Réunir les morceaux de musique

jpultra

Membre actif
13 Juin 2011
346
45
Chez les cousins
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée, mais après maintes recherches, je n'ai pas trouvé la discussion à ce sujet !
Je classe ma musique par album et lors de mes importations via un CD ou internet, plusieurs albums sont créés dépendamment de ce que j'importe. Et j'aimerais tout simplement rassembler les morceaux éparpillés sur le même album.
Je vais donc dans les infos et tape le nom de l'album dans Regroupement mais ça ne les réunit pas. Où est le problème ?
Merci
 
Et bien, je suis devant ITunes classé par albums, en icône afin de voir toutes mes pochettes d'albums. EX : L'album STORYVILLE de Robbie Robertson s'est divisé en 3 pochettes. Comment je fais pour les réunir ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

Si je reprends bien ta question, oui, j'ai cliquer sur la colonne Albums et toutes pochettes sont affichées. Je n'utilise pas à ce jour la colonne Artiste, Genre ou Compositeurs.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

Mais si je regarde dans le menu Présentation, c'est Comme grille qui se sélectionné...
 
Bonjour, j'ai eu le même problème et pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée c'est de sélectionner tous les morceaux d'un même album qu'on veut réunir (clic sur le premier et Maj+clic sur le dernier), de supprimer TOUTES les infos (artiste, album, artiste de l'album etc...) puis ensuite on resélectionne tous les morceaux à réunir, on remet toutes les infos et... ca marche, enfin pour moi ça a marché (iTunes 10.4, Windows XP 32 bits) ;)
 
Merci Ligtup pour ces infos,
je viens d'essayer et cela marche, mais j'utilise la touche Commande pour réunir les pochettes sur une seule fenêtre d'infos. Comme ma musique est déjà importée et présentée en icône, si j'utilise la touche Maj, je sélectionne aussi les pochettes qui se trouvent à côté. Mais là où je me sens un peu perdu au niveau des infos, c'est pour réunir des compilations qui étaient dans un même album...

AIDE !!!

---------- Nouveau message ajouté à 13h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h13 ----------

Quand je suis dans la fenêtre infos :
à première vue, il semble que le problème se pose au niveau de l'artiste.
J'ai une compilation de musique indienne et les noms différents des morceaux ne posent pas de problèmes, mais dès que je tape le nom de l'artiste sur le morceau, l'album se sépare !
Pour le moment, j'ai tapé le même nom (India) pour l'artiste, c'est le seul moyen que j'ai à ce jour pour garder tous ces morceaux dans la même pochette.
C'est bien dommage, car j'aurais bien aimé mettre le nom des artistes...
Le fait que ce soit le même nom d'album ne semble pas avoir d'influence....
 
Hello.

Pour une compilation il faut :
- dans Artistes mettre le nom de l'artiste
- dans Artiste de l'album mettre un nom commun pour tout les morceaux (exemple : Various, Various India, etc)
- dans les infos, "fait partie d'une compilation" = oui
 
Merci beaucoup Wath68, ça fonctionne. YOUPIIIII :D

Je peux dès à présent réunir tous les morceaux que je voudrais.

Bonne semaine !
 
Non ce n'est pas la bonne solution, car dans le cas d'une compilation, il n'y a pas qu'un seul artiste pour tout l'album, donc tu perds les noms des différents artistes, je faisais ça avant, mais là je ne vois plus l'intérêt de cette méthode un peu barbare quoi.
Je n'ai toujours pas trouvé une solution adéquate pour autant:rolleyes:
 
Pour rassembler les chansons ou conserver la compilation telle quelle, il me semble que cette méthode permet de conserver le titre du morceau ainsi que le nom de l'artiste...

111103050128452212.png