reveil impossible ! le début de la fin ?

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
j'ai un probleme avec un power book G3 333 (dernier SCSI), quand il tombe en veille au ralumage, il ne rétro-éclaire pas, mais redémarre en apparence, bruit de disque, ctrl-pomme-allumage... des experiences similaires ?
Il tourne sous 9.2.2 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Ce serait pas un pb de batterie ? mon ti me fait ça si j'oublie de le recharger et que j'essaie de le rallumer. Si tu connais kkun qui peut te prêter une batterie pour test (revendeur ?).

non, pas de probleme de batterie, elle va bien d'autant que le mac fait cela même sur secteur. Ce n'est pas a proprement parler un défault ou un refus d'allumage mais un allumage sans retroéclairage !

Essaies de supprimer les préférences Economie d'energie et Zappe la PRam...

si c'est vraiment un probleme de retro-eclairage, tu dois quand meme voir une image fantome sur ton ecran...
sinon, ça me rappelle carement le bug de la hotsynch de palm 2.5 ou 2.6 sur le systeme 9 !
a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> si c'est vraiment un probleme de retro-eclairage, tu dois quand meme voir une image fantome sur ton ecran...
sinon, ça me rappelle carement le bug de la hotsynch de palm 2.5 ou 2.6 sur le systeme 9 !
a+
<hr /></blockquote>
Y'avait aussi un pb de ce type avec les premiers iBook, un patch existait sur le site Apple, en rapport avec le TdB Economie d'énergie il me semble.

Pour PalmDesktop, chez moi il figeait juste l'écran allumé, mais gris.

en fait j'ai fait péter le systeme j'ai reinstaller et up gradé direct en 9.2.2, et devinez ? il marche comme une horloge ! le systeme été trés fatigué en 9.04, je pense que ayant testé beaucoup de demo... bref pas de problemes hard oufff !