Rétro-éclairage clavier

b.langer

Membre enregistré
1 Mai 2007
2
0
72
J'ai un MacBook noir qui fonctionne très bien. Seul problème, je n'arrive plus à mettre en place le rétro-éclairage de mon clavier. Quand je vais dans les Préférences et Clavier, je n'ai pas la case "Éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible" comme le propose l'Aide. Pourquoi ?
Merci.

je confirme solboki :

2 catégories de portable : les Macbook ( blancs ou noirs ) et les Macbook Pro ( argents ).
Seuls les macbook PRO ont le retroeclairage du clavier.

Bonne journée :)

2 catégories de portable : les Macbook ( blancs ou noirs ) et les Macbook Pro ( argents ).

en effet, si ton ordinateur portable est noir c'est que ce n'est pas un macbook pro ;)

c'est surprenant ce post, tu avais un macbook pro avant celui-ci ?

je confirme solboki :

Bonne journée :)
et je reconfirme pour que la question et la réponse soient claires ;):hein:

Je fais pas de pub, mais y'a ce truc là qui apparemment est phosphorescent dans la nuit, en plus de protége le clavier... Je me tate, j'aimerai bien avoir un retour d'experience... :confused:

j'ai essayé rapidement, et je trouve que ca colle un peu, et que ca s'ajuste pas bien.
Je ne l'ai pas chez moi

S'cousez du dérange, mais j'ai une question (trois, même) de base sur les claviers MacBook (bah oui, je viens de windows...) :
1. à quoi sert la touche à droite de la barre d'espace, avec un trait horizontal et un deuxième un peu tordu en-dessous ??

2. en CapLock, je suis tout de même obligé d'appuyer sur Shift pour avoir les chiffres, ce qui n'est pas pratique quand on doit taper pas mal de chiffres... une solution ??

3. J'ai installé bootcamp et windows, pour pouvoir utiliser certaines applications, mais sous window, même en installant les drivers adaptés, la touche @ ne fonctionne pas (elle m'affiche >)...

Help !!

Merci

1 : Au même titre que la touche pomme, la touche ALT sert à faire des combinaisons de touche pour exécuter des actions rapidement (pour peux qu'on connaisse les combinaisons) mais elle sert surtout pour les caractères spéciaux : la tilde s'obtient avec alt+n, € avec alt+$, ß avec alt+B ...

2 : a-Utilise le pavé numérique. Active le avec la touche F5. Les chiffre du pavé numérique sont écris en bas à droite des touches. Ça semble être de la gymnastique au départ, puis ça devient vite aussi facile qu'avec un pavé numérique distinct.
b-Passe en clavier Français Numérique, dans MenuPomme/PréféransesSystème/Internationnal/MenuSaisie

3 : Trouve plutôt des versions Mac de tes logiciel ;)

:coucou:

3. J'ai installé bootcamp et windows, pour pouvoir utiliser certaines applications, mais sous window, même en installant les drivers adaptés, la touche @ ne fonctionne pas (elle m'affiche >)...

Il faut remapper ton clavier (site de spacetitox), soit utiliser le clavier comme sous win (alt gr+8)

Ah cool, merci à tous pour ces réponses.

Une dernière, plus dure (peut-être) : à quoi sert la touche à droite de la pomme de droite ?? (avec un trait au dessus d'un accent circonflexe) ??:hein:

ça a l'air de ne servir qu'à des retours chario (le sigle est rappelé en tout petit sur la touche entrée), mais si c'est que ça, je ne vois pas trop l'utilité... y aurait mieux valu foutre une touche suppr, ça ça manque vraiment... :(

Merci merci !

tu as retour chariot et entrée. Ce sont deux choses. Dans la plupart des apps, c'est la meme chose, mais certaines font quand meme la difference (sur Mac)
Donc, pas defaut, la grande touche, c'est retour chariot, et la petite, le ^ avec une barre, c'est entrée ;)

Et la touche suppr, c'est fn + effacer vers la gauche (au dessus de retour chariot)

:coucou:

Ah, bah heureusement que vous êtes là... :D
c'est quand même ballot, mais Apple, qui hurle vouloir rameuter un maximum d'utilisateurs de PC, n'est pas foutu de prévoir une doc simple pour expliquer ce genre de différences à ses nouveaux clients. :confused:

J'ai pourtant cherché un peu sur apple.fr, mais nada... :heu: