Réveil sur (dé)branchement USB

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
39
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Bonjour à tous !

Disposant actuellement d'un mac et d'un pc connectés au même écran, au même clavier et à la même souris, j'intervertis mes clavier et souris chaque fois que je change d'ordi. Par contre, je suis confronté à un problème un petit peu génant avec mon Mac : chaque fois qu'il est en veille et que je débranche ou rebranche un périphérique USB, il se réactive. Du coup, si j'ai débranché mon clavier de mon Mac pour utiliser le PC, ça réactive le Mac sur lequel je dois alors à nouveau rebrancher le clavier pour le suspendre, et retirer le clavier avant qu'il se soit arrêté...

Concrètement, je cherche donc une solution pour contrôler ce réveil sur USB... Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le sujet ?

Merci d'avance !
 
C'est étrange ta manière de faire. Tu ne peux pas utiliser le clavier de ton portable même après avoir débranché le clavier ? À moins que tu ne parles pas de ton portable...

Sinon, arrête de te casser la tête avec ça, dans n'importe quel supermarché tu trouveras un clavier et une souris pour ton PC, et je te parie qu'il y a moyen de trouver l'ensemble pour moins de 7 € !

Bon OK ça fait 50 balles, mais en euros ça paraît toujours moins cher :D

:zen:
 
Un cas simple :
1. Le soir je termine mon travail sur le Mac. Je le suspend avec le clavier branché dessus. Bonne nuit et à demain.
2. Le lendemain matin, je veux utiliser mon PC : je débranche le clavier pour le brancher sur mon PC, et là, dommage, le Mac s'allume. Je dois rebrancher dessus mon clavier pour le remettre en veille, débrancher le clavier avant qu'il fasse dodo et la, ouf, c'est bon !

Tu comprends mon problème ?
Sinon, j'ai déjà un clavier pour mon PC, c'est pas le pbm. L'idée c'est qu'avoir un clavier et une souris de top qualité (clavier Apple, beau, agréable et surtout une config de touches que j'aime et souris Logitech MX 1000), c'est bien de pouvoir les utiliser sur tous mes ordis, et pas me taper un vieil ensemble moisi à 7 euros sur un des deux ordis, si tu vois ce que je veux dire :zen:

D'ici là, si vous avez pas d'idée, je ferai gaffe de toujours débrancher mon clavier avant de suspendre mon Mac...

A+
 
Ok j'ai compris, tes explications sont claires.

En fait le premier qui trouve une méthode pour faire ce que tu veux faire va se faire des ennemis dans les fabricants de clavier et de souris :D

Plus sérieusement, règle la mise en veille de ton Mac à 1 minute. Je sais ce n'est pas élégant comme méthode mais au moins tu n'auras plus à te mettre à refaire le branchement.

:zen:
 
Ah oui les KVM, j'avais oublié ce que ça voulait dire. J'avais regardé il y a quelques temps, mais je trouvais ça un peu trop cher... du coup, j'ai mon clavier qui sert de hub à ma souris donc j'ai que mon clavier à changer, et pour lui j'ai deux rallonges usb, une sur mon mac et une sur mon pc donc j'ai pas de difficulté à intervertir. Mon écran à deux entrées VGA je change par le menu ou il change tout seul quand une source s'éteint. Enfin, le son j'ai aussi une rallonge ;)

Je sais c'est un peu bancal comme solution mais j'économise pas mal quand même... en plus, peut-être que le kvm réactiverait quand même mon mac quand je changerai l'usb vers l'autre ordi...