Retrouver ses achats iTunes ??

iSchamber

Membre actif
18 Octobre 2005
286
7
www.ischamber.fr
Bonjour, voici le petit problème. A la réinstallation de Tiger, et donc d'iTunes j'ai "perdu" mes achats iTunes.
Explications : j'ai glissé mon ancien dossier iTunes sauvegardé afin de retrouver mes musiques. Celles-ci sont bien présentes, le seul hic c'est que j'aimerais retrouver automatiquement les musiques que j'ai acheté via iTunes Store, dans "Achats". J'ai acheté une nouvelle musique récemment, et elle se trouve bien dans "Achats".
Comment faire ?

PS : ai-je été clair ?
 
Achats est juste une liste de lecture (personnellement je la supprime à chaque fois)

Je pense que tu peux la reconstituer en glissant dessus tes achats antérieurs manuellement.

Dans les paramètres affichés dans ta bibliothèque, ajoutes le type de fichiers. Ensuite tu tries sur ce critères de façon à regrouper tous les morceaux dont le type est "aac protégés" (c'est les morceaux avec DRM) et "aac achetés" (c'est les morceaux sans DRM)

Tu sélectionnes ces paquets de musiques et tu glisses sur la liste "Achats".

Je n'ai jamais essayé, mais je pense que ça doit marcher
 
A chaque fois??? c'est à dire?

Chaque fois que tu réinstalles MacOS X? (ça ne doit pas être fréquent quand même, si?)

Tu peux peut-être créer une liste intelligente remplaçant cette liste "Achats", en spécifiant que cette liste intelligente regroupe les titres dont le type est "aac protégé" ou "aac acheté"
 
Je suppose que si quand tu réinstalles OS X tu sauvegarde aussi le fichier bibliothèques, il doit te garder cette liste "achats"...
 
Alors fait comme remy a dit, créé une liste de lecture intelligente pour remplacer ces "achats" :)