Retro-éclairage MB alu!

mistermagic

Membre actif
8 Janvier 2008
154
6
London (UK)
Bonjours à tous et à toutes,

Sa fait quelques jours déjà que j'ai reçu mon MacBook Alu, je ne sais pas si c'est de cette façon que le rétro-éclairage du MB et du clavier fonctionnent mais, alors je suis dans un environnement de fort éclairage, j'ai l'éclairage de l'écran de mon MB qui devient elle aussi forte et lorsque j'éteint complètement la lumière, mon écran s'assombrit de si tôt.
Chez moi j'ai pas un éclairage fort et tout le temps le rétro-éclairage de mon clavier est allumé, j'ai alors baissé le rétro au max jusqu'à extinction du clavier. Mais alors, dans la nuit lorsque c'est éteint partout et que j'augmente l'éclairage de mon clavier, il s'allume bien mais, dès que je stoppe d'augmenter l'éclairage il s'éteint de si tôt, lorsque je veux continuer à augmenter l'éclairage il me met comme une interdiction. Mais alors lorsque je rallume la lumière, j'ai le clavier qui s'allume lui aussi et lorsque j'éteins la lumière de nouveau j'ai le clavier qui s'eteint lui aussi.

Pour résumer j'ai mes rétro-éclairages (écran et clavier) qui fonctionnent a l'envers! Ma question, comment remédier a celà?

Merci d'avance :zen:
 
Bah oui c'est normal...
essaie de bosser dans le noir avec la luminosité à fond, tu vas vite avoir les yeux qui pleurent...
 
Preference système > moniteur > decocher "ajuster automatiquement la luminosité à la lumière ambiente" ;)

Pour le clavier > preference système > souris clavier >clavier > decocher élairer si la lumière ambiente est faible ;)
 
Bah oui c'est normal...
essaie de bosser dans le noir avec la luminosité à fond, tu vas vite avoir les yeux qui pleurent...

est ce que c'est normal que lorsqu'il y a pas de lumière j'ai mon écran qui s'assombrit??
moi je pensais que lorsque tu te trouve en basse luminosité, ton écran doit s'éclaircir et non le contraire!
et pour mon clavier lorsque je suis dans le noir complet il s'éteint au lieu de s'allumer mais lorsque j'allume la lumière, lui aussi se rallume!

J'aimerais savoir si tout ca est normale? quelqu'un a t'il le même problème?
 
le clavier, c'est pas normal,

par contre l'écran c'est logique: plus la lumière ambiante est importante, plus la luminosité de ton écran doit être importante et vice-versa...
 
le clavier, c'est pas normal,

par contre l'écran c'est logique: plus la lumière ambiante est importante, plus la luminosité de ton écran doit être importante et vice-versa...

Pour le clavier comment le réparer?
 
Preference système > moniteur > decocher "ajuster automatiquement la luminosité à la lumière ambiente" ;)

Pour le clavier > preference système > souris clavier >clavier > decocher élairer si la lumière ambiente est faible ;)

oui je l'ai fait! mais a cet instant les capteur ne fonctionne plus correct?
 
Je ne pense pas que tu ai de problème avec ton Mac.

En fait, le clavier est plus "subtil" que l'écran :

- en cas de léger manque de lumière, le clavier s'éclaire de façon très lumineuse (on va dire seuil 1)

- plus la lumière diminue, plus la luminosité du clavier va diminuer, tout en restant allumé bien sûr : c'est logique, dans une forte pénombre, pas besoin de balancer la lumière à fond, au contraire, c'est éblouissant ! (comme pour l'écran dans ce cas...)

- sur les MacBook (depuis environ 1 an 1/2), le seuil 1 a été relevé : ce qui fait que même si la pièce reste un peu lumineuse, le clavier s'allume, de façon assez puissante pour aider à voir les touches dans la lumière ambiante... :up:

Bref, voir son clavier s'éclairer assez fort alors qu'il y a encore de la lumière (tamisée), c'est tout à fait normal, pas de souci... ;)
Apple souhaite simplement nous faire profiter de cette fonction plus souvent, car on est rarement dans le noir complet (si le seuil 1 était baissé à l'extrême, le clavier ne s'éclairerai que dans une très forte pénombre...)

Enfin, pour info, tu gardes toujours la main sur le réglage de luminosité de ton clavier avec les touches ad-hoc ...sur ton clavier ! :rateau: