Mail retrouver le mot de passe sur Mail

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 117
151
46
bonjour,

depuis la mise à jour de mon mac( il y a 2 ou 3 jours), je n'arrive pas à actualiser ma boite mail (orange) car je ne me souviens plus du mot de passe. Bien sûr, je n'ai pas l'option "mot de passe oublié ". J'ai réussi sur l'iPhone car, à l'aide du trousseau, et de Face ID, le mot de passe a fonctionné. J'aurais aimé "voir" le mot de passe afin de le recopier sur le mac mais pas possible de visualiser ( sur mon iPhone). pour le moment, je regarde mes mails sur mon iPhone mais j'aimerais bien que cela fonctionne à nouveau sur mon mac.
c'est un MBP de fin 2012, sous Catalina.
je n'ai pas réussi à retrouver le mot de passe à l'aide du trousseau du Mac (meme en tapant "mail", j'ai une. liste énorme de MDP mais galère à trouver celui qu'il me faut....Et, n'étant pas un pro de l'informatique....je galère )
merci d'avance ;)
 
Tu va sur Orange.fr à l’accès webmail, il va te demander le login/mot de passe et t’auras un lien pour réinitialiser ton mot de passe là bas
 
Tu va sur Orange.fr à l’accès webmail, il va te demander le login/mot de passe et t’auras un lien pour réinitialiser ton mot de passe là bas
quand je vais sur le site orange à partir de mon mac, cela fonction car il reconnait mon MP ...c'est plutôt avec l'application "mail" que cela ne fonctionne pas (celle avec le logo en forme de timbre)
 
Orange ne connecte plus automatiquement au compte en fonction de la ligne de connection de toute façon ?

Si tu as le mdp dans le mac, regarde dans le trousseau.

Tu peux aussi, une fois connecté à orange, aller dans les preferences et peut être changer le mdp tout en étant deja connecte, et utiliser l’autofill pour te templier le champ “mdp actuel”
 
Orange ne connecte plus automatiquement au compte en fonction de la ligne de connection de toute façon ?

Si tu as le mdp dans le mac, regarde dans le trousseau.

Tu peux aussi, une fois connecté à orange, aller dans les preferences et peut être changer le mdp tout en étant deja connecte, et utiliser l’autofill pour te templier le champ “mdp actuel”
je n'ai pas réussi à le voir dans le trousseau mais sur le site orange meme..pourtant, quand je l'ai recopié via l'application mail, il me dit que le code n'est pas bon...je comprends pas...je laisse tomber pour le moment car je peux les lire sur l'iPhone (plus direct)mais c'est bizarre quand même...

le mot de passe utilisateur c'est bien mon MP "orange"....? c'est ça que je ne comprends pas

4362C884-093D-4886-BAB0-4F7E2BC4F475_1_201_a.jpeg
 
Tu n'as pas un courrier d'Orange où figurent
  • tes identifiants de connexion à la box
  • ton identifiant de messagerie (mot de passe différent) ?

Sinon tu peux contacter le service client Orange.
Je ne sais pas où j ai le courrier
Oui je vais les contacter à mon retour de vacances
 
Je l’avais déjà fait à l’époque car le mp initial m’avait été imposé .
Ce que je ne comprends pas , c’est pourquoi sur le site mon mp fonctionne ; et lorsque je vais sur l’appli mail du mac, le même mp ne fonctionne pas !?
 
Vérifie de nouveau dans ta page Orange que ton mot de passe est fonctionnel à 100 % dans ta page Email.
Ce que je ne comprends pas , c’est pourquoi sur le site mon mp fonctionne ; et lorsque je vais sur l’appli mail du mac, le même mp ne fonctionne pas !?
Si tu es toujours en échec dans Mail, supprime ton compte lié avec Orange et recommence. Attention au nom, par curiosité donne le nom de Toto et vois ce qu'il se passe.
 
Vérifie de nouveau dans ta page Orange que ton mot de passe est fonctionnel à 100 % dans ta page Email.

Si tu es toujours en échec dans Mail, supprime ton compte lié avec Orange et recommence. Attention au nom, par curiosité donne le nom de Toto et vois ce qu'il se passe.
Cad? je supprime le compte et je le remets? mais en utilisant une autre adresse mail? je ne saisis pas ...
 
Cad? je supprime le compte et je le remets? mais en utilisant une autre adresse mail? je ne saisis pas ...
Tu vas dans Mail/Comptes et dans cette fenêtre...

Capture-000.jpg

...tu sélectionnes ton compte actuel, un clic sur le signe - affichera une nouvelle fenêtre contextuelle et tu sélectionnes Supprimer partout. Ensuite, tu peux te créer un nouveau compte et vois avec ton mot de passe ce qu'il se passe. Avant, il serait souhaitable de l'avoir réinitialisé depuis ta page email de chez Orange. Pour l'exemple, je viens de tester avec un vieux compte de chez Orange et aucun problème.
 
Donc créer un nouveau compte signifie créer une adresse mail bidon ( pour voir )?
Désolé si je suis lourd mais je suis pas doué … c’est pour cela qu en général , je contacte le service concerné ( Orange , Apple,etc)
 
Donc créer un nouveau compte signifie créer une adresse mail bidon ( pour voir )?
Non, tu supprimes ton compte actuel dans Mail, je dis bien Mail, et tu en recrées un nouveau avec ton email officiel de chez Orange. Est-ce que tu as réinitialisé le mot de passe de ton compte Orange depuis les liens que j'ai cités ? Dans ton compte Orange c'est pourtant simple à faire.
 
Non, tu supprimes ton compte actuel dans Mail, je dis bien Mail, et tu en recrées un nouveau avec ton email officiel de chez Orange. Est-ce que tu as réinitialisé le mot de passe de ton compte Orange depuis les liens que j'ai cités ? Dans ton compte Orange c'est pourtant simple à faire.
Pas encore réinitialisé le mp
Je vais le faire en rentrant chez moi

Je viens de réinitialiser le mp sur el site orange.
En rentrant je vais faire la démarche pour le MacBook avec l’appli Mail
 
En rentrant je vais faire la démarche pour le MacBook avec l’appli Mail
Dans Mail, si tu as bien supprimé le précédent compte, en relançant Mail tu dois avoir ces 2 écrans...

Capture-005.jpg Capture-006.jpg

...dans Nom, mets un nom court. Faire un renommage par la suite ne pose aucun problème.
 
J ai peur de faire une bêtise…
Si je « supprime partout « je pourrai remettre mon adresse mail orange à nouveau? Et entrer le mot de passe que je viens de changer sur le compte Orange ?
 
J ai peur de faire une bêtise…
Si je « supprime partout « je pourrai remettre mon adresse mail orange à nouveau? Et entrer le mot de passe que je viens de changer sur le compte Orange ?
c'est bon! j'ai supprimé et ajouté à nouveau...et ça marche!!!!!!:up:
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
J ai peur de faire une bêtise…
Si je « supprime partout « je pourrai remettre mon adresse mail orange à nouveau? Et entrer le mot de passe que je viens de changer sur le compte Orange ?
Tu as la comprennette difficile, cette option Supprimer partout ne concerne que Mail conformément à cette copie écran...

Capture-007.jpg

...comme tu as réinitialisé ton mot de passe ça supprimera l'ancien au profit du nouveau, mais que pour Mail.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi