macOS Big Sur Revenir à Catalina ?

Hello,

Voici les liens pour supprimer les cochonneries de ton Mac :

AVG / Avira : https://support.avg.com/SupportArti...nstall+AVG+AntiVirus+for+Mac&supportType=home
Avast : https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Mac-Security/

Tu peux aussi utiliser n'importe quel autre navigateur, Chrome n'est pas optimisé pour Mac et ralentit les machines.
Et puis que je dois faire une fois quand je l'ai supprime??
Une autre chose stp! Il y a quelques jours j'ai voulu revenir a catalina et je l'ai pas reussi de l'installer, et je veux vider la corbeille mais ca affiche " impossible d'effectuer l'operation car install macos catalina est utilise"!!!
que je dois faire pour completement supprimer ce truc? Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
Et puis que je dois faire une fois quand je l'ai supprime??
Une fois que tu l'as supprimé, remets nous un rapport EtreCheck que l'on puisse vérifier. Normalement ton Mac va commencer par arrêter de chauffer et de faire tourner les ventilateurs inutilement. Il devrait être moins lent.

Une autre chose stp! Il y a quelques jours j'ai voulu revenir a catalina et je l'ai pas reussi de l'installer, et je veux vider la corbeille mais ca affiche " impossible d'effectuer l'operation car install macos catalina est utilise"!!!
Redémarre ton Mac en veillant à bien décocher la case Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session. Tu devrais pouvoir vider la corbeille à nouveau.
Ne cherche pas à revenir sur Catalina, cela me semble trop compliqué pour toi.

Capture d’écran 2021-01-04 à 20.06.52.png
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est un peu moins pire. Est-ce que tu as redémarré ton Mac ?

Tu dois aussi supprimer nProtect : dans le dossier Applications du Finder, tu as un dossier "nProtect Online Security Uninstall" dans lequel tu dois double cliquer sur nosuninst.app
 
Redémarre ton Mac en veillant à bien décocher la case Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session. Tu devrais pouvoir vider la corbeille à nouveau.
Je viens de redemarrer je vais voir pour surchauffe ! Mais la corbeille je n'arrive toujours pas supprimer definitivement ce truc ! Que je dois faire ???
Ok pour catalina je vais laisser tomber et je vais rester sur big sur !
Mille mercis

Tu dois aussi supprimer nProtect : dans le dossier Applications du Finder, tu as un dossier "nProtect Online Security Uninstall" dans lequel tu dois double cliquer sur nosuninst.app
Oui je l'ai redémarré et j'ai supprimé dossier nProtect dans application de finder ! mais je n'arrive toujours pas vider la corbeille a cause de " install macos catalina est utilisé" !!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Extensions du système :
[En marche] Avira Scan Service - version 3.2.2 (Avira Operations GmbH & Co. KG - 2020-12-21)
Logiciel : /Applications/Avira Security.app - version 3.2.2
Description: Provides the Antivirus Scans and Protections
...celui-là aussi fait "chauffer" le mac... et il ne sert qu'à cela.....
 
...celui-là aussi fait "chauffer" le mac... et il ne sert qu'à cela.....
Je viens de refaire etrecheck ! Merci de verifier si c'est bon ou pas ! Voici le lien :

Sinon je n'arrive pas encore vider la corbeille ! Tu peux m'aider stp ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur: