10.11 El Capitan Retrouver l'aperçu des fichiers AVI

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
468
319
Ok.

J'utiliserai alors le lecteur vidéo. Il y aura bien qqpart dans ce monde un petit génie qui créera un logiciel pour pallier ce manque ou alors Apple corrigera ce problème dans une prochaine MàJ du système.
 
J'utiliserai alors le lecteur vidéo. Il y aura bien qqpart dans ce monde un petit génie qui créera un logiciel pour pallier ce manque ou alors Apple corrigera ce problème dans une prochaine MàJ du système.
Personne n'a encore trouvé et proposé une solution autre qu'un aperçu d'une image et ce n'est pas Apple qui reviendra en arrière.
 
LOL

Bon ben tant pis alors, faudra que je m'adapte ! :D

Après tout sur Windows 7 (car j'ai aussi un PC chez moi et au bureau), l'aperçu vidéo n'existe pas du tout !
 
LOL

Bon ben tant pis alors, faudra que je m'adapte ! :D

Après tout sur Windows 7 (car j'ai aussi un PC chez moi et au bureau), l'aperçu vidéo n'existe pas du tout !
Selon la nature de la vidéo et de l'audio de tes fichiers .avi, tu peux les ré-encapsuler en mp4 avec remux. C'est extrêmement rapide puisque la vidéo est intouchée.
Mais pour cela, il faudrait que tu en passes un sur videoSpec et que tu nous communiques l'analyse de tes fichiers.
 
Mais je comprend pas. Qu'est ce qui a poussé Apple a régresser sur ce point??? Dans certains cas, cela peut se comprendre mais là... Ils ne se sont pas dit: "Ah tient on va enlever la gestion des .avi par quicklock parce qu'on en a envie..."

Y a t il une raison apparente qui expliquerait ça? Des questions de licenses? De coût? De Performances? ...?
 
Mais je comprend pas. Qu'est ce qui a poussé Apple a régresser sur ce point??? Dans certains cas, cela peut se comprendre mais là... Ils ne se sont pas dit: "Ah tient on va enlever la gestion des .avi par quicklock parce qu'on en a envie..."

Y a t il une raison apparente qui expliquerait ça? Des questions de licenses? De coût? De Performances? ...?

Il n'y a jamais eu de gestion des avi (aka xvid+mp3) par Quicklook, pas plus que par QuickTime. Simplement, il existait un module tiers (Perian) qui permettait à QuickTime de lire de nombreux codecs qui n'étaient pas pris en charge par l'architecture multi-média de Mac OS X. Cela profitait à Quick Look.

Or, Apple a créé une nouvelle architecture multi-média pour OS X à partir de Snow Leopard, AV Foundation, cette architecture, plus moderne et performante a pris progressivement le pas sur l'ancienne (QuickTime). Cette nouvelle architecture n'accepte pas de plug-ins tiers.

QuickTime X est en sorte la surface émergée de AV Foundation. QuickTime Player 7 et des applications comme MPEGStreamClip reposent sur l'ancienne architecture, toujours présente mais dépréciée.

A partir de Mavericks, les derniers liens entre Quick Look et QuickTime ont été rompus. Du coup, on ne peut plus visionner que des vidéos dont les formats et codecs sont compatibles avec AV Foundation, c'est à dire lisibles par QuickTime X.

Ce n'est pas une régression mais un progrès. avi, xvid, mp3, etc, sont des formats et codecs techniquement dépassés. Aujourd'hui on est passé au H264 et aac lisibles sur tous les appareils Apple.
 
Ah ok ;) Merci pour ton explication super claire. N'ayant pas vraiment connu SL, j'avais compris qu'on pouvait le faire à l'époque, mais plus maintenant. Au temps pour moi.
 
Selon la nature de la vidéo et de l'audio de tes fichiers .avi, tu peux les ré-encapsuler en mp4 avec remux. C'est extrêmement rapide puisque la vidéo est intouchée.
Mais pour cela, il faudrait que tu en passes un sur videoSpec et que tu nous communiques l'analyse de tes fichiers.

Merci, mais c'est un peu trop compliqué et fastidieux pour moi tout ça ! Et surtout j'en ai des centaines donc je ne vais pas me lancer dans cette entreprise. Je m'adapterai au fait de devoir me passer de l'aperçu pour les AVI, tout simplement !
 
Je viens d'installer le lien de Moonwalker, et ça marche du feu de Dieu :)
 
Merci :p
 
Merci [emoji6] c'est juste chiant qu'il n'y a pas la lecture... Mais si je comprends bien Apple propose des API pour la compatibilité Quick Look seulement pour des images fixes, pas aperçu vidéo ?
 
Merci [emoji6] c'est juste chiant qu'il n'y a pas la lecture... Mais si je comprends bien Apple propose des API pour la compatibilité Quick Look seulement pour des images fixes, pas aperçu vidéo ?
Non. Apple ne propose rien. Ici tout est de tierce partie.

Quicklook fonctionne en lecture vidéo pour les formats et codecs supportés par AV Foundation. C'est tout.

À cet égard, la situation est exactement la même qu'à l'apparition de QuickLook sur Leopard. Seuls les formats supportés par l'architecture multi-média sont pleinement pris en compte.

M'enfin. S'il s'agit de parcourir le fichier vidéo pour se repérer, les aperçus fixes à gauche introduit par QLVideo sont suffisant. Après tout, c'est à cela que sert QuickLook : jeter un coup d'œil.
 
Non. Apple ne propose rien. Ici tout est de tierce partie.

Quicklook fonctionne en lecture vidéo pour les formats et codecs supportés par AV Foundation. C'est tout.

À cet égard, la situation est exactement la même qu'à l'apparition de QuickLook sur Leopard. Seuls les formats supportés par l'architecture multi-média sont pleinement pris en compte.

M'enfin. S'il s'agit de parcourir le fichier vidéo pour se repérer, les aperçus fixes à gauche introduit par QLVideo sont suffisant. Après tout, c'est à cela que sert QuickLook : jeter un coup d'œil.

Merci beaucoup de la précision Moonwalker [emoji6]. C'est bien dommage qu'Apple ne propose rien d'intégré permettant facilement à n'importe quel développeur de mette des aperçus (image fixe et év. audio et vidéo) pour les fichiers de son app...

Mais bon en attendant qu'Apple propose ceci peut-être un jour, je suis bien content de ce package que tu as mis en lien [emoji108]
 
En fait j'ai installé ce logiciel et je me rends compte qu'il est plus possible de lancer les vidéos mp4, m4a, ... (formats supportés nativement par Quicklook) directement depuis leur icône d'aperçu :/

Est-ce qu'il y a un fichier ou des commandes terminal de configuration de ce package ? Ou au moins, comment fait-on pour le désinstaller [Edit: Pour désinstaller j'ai trouvé, mais j'aimerais plutôt trouver un moyen pour qu'il ne prenne le dessus SEULEMENT pour les fichiers non supportés par Quicklook, si possible) ?

Merci
 
Dernière édition: