iPhone XS Réutilisation de l’iPhone pour mon fils

Bruno de Malaisie

Membre actif
13 Mai 2008
897
100
61
Kuala Lumpur (Malaisie)
Bonjour à toutes et tous
Je viens de m’acheter un iPhone 13 dont je suis ravi.
Du coup, je veux que mon iPhone XS soit utilisé par mon fils et que son Watch y soit appareillée.
Il a une adresse iCloud.
Dois-je réinitialiser cet iPhone en y mettant uniquement son email mais en lui permettant d’utiliser les achats que je fais avec mon ID ?
De sorte qu’il n’ait plus mes emails et tout ce qui a de professionnel sur son iPhone…
C’est la manipulation qui me semble être le plus évident, mais je n’en sais rien…
D’où le message…
Merci d’avance pour vos réponses éclairées:)
 
Bonjour,
Il vaut mieux réinitialiser l'iPhone en suivant ce guide : https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph415eb3fe5/ios
Ensuite pour partager les achats il faut faire un partage familial.
Ne pas effacer le téléphone va entrainer des problèmes sans fin, car ce ne sera pas vraiment son téléphone, il peut de temps en temps réclamer ton mot de passe par exemple.
 
Oh que oui, il faut repartir comme si c'était un matériel neuf et suivre le conseil de la réponse #2 pour un partage familial. ;)
 
Tu as deux solutions :

1 : utiliser le partage familiale pour les achats.

2 : ton fils utilise son compte iCloud pour son iPhone et ton compte iCloud pour les achats.
Si tu as confiance la seconde solution marche très bien, sinon il vaut mieux passer par la solution 1