revendeur "macos86"

jpvinel

Membre actif
salut tout le monde
voilà, on m'a conseillé un achat sur le site http://www.macosx86
ESt-ce que quelqu'un connait ce revendeur? est-il sèrieux et fiable?
j'ai pas envie de me faire arnaquer de 150 euros.

Merci d'avance pour vos conseils

Si tu veux cracker osx c'est possible gratuitement alors pourquoi te faire chier ? (moyennant l'achat d'un mac :D)

je ne comprends rien à ce que vous dites.
J'ai dû mal m'exprimer : en fait je possède un Ibook G3 700mhz et je cherche une vieille carte aiport 802.11b. Ils ont l'air d'en vendre encore sur ce site http://www.macosX86.
donc je veux simplement savoir si je peux l'acheter sur ce site? si ils sont fiables? si quelqu'un a déjà acheté sur ce site?
pourquoi vous me parlez de craquer osX,...:mouais: :confused:

jpvinel a dit:
je ne comprends rien à ce que vous dites.
J'ai dû mal m'exprimer : en fait je possède un Ibook G3 700mhz et je cherche une vieille carte aiport 802.11b. Ils ont l'air d'en vendre encore sur ce site http://www.macosX86.
donc je veux simplement savoir si je peux l'acheter sur ce site? si ils sont fiables? si quelqu'un a déjà acheté sur ce site?
pourquoi vous me parlez de craquer osX,...:mouais: :confused:

ça ne serait pas plutôt www.macosx86.net?

c'est le vendeur qui s'appelait TCS mac auparavant. Et comme il est conseillé par quelques sites de bidouilles sur mac pour l'achat de pièces rares, on peut imaginer que c'est un site sérieux.

edit: voir post de Macinside ci-après

Freelancer a dit:
ça ne serait pas plutôt www.macosx86.net?
ce magasin fait ce que l'on appel du grey market, c'est a dire de l'import parallèle, c'est une activité assez mal vu des fabricants (certain n'hésite pas a poursuivre les importateurs indélicat) la c'est a chacun de voir et de juger, par contre ce qui me gène (a titre personnel) c'est de ne pas trouver traces des conditions générales de vente pourtant obligatoire en france :confused:

macinside a dit:
ce magasin fait ce que l'on appel du grey market, c'est a dire de l'import parallèle, c'est une activité assez mal vu des fabricants (certain n'hésite pas a poursuivre les importateurs indélicat) la c'est a chacun de voir et de juger, par contre ce qui me gène (a titre personnel) c'est de ne pas trouver traces des conditions générales de vente pourtant obligatoire en france :confused:
je ne savais pas, j'ai modifié mon post précédent en conséquence :zen:

jpvinel a dit:
donc d'après toi "macinside", il vaut mieux éviter d'acheter sur ce site (pour des raisons juridiques et de SAV) ?
Connaitrais-tu alors un autre revendeur de ces cartes? Il faudrait vraiment que je puisse en acheter une...

je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il avait des points de détail a réglé notamment les conditions générale de vente et comme tu le souligne les conditions de SAV, pour le coté juridique tout dépend si les produits ont été dédouaner si c'est le cas normalement pas de problème :zen:

alors là , je suis dans le doute le plus total:(
j'ai beau faire des études de droit, je ne comprends pas tout : soyons clair, est-ce que si je commande une carte chez ce fournisseur je m'expose à de posssibles poursuites juridiques (ça me ferait mal vu le boulot que je veux faire) ?
alors que faire?
un petit sondage : qui me conseillerai d'éviter ce revendeur? et qui me le conseille?

merci pour votre aide

jpvinel a dit:
alors là , je suis dans le doute le plus total:(
j'ai beau faire des études de droit, je ne comprends pas tout : soyons clair, est-ce que si je commande une carte chez ce fournisseur je m'expose à de posssibles poursuites juridiques (ça me ferait mal vu le boulot que je veux faire) ?

étant acheteur tu ne risque rien, le problème de dédouanement concerne le vendeur et personne d'autre.

jpvinel a dit:
alors que faire?
un petit sondage : qui me conseillerai d'éviter ce revendeur? et qui me le conseille?

merci pour votre aide

pour la suite je te conseil d'attendre des avis ;) d'ailleurs ce sujet serai bien dans switch et conseil d'achat ;)

salut à tous,
"Macinside" m'a conseillé de poser ma question dans cette rubrique du forum, donc la voici :
Je compte faire un achat sur http://www.macos86.net, qui fait du grey market à ce qu'il parait.
Ce revendeur est-il fiable? certains d'entre vous ont-ils eu à faire avec eux? en ont-ils été satisafaits?

Voilà, le sondage est lancé. J'attends vos opinions.

(PS : encore merci à "Macinside" et "Valoriel" pour leur aide)