retroeclairage faible qui n'augmente pas

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
51
Toulouse
www.attac.org
Bonjour, j'ai un petit soucis sur mon MBP 3,06 dernier en date, le rétroéclairage du clavier se met en route quand j'utilise les touches F5 et F6 mais il n'augmente pas en intensité ... quelqu'un à t'il ce problème ??
 
Bonjour, j'ai un petit souçi sur mon MBP 3,06 dernier en date, le rétroéclairage du clavier se met en route quand j'utilise les touches F5 et F6 mais il n'augmente pas en intensité ... quelqu'un à t'il ce problème ??

le rétro éclairage dépend aussi de le luminosité ambiante

n'est ce pas là que ça "coince" ?
 
apparemment non, doigt sur le capteur de luminosité ou dans le noir , la luminosité de l'écran baisse et le clavier s'allume légèrement mais ne monte pas en intensité ... comprends pas !
 
Pour que le rétro-éclairage s'active il faut effectivement qu'il fasse sombre. Par contre, ça fonctionne à l'inverse de ce que tu sembles croire.

L'éclairage est d'autant plus faible qu'il fait sombre et augmente quand il fait moins sombre jusqu'à s'éteindre quand la luminosité ambiante devient suffisante pour qu'on n'ait plus besoin de rétro éclairage.

Donc quand tu mets ton doigt sur le capteur, ou que tu places le macbook dans le noir complet, le retro éclairage s'active, masi au minimum d'intensité (car c'est largement sufisant pour bien voir le clavier... s'il se mettait au max, ça deviendrait trop lumineux et donc gênant)
 
bien compris mais impossible quand même d'augmenter la luminosité à la demande via la touche F6 , éclairage bloqué au mini ...
 
tu as essayé avec fn-F6 aussi?
(selon le mode de configuration des touches de fonction, il faut peut-être associer la touche fn en plus des F1, F2, ... pour accéder aux réglages matériels du son, de la luminosité de l'écran, de la luminosité du clavier, etc)
 
oui, la case du menu préférences est décoché, mais j'ai l'éclairage mais très faible ( je le vois sur le bord des touches ) mais il n'éclaire pas vraiment le clavier, c'est le problème ....
 
Alors là, je ne sais plus...
 
la barre de réglage évolue, oui, mais pas la luminosité ... reset pram ok, nvram c'est comment déjà ?:rose:
 
zappage Pram et labtick inopérant ....
 
Alors ==> service après vente
 
avant de l'envoyer:

test sur un autre compte utilisateur (à créer au besoin)

éventuellement réinstall de l'Os (sans oublier les sauvegardes d'usage)

Mais ça sent "bon" le sav, en effet