watchOS 9 Réveil avec le téléphone plutôt que la montre

Herve1

Membre actif
9 Mai 2020
132
16
37
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu une AW série 6, et je rencontre un souci avec mon réveil.

Habituellement, je me réveillais avec la sonnerie de mon téléphone, mais depuis que j'ai la montre que je porte la nuit, j'ai juste les vibrations et plus de sonneries (téléphone et AW)

J'ai beau chercher dans les réglages pour de nouveau avoir le réveil sur mon téléphone, mais je ne trouve rien.

Connaissez-vous la manipulation à faire pour retrouver cette foutue sonnerie ?

Merci
 
Pas possible, l'objectif c'est que ça ne fasse pas de bruit.
 
Pas possible, l'objectif c'est que ça ne fasse pas de bruit.
Ah, c'est problématique, car je ne sens pas forcément les vibrations, du coup je suis souvent en retard...

Si je comprends bien, il faut faire un choix entre le suivi du sommeil et le réveil.
 
Avec AW4 et iPhone 13 Pro, avec les divers récents OS, l’alarme programmée sur iPhone retentit sur les deux appareils à la fois.
 
Avec AW4 et iPhone 13 Pro, avec les divers récents OS, l’alarme programmée sur iPhone retentit sur les deux appareils à la fois.
C'est quoi le réglage pour l'avoir ? Avec une AW6 et iPhone 12P sous iOS 16 et Watch OS9
 
Je n’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose de particulier, et je ne vois pas trop si c’est dans la montre ou dans le téléphone qu’il faut régler.
As-tu essayé, après sauvegarde de la montre, de l’eteindre et de la redémarrer (voire de la déjumeler/rejumeler)? Pour ma part ça m’avait réglé des problèmes de notifications non répercutées sur la montre.

Je me souviens de la seule modification que j’avais apportée dans les réglages : dans l’App Watch sur l’iPhone, il a juste fallu cocher Alertes Push de l’iPhone dans le menu Horloge (mais tu l’as sans doute déjà activé puisque j’ai cru comprendre que ta montre vibre en même temps que l’iPhone).
 
Je n’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose de particulier, et je ne vois pas trop si c’est dans la montre ou dans le téléphone qu’il faut régler.
As-tu essayé, après sauvegarde de la montre, de l’eteindre et de la redémarrer (voire de la déjumeler/rejumeler)? Pour ma part ça m’avait réglé des problèmes de notifications non répercutées sur la montre.

Je me souviens de la seule modification que j’avais apportée dans les réglages : dans l’App Watch sur l’iPhone, il a juste fallu cocher Alertes Push de l’iPhone dans le menu Horloge (mais tu l’as sans doute déjà activé puisque j’ai cru comprendre que ta montre vibre en même temps que l’iPhone).
J'ai bien approfondi la chose et en effet quand on dort avec la montre au poignet le réveil est uniquement sur la montre, et il n'y a pas de possibilités de changer cela...
 
J'ai bien approfondi la chose et en effet quand on dort avec la montre au poignet le réveil est uniquement sur la montre, et il n'y a pas de possibilités de changer cela...
Bizarre car moi j'ai bien la sonnerie sur mon iPhone et sur ma Watch en même temps. Cela a toujours fonctionné comme ça... :oops:
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Bizarre car moi j'ai bien la sonnerie sur mon iPhone et sur ma Watch en même temps. Cela a toujours fonctionné comme ça... :oops:
Je pense que c'est parce que j'utilise le mode "repos", mais si je ne l'utilise pas je n’ai pas le suivi du sommeil.
 
Je pense que c'est parce que j'utilise le mode "repos", mais si je ne l'utilise pas je n’ai pas le suivi du sommeil.
@Herve1 je ne pense pas qu’il y ait de lien :
  • Je n’utilise pas les modes de concentration et pourtant j’ai le suivi du sommeil
  • Comme déjà indiqué, j’ai les alarmes de l’iPhone à la fois sur la montre et sur l’iPhone
 
  • J’aime
Réactions: blackdevil_3108
@Herve1 je ne pense pas qu’il y ait de lien :
  • Je n’utilise pas les modes de concentration et pourtant j’ai le suivi du sommeil
  • Comme déjà indiqué, j’ai les alarmes de l’iPhone à la fois sur la montre et sur l’iPhone
Exactement pareil pour moi...
 
Exactement pareil pour moi...
Dans ce cas je suis curieux de connaitre les réglages, je trouve que j'ai déjà passé assez de temps à regarder chaque menu, sous-menu, et je n’ai rien trouvé pour faire des modifications, j'ai donc laissé tomber.
 
Dans ce cas je suis curieux de connaitre les réglages, je trouve que j'ai déjà passé assez de temps à regarder chaque menu, sous-menu, et je n’ai rien trouvé pour faire des modifications, j'ai donc laissé tomber.
Je n'ai rien touché en particulier aux réglages........mais ça date du début d'année.
Dis-moi quels réglages tu veux que je regarde et je les rapporterai ici... ;)


Dans Sons et vibrations:

  • Volume d'alarme: +/- 80%
  • Mode silence -> non
  • Alertes tactiles -> oui
Juste en dessous -> "Distinctives" coché
  • Vibrations de la couronne -> oui
  • Vibrations du système -> oui
 
Dernière édition:
Comme je l’avais indiqué ci-dessus, le point crucial est de cocher, dans l’app Watch sur l’iPhone, l’option Alertes Push de l’iPhone dans le menu Horloge.
Si la case est déjà cochée, ne pas hésiter à la décocher-recocher : une récente expérience concernant l’affichage de la fiche médicale sur l’écran verrouillé de l’iPhone m’a montré que le fait de décocher une option et de la recocher ensuite pouvait ne pas revenir à la configuration précédente (au départ, un bon samaritain pouvait afficher ma fiche depuis l’écran d’appel d’urgence si le téléphone était simplement en veille, mais pas si ledit samaritain devait allumer mon téléphone trouvé éteint ; et la simple manipulation précitée au bon endroit des réglages a résolu le bug)
 
  • J’aime
Réactions: blackdevil_3108
Comme je l’avais indiqué ci-dessus, le point crucial est de cocher, dans l’app Watch sur l’iPhone, l’option Alertes Push de l’iPhone dans le menu Horloge.
Effectivement, ce réglage est bien activé chez moi aussi... :up: