Retrouver tous les événements sur IPhotos

tolach

Membre enregistré
11 Mars 2011
3
0
Bonjour à tous,
Étant débutant en informatique j'ai essayé de mettre toutes mes photos sur une clé USB
j'ai ouvert Iphotos et tous les événements ce sont affichés. Dans fichier j'ai cliqué sur tout sélectionné et j'ai essayé de faire glisser sur la clé USB qui était sur le bureau et comme cela ne fonctionnait pas j'ai arrêté et maintenant tous les événements ont fusionnés en un seul ? Comment revenir comme avant avec tous les événements bien séparés.
Merci par avance.

bonjour
tu rentres dans l'événement et tu fais scinder l'événement ;)

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai ouvert IPhoto et j'ai cliqué dans la barre du haut sur événement, effectivement une petite liste de fonction est apparue avec scinder mais c'était écrit en gris claire ( donc impossible de l'ouvrir)
Donc j'ai quitté IPhoto et recommencé l'opération mais cette fois-ci dans la liste scinder n'apparait plus ???

Je ne sais plus quoi faire, si vous pouvez me trouver la solution cela me ferai grand plaisir
Avec mes remerciements. :siffle:

Lorsque tu ouvres IPhoto toutes les photos apparaissent ou bien juste un événement avec toutes les photos à l'intérieur ?
Si tu n'as qu'un événement lorsque tu entres dedans scinder est toujours grisé ?

Essaye cela =>

ALT et CMD maintenu enfoncé, lance iPhoto, dans l'invite qui apparait sélectionne tout, surtout ne touche à rien, laisse faire

Ah autre chose, désactive toutes les mises en veille ;)

Faut espérer que tu as fait une sauvegarde de tes images ... :love:

Bonjour,

Merci de vos conseils, j'ai résolu mon problème.
Je ne 'bricolerai' plus dans l'ordi.
Bonne journée à tous:)

Pour copier les photos sur la Clef USB c'est simple.
- Choisir le dossier (Photos (xxxx)
- Tout sélectionner
- Exporter…

Un autre "truc".

On peut retrouver ses photos incluses dans la glue iPhoto.
- Rechercher le dossier "Masters".
- À l'intérieur on retrouve ses photos et classées dans les albums...
- Copier-coller... (pas déplacer!)

Si on a plusieurs dossiers Masters c'est que l'on a plusieurs librairies (bibliothèques).
Sur un des fichiers il suffit de voir d'où il vient pour savoir si on est dans la bonne bibliothèque.

comment as tu résolu le problème si ça peut en aider d'autres ;)