatique sur Jamais, juste pour les quelques fois où je constaterai arrivé au boulot ou en déplacement que je n'ai pas mis sur mon portable les fichiers dont j'ai besoin!

S'il n'y a pas réveil du Mac distant, je trouve que cette fonction perd beaucoup de son intérêt...


Alors je comprends que le principe de cette fonctionnalité nécessite que le Mac distant communique régulièremenet son adresse IP aux serveurs .mac et que si ce Mac est en veille, il n'a plus d'adresse IP.... mais dans ce cas il suffirait que la borne Airport gérant l'accès internet communique son adresse IP à elle (car elle est est toujours connectée à INternet), et que ce soit elle qui se charge de réveiller le ou les Macs du réseau local pour les reconnecter, non?
 
comme je vois qu'il y a des utilisateurs de .mac ici, je vais poser ma question ici même si elle est un peu hors sujet :)

je compte acheter un an de .mac
j'ai un site
avec .mac on a droit à 10 gb
est-ce que je peux dire combien j'en donne à mon site ?
jusqu'à combien j peux lui en donner ?

merci d'avance :zen:

Il me semble que cela se répartit de façon automatique, c'est 10Go en global, pas besoin de le "partitionner" entre ton site et le reste. Ce que prend ton site, c'est ce que tu auras en moins pour le reste, c'est tout.

Une question....(je n'ai aps encore installé Leopard donc je ne peux pas tester).
Je crois avoir lu que "Back to my Mac" (quand ça marchera...) nécessite que le Mac auquel on veut accéder soit allumé (pas en veille et encore moins éteint). Vous confirmez?

Ce service ne sait pas réveiller un Mac en sommeil quand on essaie d'y accéder (je ne demande pas de l'allumer s'il est étient... mais juste le réveiller!)?

Parce que moi, je laisse mon Mac à la maison se mettre en veille et je ne vais pas mettre le délai de veille automatique sur Jamais, juste pour les quelques fois où je constaterai arrivé au boulot ou en déplacement que je n'ai pas mis sur mon portable les fichiers dont j'ai besoin!

S'il n'y a pas réveil du Mac distant, je trouve que cette fonction perd beaucoup de son intérêt...
Je suis du même avis. J'espère vivement qu'il sera possible de réveiller son Mac à distance, au moins si on a une borne Airport.
 
Il me semble que cela se répartit de façon automatique, c'est 10Go en global, pas besoin de le "partitionner" entre ton site et le reste. Ce que prend ton site, c'est ce que tu auras en moins pour le reste, c'est tout.


Je suis du même avis. J'espère vivement qu'il sera possible de réveiller son Mac à distance, au moins si on a une borne Airport.

En attendant, il est peut-être psosible de réveiller son Mac par une voie détournée en lui envoyant un Fax.....

il y a longtemps que je n'utilise plus l'envoi ou la réception de Fax sur mes Macs, mais il me semble qu'on peut demander le réveil du Mac en cas d'appel téléphonique entrant, non?
(et cela est-il toujours possible avec les Macs n'ayant pas de modem RTC intégré en utilisant le modem usb externe à 30 Euros?)

Si ça fonctionne, on passe un petit coup de téléphone à son Mac pour le sortir de sa sieste, et ensuite, .... hop! Back to my Mac !
 
Il me semble que cela se répartit de façon automatique, c'est 10Go en global, pas besoin de le "partitionner" entre ton site et le reste. Ce que prend ton site, c'est ce que tu auras en moins pour le reste, c'est tout.
Je confirme. Le seul "partitionnement" est pour l'espace réservé au compte de messagerie, celui éventuellement réservé au(x) groupes (mais qui se sert de cette fonction ?) et tout le reste.
Dans tout le reste, on y retrouve les sites web créés par Homepage ou iWeb, les dossiers partagés (ou non), les photos partagés dans Gallerie, etc...

Donc à toi de gérer tes 10 Go ! :)
 
En attendant, il est peut-être psosible de réveiller son Mac par une voie détournée en lui envoyant un Fax.....

il y a longtemps que je n'utilise plus l'envoi ou la réception de Fax sur mes Macs, mais il me semble qu'on peut demander le réveil du Mac en cas d'appel téléphonique entrant, non?
(et cela est-il toujours possible avec les Macs n'ayant pas de modem RTC intégré en utilisant le modem usb externe à 30 Euros?)

Si ça fonctionne, on passe un petit coup de téléphone à son Mac pour le sortir de sa sieste, et ensuite, .... hop! Back to my Mac !

ssh réveilles ton mac ;)
 
ssh réveilles ton mac ;)


oui mais il faut connaître l'adresse IP du Mac non? or l'intérêt de Back to my mac est d'accéder à son Mac sans connaître son adresse IP (le Mac se chargeant de la communiquer régulièrement sur les serveurs .mac)

de plus un Mac en veille se déconnecte d'internet, il n'a donc plus d'adresse IP WAN (à moins qu'on puisse reconstituer une adresse IP à aprtir de l'adresse IP WAN de la borne Airport et de l'adresse IP LAN attribuée par la borne Aiport au Mac sur le réseau interne)
 
Je réveilles très bien mon mac en ssh derrière la freebox en airport.

Je comprend pas bien le sens de ta question.
 
Je réveilles très bien mon mac en ssh derrière la freebox en airport.

Je comprend pas bien le sens de ta question.

je n'ai jamais utilisé ssh donc ma question n'est sans doute pas claire...

Comment réveilles-tu ton Mac? quelle ligne de commande tapes-tu dans le Terminal pour accéder à ton Mac à distance (et donc le réveiller)?

Tu n'as pas besoin de connaître son adresse IP?
 
je tape : "ssh login@ip"

Donc effectivement, je connais mon ip publique. Beaucoup de FAI sont désormais en ip fixe, du coup il suffit de noter son ip sur un ch'tit papier dans le portefeuille, ou dans le téléphone portable, que sais-je encore.

Sinon y'a l'utilisation d'un DNS, mais pour ça il faut un server DNS :)
 
je tape : "ssh login@ip"

Donc effectivement, je connais mon ip publique. Beaucoup de FAI sont désormais en ip fixe, du coup il suffit de noter son ip sur un ch'tit papier dans le portefeuille, ou dans le téléphone portable, que sais-je encore.

Sinon y'a l'utilisation d'un DNS, mais pour ça il faut un server DNS :)

Ben moi je ne suis pas en IP fixe (l'option existe chez Orange, mais c'est loin d'être gratuit...) et c'est là où Back to my Mac m'intéresse car l'adresse IP à chaque changement est communiquée et stockée sur les serveurs .mac ce qui permet de se connecter à ses Macs distant en allant lire cette adresse IP sur ces mêmes serveurs

sauf que.... si le Mac est en veille, comme il est déconnecté d'internet, il n'a plus d'adresse IP. Pour le réveiller, il faudrait que ce soit la borne Airport qui communique son adresse IP, que Back to my Mac se connecte à la borne Airport (après avoir récupéré l'adresse IP sur les serveurs .mac), puis que la borne réveille le Mac pour qu'on puisse enfin y accéder

J'espère que ceci est dans les plans d'Apple (ça suppose de modifier le Firmware de la borne pour quelle gère cette fonctionnalité), mais alors ça lierait encore un peu plus Back to my mac aux produits Apple (il nécessite alors un abonnement .mac ET une borne Aiport)