Retrouver mes vieux messages dans Mail ?

cflo

Membre confirmé
5 Avril 2005
74
2
Bonjour,
Depuis la MAJ du système et de Mail, je ne retrouve dans mes BAL que les mails à partir du 2/10 ! Comment faire pour récupérer tous mes mails du passé ???
Est-ce un réglage de préférence ou dois-je repasser par ma sauvegarde sur TimeMachine.

Merci pour votre aide !
F
 
Bonjour,

Je ne poste que le même message depuis le début de cette matinée ;)

Pour les "bizarreries" constatées avec Mail (et ce depuis des "lustres") ... Commencez par faire ceci :

Supprimer les fichiers suivants se trouvant dans la bibliothèque de l'utilisateur (~/Library/Mail/V2/MailData) (si il s'agit de la dernière mouture de l'OS (El Capitan) il convient de chercher ces fichiers dans ~/Library/Mail/V3/MailData)

Quitter Mail. Supprimer ces 3 fichiers :
  1. Envelope Index
  2. Envelope Index-shm
  3. Envelope Index-wal
Redémarrez Mail.
La Base de données sera alors reconstruite.
Attention : si vous avez énormément de courriels, cela peux prendre un certain temps ...
Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: cflo et leptitrobot
Bonjour,

Je ne poste que le même message depuis le début de cette matinée ;)

Pour les "bizarreries" constatées avec Mail (et ce depuis des "lustres") ... Commencez par faire ceci :

Supprimer les fichiers suivants se trouvant dans la bibliothèque de l'utilisateur (~/Library/Mail/V2/MailData) (si il s'agit de la dernière mouture de l'OS (El Capitan) il convient de chercher ces fichiers dans ~/Library/Mail/V3/MailData)

Quitter Mail. Supprimer ces 3 fichiers :
  1. Envelope Index
  2. Envelope Index-shm
  3. Envelope Index-wal
Redémarrez Mail.
La Base de données sera alors reconstruite.
Attention : si vous avez énormément de courriels, cela peux prendre un certain temps ...
Bonne journée

Un grand MERCI !!!
J'ai tout récupérer grâce à cette petite manip'
:)
 
Ayant le même problème, j'ai essayé la manip de lolipale, mais sans succès. Mail reconstruit la base (env. 20'000 mails), mais une fois que je redémarre Mail, il n'y a toujours aucun mail dans la boîte de réception principale...
 
Bonjour,

Je ne poste que le même message depuis le début de cette matinée ;)
(...)
Bonne journée

Merci lolipale.

Apres plusieurs jours d'apparition d'une fenêtre ou il fallait que je redonne mon mot de passe pour accéder à ma boite Yahoo, j'avais trouvé ton message, j'aidais suivi tes indications et bonheur! ça avait marché.
Cette fois ça fait 2 jours que ça dure, j'ai relancé mon ordi au moins 4 fois, rien, j'ai à nouveau appliqué ta méthode stockée dans un dossier ad'hoc et bien pas moyen.

Je suis allé sur mon compte mail via Safari, pas de problème je vois les emails que Mail n'a pas téléchargé, donc la boite est accessible, pourquoi alors Mail n'arrive pas à s'y connecter alors que ça fait 30 fois au moins que je rentre mon mot de passe.

Y a-t'il s'il te plait une autre manip ?
 
Merci lolipale.

(...)

Y a-t'il s'il te plait une autre manip ?

Ca va être difficile d'expliquer car je n'ai pas noté le pas à pas.

J'ai poursuivi mes recherches et suis arrivé à une page d'Apple qui mentionne cette difficulté de conection avec cette fenêtre de Mail qui réclame de rentrer à nouveau le mot de passe sans arret et qui conseille de prendre l'attache de Yahoo.
Yahoo me conseille après avoir vérifié que mes données sont à jour pour mon compte de procéder à un renforcement de la sécurité de mon accès et me propose même pour me faciliter la manie de me créer un mot de passe temporaire (c'est ce que j'ai compris) pendant la manip. Yahoo m'a généré un nouveau mot de passe de 16 caractères n'ayant aucun rapport les uns avec les autres. J'ai entré ce mot de passe, ensuite Yahoo m'a envoye sur mon iphone une clé de 5 chiffres. Avec cette clé, miracle, Mail a pu se connecter a yahoo.fr et telecharger mes messages en attente.
Comme en voyage, je me sers du MBP de mon épouse, j'ai essayé de me connecter sur mon compte Yahoo.fr
Avec l'ancien mot de passe, pas possible,
Avec le mot de passe de 16 caractères, impossible aussi, avec la clé de 5 chiffres, pareil, pas possible.
Je suis retourné sur mon ordi et comme j'etais connecté sur Yahoo, j'ai changé mon mot de passe.
Ensuite je suis retourné sur le MBP et j'ai pu me connecter à Yahoo mail avec ce nouveau mot de passe.
Reste à savoir comment Mail va gérer tout ça.
 
Reste à savoir comment Mail va gérer tout ça.
Très simplement, la fenêtre honnie s'est à nouveau imposée toutes les 10 secondes après 1/4 d'heure de tranquillité.
J'ai fini par désactiver la double identification et apparemment ça remarche. J'ai perdu une bonne partie de ma journée avec ces salades. Dur !