Retrouver des playlists

milesdavy

Membre confirmé
27 Mai 2008
92
6
Nancy
Salut à tous !

Voilà mon souci : J'ai noté (classement de 1 à 5 étoiles) mes 7 000 morceaux dans I-tunes et me suis rendu compte que ce classement ne modifiait pas celui du fichier sous Windows.
Là je me suis dit, si un jour je perds mes données et que je reprends mes fichiers mp3 d'une sauvegarde, je perds ce classement.
Donc, j'ai fait une playlist des morceaux 5 étoiles, une autre 4 étoiles ... En me disant que je retrouverais facilement les playlists.

Mais voilà, après un gros plantage de mon PC, j'aimerais récupérer ces playlists, où sont-elles ? Quel type de fichier est-ce ? Comment, une fois réinstallé, Itunes peut-il aller les rechercher ?

merci, j'espère avoir été compréhensible ;-)

Miles.

Si tu es en synchro automatique, les étoiles se transfèrent automatiquement sur ton ordinateur lors de la synchro. Si tu es en manuel, la synchro ne se fait comme ce qui est logique.

tout est dans le fichier iTunes Music LIbrary.xml (aussi bien les playlists que les etoiles accordées aux morceaux)

Pour avoir un fichier correspondant à une playlist particulière, iol faut dans iTunes, sélectionner cette PLaylist et choisir Exporter (ce qui crée un fichier XML limité à cette seule playlist)