10.11 El Capitan retrouver driver imprimante après Clean Install

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour

J'ai deux disques, un clone de mon ancien Capitan et un autre sur lequel je viens de faire une Clean Install de Capitan (MacPro de 2009 ne supportant pas Sierra)
Tout marche bien sauf mon imprimante Epson Stylus Photo RX685.
Apple signale que le système devrait l'installer automatiquement, ce qui n'est pas le cas.
J'ai trouvé un driver sur les WEB mais rien ne marche.

Comment faire pour récupérer le bon driver sur le clone ?

Merci d'avance
 
Moonwalker j'ai vu ça ce matin, je trouve bien mon imprimante dans la liste des possibilités mais cela ne s'accompagne d'aucun chargement. Donc je tourne en rond.

C'est la raison pour laquelle je tentais de savoir où est ce fichu driver sur mon clone pour le récupérer sur mon système propre.
 
Tu as lancé App Store et fais un clic sur Mises-à-jour ?
 
Rien sur App Store

Sut Gutenprint j'ai trouvé un package dont le chargement est très long.
Donc j'attends…
 
Hélas, j'ai ouvert le passage mais à l'installation j'ai eu "ce volume ne correspond pas à la configuration requise pour la mise à jour"
Donc Echec Total !

Je suis en train de dépanner un ami, il me reste une journée pour finir. Je me demandais si en reprenant le clone (qui a été fait après des empilements de systèmes depuis 2009 sans jamais de Clean install) et en faisant une mise à jour Combo Capitan, les horreurs d'autrefois disparaîtraient ?

Un peu désespérée…
 
:coucou: soizic

Tu pourrais inspecter le contenu du dossier /Library/Printers dans ton OS démarré («El Capitan» clean) et en regard celui du même dossier dans ton clone («El Capitan» personnalisé) pour voir si tu aperçois des différences.

Éventuellement démarrer sur ton clone > et demander à «CCC» de cloner le contenu du Printers du clone dans celui du «El Capitan» clean (après avoir sauvegardé si tu veux une copie de ce dernier dossier Printers).
 
coucou macomaiac

Tu es le meilleur, je n'étais pas loin de la solution mais j'avais simplement sauvé le nouveau EPSON de Printers en EPSON-old et recopié l'ancien.
je viens de faire la même chose avec le dossier entier Printers et le miracle s'est produit, nous imprimons ! Et même il teste son scanner et c'est bon.

Merci à tous qui m'avez aidée à conserver ma réputation !!!
 
en réfléchissant j'ai pensé s-que le fichier InstalledPrinters.plist était important et que je l'avais pas chargé en m'occupant uniquement du dossier EPSON.
 
Pour une fois, ton mari était à égalité de panade avec toi
et c'est toi qui as rétabli la situation pour les deux
le féminisme a marqué un point ce soir
---
361608_original.png
 
Non, pour une fois ce n'était pas le mari mais un ami photographe qui comptait sur moi pour nettoyer ses mac… Ce soir il est content !