Retour vers mon mac

il faut effectivement que le mac NE soit PAS en veille c'est tres explicitement indiqué par apple. En ce qui me concernen ce n'est pas un pb.

En revanche concernant la fonctionnalité qui ne marche tjs pas pour mois malgre mon acharnement, il semblerait que se soit au niveau de ma freebox qu'il y ai un truc a configurer et que l'indication d'apple d'activer NAT PMP ou UpNP sur la borne ne vaut que si c'est la borne qui accède directement a internet (ce qui n'est presque jamais le cas en France ou les box sont très répandu) - Il faudrait pouvoir activer l'équivalent sur ma freebox
 
Si tu es chez orange, tu peux utiliser la fonction Dyndns de ta livebox...

Tu crées un compte dyndns (gratuit), tu definis ton nom de domaine (ie tartempion.dyndns.org) sur le site.
Après tu paramètres la Livebox (en lui indiquant tarteempion.dydns.org et le MDP que tu auras definis) pour qu'elle mette à jour ton @IP chez dyndns...

Par la suite, tu pourras alors acceder a ton mac depuis n'importe où en utilisant tartempion.dyndns.org en lieu et place d'une adresse IP ;)
 
Si tu es chez orange, tu peux utiliser la fonction Dyndns de ta livebox...

Tu crées un compte dyndns (gratuit), tu definis ton nom de domaine (ie tartempion.dyndns.org) sur le site.
Après tu paramètres la Livebox (en lui indiquant tarteempion.dydns.org et le MDP que tu auras definis) pour qu'elle mette à jour ton @IP chez dyndns...

Par la suite, tu pourras alors acceder a ton mac depuis n'importe où en utilisant tartempion.dyndns.org en lieu et place d'une adresse IP ;)

ouais mais ça craint ça :siffle:

le but de back to my mac est kustement de ne plus avoir à s'occuper de ça :rolleyes:
 
ouais mais ça craint ça :siffle:

le but de back to my mac est kustement de ne plus avoir à s'occuper de ça :rolleyes:

exactement...

Donc je vais suggérer à Apple d'implémenter un "Back to my Airport Base Station which will have to wake and link my Mac"
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
exactement...

Donc je vais suggérer à Apple d'implémenter un "Back to my Airport Base Station which will have to wake and link my Mac"

bonne idée :)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
ouais mais ça craint ça :siffle:

le but de back to my mac est kustement de ne plus avoir à s'occuper de ça :rolleyes:

Seulement si tu as un mac de l'autre coté... et moi j'ai le mac à la maison, et des PC au taf...

Donc -> dyndns via la livebox...

A moins que j'ai raté qqch sur les fonctionnalités de back to my mac... c'est possible aussi :D
 
Seulement si tu as un mac de l'autre coté... et moi j'ai le mac à la maison, et des PC au taf...

Donc -> dyndns via la livebox...

A moins que j'ai raté qqch sur les fonctionnalités de back to my mac... c'est possible aussi :D

si tu as des pc je dis pas, mais entre mac (ce qui est le but de back to my mac) ...
:D ;)
 
si tu as des pc je dis pas, mais entre mac (ce qui est le but de back to my mac) ...
:D ;)

Ca ne tiendrait qu'à moi, j'aurais un mac au taf... mais trop cher qu'ils me disent... :mad:

Et back to my mac, ne veut pas dire back to my mac only with a mac... c'est dommage... c'est comme si RDC de win ne fonctionnait pas sous mac... c'est quand même cool de pouvoir prendre la main sur son PC du taf depuis le mac de la maison, et ce, avec une interface qui ne rame pas trop... alors que l'inverse, c'est pas encore la panacée!
 
Bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à activer le partage d'écran et le partage de fichiers d'un de mes Mac, via le Web.

J'ai un modem-routeur, ainsi qu'une borne wi-fi Airport chez moi. Jusqu'à tout à l'heure, mon réseau était configuré ainsi: le modem faisait office de routeur, et la borne n'était qu'un pont (bridge) de ma connexion. J'avais tenté de faire un mappage de ports via l'interface du modem-routeur, mais rien n'a faire, ça ne marchait pas.

J'ai eu la bonne idée, de changer ma configuration: j'ai passé mon modem-routeur en mode pont (bridge), et j'ai laissé ma borne prendre le relais de ma connexion ADSL. J'ai ensuite mappé les ports suivants sur ma borne: 5800, 5900 et 88 (je ne sais pas si le 88 est nécessaire, je ne pense pas).

Et là, ô miracle, via un autre réseau wi-fi hors de chez moi, j'ai vu apparaître dans le Finder, mon iMac resté à domicile. Mais avant cela, il faut aussi parfois désactiver et réactiver la fonction Accès à mon Mac sur l'ordi pour que la connexion se fasse et que .Mac trouve le Mac partagé. Parfois aussi Fermer la session .Mac via l'option adéquate, et la réouvrir pour forcer .Mac à chercher les Mac partagés.

Donc voilà, ça marche... mais comme toujours avec les outils réseaux, faut mettre la main à la pâte. Et ça n'est donc pas aussi simple qu'Apple le prétend. Enfin, je pense qu'il est impératif de faire passer la connexion via la borne Airport, et de laisser le routeur en mode pont si possible. Apple assure que cela marche... pour autant que l'on utilise du matériel Apple, et en l'occurence une borne Airport.
 
Mais ... euh ... c'est prudent, ça ?
 
En effet ...
Personnellement, je n'activerai jamais ce genre de bazar ...
Tout au plus, faire en sorte d'avoir une entrée SSH, laquelle permet ensuite de faire tout ce que l'on veut (y compris du ARD ou VLC). Mais là ...
 
Oui, mais encore une fois, il s'agit d'avoir un accès physique à la machine. Ça peut poser un problème en cas de vol, mais sinon?

Si le mot de passe .Mac n'est pas redemandé à la connexion, c'est sans doute qu'Apple suppose que son propriétaire l'a entré une bonne fois pour toutes dans les préférences système, et que c'est bien lui qui est derrière la machine et demande l'accès à distance.
 
Le truc c'est que je dois être un peu paranoïaque (mais pas trop) ;)
Il faut que je me renseigne sur la nature des flux échangés.
 
D'autres personnes pour quoi ça marche ?

En ce qui me concerne, BTMM ne fonctionne toujours pô via le web (le partage local est en revanche OK)

Rahhhh... c'est long !:hein:
 
Je suis moi aussi dans l'impossibilité d'activer "retour à mon Mac" via livebox Orange.
UPnP activé et mise en place comme dans le mode d'emploi apple.
Je suis un peu dégouté de ne pas y arriver.
J'avoue que la solution du dns dynamique me semble trop complexe pour mes capacités.
N'y aurait-il rien de plus transparent. J'attends vos réponse "très didactiques" avec impatience :)
 
Bon, au bout de deux jours, le partage a bien fonctionné, mais que dans un sens et pas dans l'autre. C'est à dire du bureau avec box ORANGE vers la maison avec box NEUF TEL.

Étrange tout cela.