Retrouver des photos

Mc Intosh

Membre confirmé
22 Novembre 2004
45
1
hello tous...

alors voila, depuis iPhoto, j'ai importer plusieurs dossiers de mon DD pour les visionner. Une fois terminé, je les ai mise a la corbeille (tjs dans iPhoto) et elles se sont toutes volatilisées...
mes dossiers sont devenus vides!!!
dans ces dossiers,j'avais plusieurs jours de decembre dont la naissance de mon fils, son 1er noel avec sa soeur et mon mariage - en particulier...si vous avez une solution pour m'aider a retrouver ces photos, ce serait cool...parce que la, pour le moment, j'ai sacrement les boules!!!

merci d'avance

amitiés

Juste par acquis de conscience, tu as fouillé le dossier iPhoto library, qui doit se trouver dans Images ? (Je ne sais plus exactement, j'ai déplacé le mien sur un disque externe)

Sinon fait une recherche (pomme F dans le finder) avec «*l'extension est jpg*»; Tu vas avoir énormément de réponses, mais faut souffrir pour ...

merci pour la solution...mais j'ai bien cherché et n'ai rien trouvé...voila,je pense que c'est foutu!!!

Un petit espoir encore.

Utilise le moins possible ton ordinateur (pour ne pas réécrire sur tes photos) avant de passer un utilitaire disque type techtool pro, diskwarrior ou équivalent. tu as encore quelques chances de récupérer au moins une partie de tes photos.

Pour des photos aussi uniques, ça vaut probablement le coup d'investir dans un bon utilitaire disque (c'est de toute façon pas perdu)

Une petite recherche de toutes les images au format de vos photos (.jpg ?) dans votre répertoire personnel en adaptant le shell script donné dans AvosMac n° 47, p. 37. Ce qui fonctionne pour les images système fonctionne pour d'autres images. Vous n'aurez pas besoin d'utiliser sudo:
Bloc de code:
#!/bin/sh
  if
  [ ! -e ~/Desktop/Mes_Photos/ ]
  then
  mkdir ~/Desktop/Mes_Photos/
  echo "Le dossier est cree"
  else
  echo "Le dossier existe deja"
  fi
  for f in $(find $HOME -iname '*.jpg' -print); do
  cp $f ~/Desktop/Mes_Photos/$f;
  done
  exit

Sait-on jamais, pour le cas où elles se seraient logées quelque part? En principe, lorsqu'on met des photos dans la corbeile d'iPhoto, elles y demeurent tant qu'on ne lui demande pas de la vider. Mais si ça a été le cas, il faut l'aide d'un bon utilitaire et d'un expert.