Retourner les pages "paysages" automatiquement d'un PDF

dylan44

Membre actif
13 Mai 2009
119
0
Bonjour à tous,
Sur Acrobat Pro, avec le contrôle en amont, il est possible de détecter les pages d'un PDF qui ont une orientation différente (paysage par-exemple). Est-il possible de pouvoir les retourner automatiquement via un soft ou avec Acrobat Pro? Est-ce qu'un membre aurait une idée ou une solution à proposer s'il vous plaît?
Un bon week-end à tous!
 
Est-il possible de pouvoir les retourner automatiquement avec Acrobat Pro?

As-tu essayé de fouiller un peu?

J'en doute...

Bon......... regarde dans le menu "Document".....
 
Sur Acrobat Pro, avec le contrôle en amont, il est possible de détecter les pages d'un PDF qui ont une orientation différente (paysage par-exemple).
Oui.
Mais comme cela ne fait pas partie des profils fournis il va falloir mettre les mains dans le cambouis et créer un profil personnalisé.
Pour ça il faut également créer une "vérification" personnalisée, mais ce n'est pas très compliqué.

Est-il possible de pouvoir les retourner automatiquement via un soft ou avec Acrobat Pro?
Curieusement le Contrôle en amont ne propose aucune "Correction" permettant de pivoter des pages…
Ce qui veut dire qu'il faut en passer par un script JavaScript, qui détecte l'orientation des pages et les redresse le cas échéant.

Edit : je regrette de ne pas avoir réfléchi plus longtemps avant d'avoir écrit ça (voir plus bas) :rateau:
eusa_doh.gif
 
Dernière édition:
[La minute culture]
On ne dit pas « paysage » mais « à l'italienne », et « à la française » pour l'orientation verticale…
[/C'était la minute culture]

(tout se perd mon bon monsieur) ;)
 
Dernière édition:
En plus j'ai interverti. La nostalgie n'est plus ce qu'elle était :p

Tu iras expliquer ça à messieurs Quark, Adobe et aux autres éditeurs américains…
:D
Il ne faut pas croire tout ce que disent les logiciels, et les traductions des interfaces sont loin d'être parfaites… ;)
 
les traductions des interfaces sont loin d'être parfaites… ;)
C'est le rêve de tous les éditeurs : une interface uniquement à base d'icônes, sans aucun texte. Mais pour les Aides ce n'est pas encore au point…
:)