Rétroéclairage clavier MBA

paullondon

Membre confirmé
18 Mars 2008
82
0
Hello,

J'aimerai savoir comment activer le rétroéclairage dans le MBA, car en allant dans préférence systeme puis clavier-souris et en cochant la case éclairer le clavier si la lumiere ambiante est faible, ca ne marche pas

merci
 
met ton doigt devant le capteur de lumière en haut de l'écran, puis ajuste la luminosité avec les touches du clavier
 
merci pour ton message, je ne vois pas ou est ce que je peux ajuster la luminosité de mon clavier, en mettant mon doigt devant le capteur je vois bien que mon écran devient plus sombre.

cordialement
 
bloque le capteur avec ton doigt, et pousse la luminosité au maxi avec ces touches
20080318-qxase12chun3sqfrfs6hriajf6.jpg
 
un grand merci, ça marche à merveille.
Encore une question, combien de temps dure ta batterie en utilisation safari + bureautique
:up:
 
Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec le retroéclairage de mon clavier et d'après ce que je vois sur les forums US je suis loin d'être le seul. souvent le clavier est allumé alors qu'il devrait être éteint et les touches de réglages de la luminosité sont alors inopérantes. Et puis d'un coup ça remarche. C'est un comportement complètement aléatoire.

Je suis le seul sur ce forum à avoir ce problème ?
 
Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec le retroéclairage de mon clavier et d'après ce que je vois sur les forums US je suis loin d'être le seul. souvent le clavier est allumé alors qu'il devrait être éteint et les touches de réglages de la luminosité sont alors inopérantes. Et puis d'un coup ça remarche. C'est un comportement complètement aléatoire.

Je suis le seul sur ce forum à avoir ce problème ?

Pour ma part, je n'ai pas ce souci !!
 
Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec le retroéclairage de mon clavier et d'après ce que je vois sur les forums US je suis loin d'être le seul. souvent le clavier est allumé alors qu'il devrait être éteint et les touches de réglages de la luminosité sont alors inopérantes. Et puis d'un coup ça remarche. C'est un comportement complètement aléatoire.

Je suis le seul sur ce forum à avoir ce problème ?

En effet je vien de m'en rendre compte (j'ai reçu mon MBA ce matin), en ce moment même, le clavier est allumé alors qu'il fait bien jour, et le pire c'est que si je cache le capteur de luminosité ou si je me met dans un coin bien sombre, et bien il s'éteind !!:D

Bon il y aura surement une petite mise à jour bientôt, on verra bien:up:

Sinon il n'y a rien à dire il est super, et le rétroeclairage est bien pratique.
 
Surtout en plein jour !!! :D:D:D


Ben oui mais je me suis mis dans une pièce sombre pour essayer, mais franchement, c'est super, paske avant j'avais l'habitude de mettre la luminosité à fond sur mon ibook pour pouvoir lire les touche sur le clavier, maintenant plus besoin, le seul problème c'est que si ça bug, il risque d'y avoir des petits problème :D
 
Un autre problème concernant le retroeclairage du clavier : quand j'allume mon MBA le clavier s'eclaire mais toute la zone en bas à gauche est plus faiblement éclairée que le reste du clavier. Après au bout de quelques minutes l'éclairage est uniforme. Si là encore je suis le seul à avoir ce problème je vais quand même appeler Apple ;).
 
Un autre problème concernant le retroeclairage du clavier : quand j'allume mon MBA le clavier s'eclaire mais toute la zone en bas à gauche est plus faiblement éclairée que le reste du clavier. Après au bout de quelques minutes l'éclairage est uniforme. Si là encore je suis le seul à avoir ce problème je vais quand même appeler Apple ;).

Je n'ai pas ce souci sur mon MBA !!
 
J'ai également le problème du :
Lumière faible : Tout s'éteint
Lumière forte : Tout s'allume

Et j'ai une solution :)

On ne s'occupe pas de l'écran qui fonctionne parfaitement.
il est normal de baisser la luminosité quand il y a moins de lumiere, car a tue les yeux.

Pour le clavier :
On peut le "calibrer".
Mettez votre doigt sur le capteur pour simuler une absence totale de lumière.
Pendant ce temps, augmentez le rétroéclairage du clavier jusqu'à la moitié (je trouve que c'est suffisant).
Et voilà.
Quand la lumière est forte, le rétroéclairage est fort.
Quand il n'y a plus de lumière, ça baisse ... MAIS il reste toujours éclairé.

Je sais que ça ne règle pas entierement le probleme, mais on peut se contenter de ça en attendant une mise à jour...
 
Mon MBA avait bien un problème, Apple m'en a expédié un nouveau ce soir et l'actuel me sera repris mardi. Superbe SAV de l'Apple Store au passage, faut aussi dire quand on est content ;).
 
Mon MBA avait bien un problème, Apple m'en a expédié un nouveau ce soir et l'actuel me sera repris mardi. Superbe SAV de l'Apple Store au passage, faut aussi dire quand on est content ;).

Euh il t'envoie un nouveau appareil avant que tu renvois le tient? Il te font l'échange en direct? Bigre moi il l'ont pas fait quand j'ai demandé pour mon MBA (problème de stabilité que j'ai résolu finalement temporairement)