retrouver ma page d'accueil

roselinou

Membre confirmé
20 Octobre 2012
27
0
34
Bonjour :)

Voilà mon problème est tout simple, hier j'ai téléchargé une application par erreur :( Je l'ai supprimé. Mais il s'avère que l'application c'est mise en page d'accueil sur mon safari :mad:
Je suis aller donc sur safari---> préférence---->et supprimer cette page d'accueil. Mon souci est je veux retrouver ma page d'accueil safari :siffle: Que dois-je écrire sur la case "page d'accueil????
c'est stupide je sais :rose:

Merci de votre aide :)

Bah lorsque je démarrée safari, la page d'accueil était "top site"

Bonjour

dans "préférences" de SAFARI puis "général", tu sélectionnes les nouvelles fenêtres s'ouvrent dans "top sites" et les nouveaux onglets s'ouvrent dans "top sites"

ensuite si tu veux une pages d'accueil en particulier, tu ajoutes le lien désiré:

exemple si tu veux google: Google

si tu veux "top sites" en page d'accueil, c'est simple tu ouvres Top Site et ensuite dans préférences et général tu cliques sur "UTILISER LA PAGE ACTIVE"

Bonsoir,

Justement je ne peux pas cliqué sur le bouton "utiliser la page active" :/
L'application que j'ai téléchargé est "Genio" --"

Dernière édition:
Bonsoir,

Justement je ne peux pas cliqué sur le bouton "utiliser la page active" :/
L'application que j'ai téléchargé est "Genio" --"

Comme te la précisé MoonWalker; tu dois virer Genieo et ensuite reparamètrer

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai supprimé l'application "genieo " en le mettant à la poubelle :) ce n'est pas suffisant O.o ?

Tu ne tiens pas compte du contenu des liens que l'on te cite. :heu: Ben, on ne va plus faire grand chose pour toi. :eek:

bonjour
il faut que tu désinstalles Genieo
dans le dossier applications, tu devrais trouver "uninstall genieo", soit directement soit dans utilitaires, après tu ouvres la page de ton choix sur safari, et tu vas dans préférences, tu dis que tu veux cette page choisie comme page d'accueil

bonjour
dans le dossier applications, tu devrais trouver "uninstall genieo", soit directement soit dans utilitaires, après tu ouvres la page de ton choix sur safari, et tu vas dans préférences, tu dis que tu veux cette page choisie comme page d'accueil

Mais oui, mais oui. :heu:

bonjour

Ça, c'est dans le monde merveilleux des Bisounours.

Malheureusement, ce geneio est une infection tentaculaire. :(

Regarde les liens qu'on a posté ;)

et fait bien attention de ne pas installer cette chose. :hosto:

bonjour
si j'ai donné mon avis , c'est que cette histoire m'est arrivée il y a environ un mois, et que j'ai réussi à me débarrasser de genieo de cette manière, il s'était invité alors que je cherchais à télécharger le jeu "cubis", et ne disparaissait pas de ma poubelle car il fonctionnait toujours malgré mon invitation, j'avais essayé Appcleaner, il restait toujours quelque chose
je suis allée voir dans les utilitaires, j'ai vu qu'il fonctionnait toujours, puis j'ai remarqué cet "uninstall geneio", j'ai cliqué dessus, et une fenêtre s'est ouverte me demandant ,en anglais, si je n'allais pas regretter mon choix, etnous allons vous regretter, ou quelque chose d'approchant, j'ai continué et , ouf tout est parti….
j'ai certainement eu de la chance, ou alors je suis tombée sur un vieux "geneio", car depuis j'ai cheché à me renseigner, et apparemment, ça devient difficile de s'en séparer, et c'est un truc qui t'envoie des m… que tu n'as pas demandé à connaître
voilà en tout cas mon expérience du pays des bisounours

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

j'ajoute qu'en février 2012 rémy faisait cette réponse
Je ne connais pas Geneio mais une petite recherche Google me conduit à cette solution:

Problem
On your computer, your browser homepage shows content from “Genieo” and you wish to remove it. You may have installed this accidentally.
Solution
Go to your Applications folder. Run the “Uninstall Genieo” application.
If it is not there, then Download the uninstaller and run it.
Click Yes to confirm uninstall.
Another message will appear. Click OK. You can then ignore the survery that may appear.
In Safari, on the top menu go to Safari -> Preferences.
Click the General tab at the top (if it is not already selected.
Next to “Homepage”, type in your preferred website (e.g. Apple) Click the Extensions tab at the top.
If it is not there, then you can skip to the last step.
In the left column, click on My Personal Homepage (name may be truncated).
Once again, if you don’t see it then you can skip to the last step.
Then to the right of it, click the Uninstall button.
Click the Uninstall button to confirm.
Restart the computer.
Donc si tu as déjà utilisé le desinstalleur, il te reste à aller dans les préférences de Safari pour remettre une autre page d'accueil et dans les Extensions de Safari virer celle de geneio "my personnal hommages"
et pour moi cela a fonctionné, ce qui confirme que c'était bien une ancienne version de "genieo",pour info , je ne la retrouve plus dans le moteur d'activité et tout a l'air de fonctionner, j'ai eu du bol...