Réveil du Cube

• Créateur du sujet Créateur du sujet romanh1
  • Date de début Date de début

romanh1

Membre confirmé
7 Janvier 2001
84
0
Bonjour tout le monde.

J’ai un problème assez énervant avec mon Cube 450.
Quand je le mets en veille il ne veut plus se réveiller.
Le DD se met à tourner et puis plus rien l’écran reste noir (Apple 15“ LCD) je suis donc obligé de le redémarrer.

Si qqun a eu ce genre de problème et qui l'a résolu merci de répondre.

À part ca c’est vraiment une machine impressionnante (surtout l’écran), et quel silence…..

J'ai eu exactement le meme probleme sur mon PowerBook G4 Titanium,

As tu une connexion ADSL car pour mon cas c'est les extensions de EnterNet 300 qui font ça.

J'ai eu exactement le meme probleme sur mon PowerBook G4 Titanium,

As tu une connexion ADSL car pour mon cas c'est les extensions de EnterNet 300 qui font ça.

Non je n'ai rien de tout ce que vous avez dit.
Je suis en 9.0.4 j'ai deja essayé sans les extension, de base, complet mais sans resultat....
Je ne desespere pas...
Merci a tous.

peut être un problème d'extensions ?? tu dois être en 9.04 ou 9.1... démarre avec la config base dans le gestionnaire d'extension, met en veille. Et réveille le !
ceci dit, ça peut aussi être dû à une appli qui tourne en tâche de fond (connexion internet ADSL/Câble, relève du courrier par outlook...) sur mon iMac, j'ai le même problème quand je ne me déconnecte pas et que je force la mise en veille.

En ce qui me cconcerne, j'avais exactement le même problème, sur la même machine, mais le passage du système de 9.0.4 en 9.1 l'a corrigé. Depuis, que se soit sous OSX ou 9.1 mon p'tit cube se met en veille et se réveille à ma demande, et uniquement à celle-ci
wink.gif

------------------
Lolfr
-------------
musée@home Cube, iBook, iMac, 8600, ... ^.^

Merci lol je vais faire comme toi.

Merci à vous tous. je l'installe et je vous dis si ca marche.. y devrait pas y avoir de probl.

Hé si y des problèmes.....
Ca marche tjs pas ! J'ai mis le sys à jour avec MacOS 9.1 j'ai installé le nouveau fimware et il ne se réveille tjs pas...
Je ne sais plus quoi faire. Je vais essayer de brancher l'écran 15" sur mon G4 tour et je verrai bien si c'est l'écran ou le Cube.
Je vous tiens au courant.

Les possesseurs d'Imac ont le même prob (voir forum Imac 'Imac et suspension d'activité).
J'ai publié une réponse qui a l'air de fonctionner : il s'agit de réinitialiser la PMU (opération normalement réservée à un réparateur agréé). Il s'agit d'appuyer une fois (pas deux) sur un switch appelé S1, logé sur la carte mère.
J'ai trouvé cette solution dans la knowledge base du site Apple, articles 95009 et 95002.
Je vous conseille de voir si existe le même article pour le cube.

J'ai testé sur un Imac Rev A et maintenant le réveil s'effectue normalement.

Bonne chance.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Est-ce que tu as déplacé le dossier "Multiprocesseurs" qui se trouvait à l'origine dans le dossier Extensions ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Le nom du dossier c'est pas "multitraitement" plutôt ? En tout cas moi j'ai ça sur mon G4 bipro.

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------