Rétroéclairage a réinstaller ?

hugoliton

Membre enregistré
16 Juillet 2015
1
0
59
Bonsoir,

Macbook pro 2,4Ghz 2010, à l'origine sous snow leopard, upgrade sur yosemite

Il y a qq jours j'ai changé mon dd et ajouté de la mémoire, tout se passe bien, je repars de mon CD d'origine sur snow, mise à jour, upgrade sur yosemite, appli etc ...

Tiens mon rétroéclairage clavier ne fonctionne plus, pas d'option retro dans les préférences systèmes/clavier, bizarre, ca marchait bien avant, je traine sur les forums, je rafraichit toute les pram and co, je vérifie toutes les combinaisons de touches, capteur de lumière, bof !

J'installe lab tick, toujours rien, j' ouvre, je cherche, je vérifie si je n'ai rien déplacé, et la miracle, je vois cette toute petite nappe coté batterie qui s'est enlevée, je remet, je teste, toujours rien sur f5/f6 ni dans les préferences, mais .......lab tick active bien le retro clavier, donc c'est système.

Si je comprends bien, ça viens du fait que j'ai installé débranché, il a donc installe comme sur une machine qui n'a pas le rétro, ou mais, la question qui tue c'est : est-il possible de rajouter ce point sur le système ou faut-il tout réinstaller ??

devrait-il détecter automatiquement ?

Merci pour votre aide

hugoliton