Revenir à Java 1.4.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet gmini
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour !

J'aimerais installer mon serveur ColdFusion sur mon mac...
Mais voilà il a besoin de la version 1.4.2 de Java, or lorsque je tape "java -version" dans le terminal j'ai : java version "1.5.0_06" :hein:

Comment faire pour repasser en 1.4.2 ? Il y a bien un utilitaire permettant de choisir la version de Java pour les applets... mais comment ça se passe pour le reste ? Compilateurs... :confused:

Tu peux passer par la variable d'environnement JAVA_HOME.
Comment lances-tu ColdFusion ?
Peux-tu modifier un script shell pour prendre la bonne valeur de JAVA_HOME ?

On dirait qu'elle n'existe pas ! j'ai fais un echo $JAVA_HOME et rien de s'affiche... donc le logiciel n'utilise pas cette variable ! Comment le terminal fait il le lien avec l'application java lorsque je tape "java" ... il faudrait modifier ce lien non ?

Je comprends plus rien... j'ai essayé de faire des recherches sur les variables d'environnement j'ai lu des trucs sur "setenv" mais cette commande n'existe pas, j'ai lu d'autres trucs sur PATH et sur .profile (qui lui n'existe pas non plus).... :'( Quelqu'un aurait une idée ?

Ca dépend du shell que tu utilises : "setenv" est pour csh ou tcsh. Si tu es en bash, il faut passer par "=" et "export". Pareil pour les fichiers de configuration : c'est .profile, .chsrc ou .tcshrc suivant le shell utilisé.
echo $SHELL pour connaître celui que tu utilises.

Sinon pour changer de version, tu peux aussi modifier l'alias CurrentJDK dans /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions

Ooook merci de ton aide !

Et j'ai compris trop tard qu'une simple modification de l'alias CurrentJDK aurait pu solutionner mon problème... Entre temps j'ai tout essayé et j'ai fais une mauvaise manipulation... depuis impossible de lancer un logiciel ayant besoin de java ! J'ai télécharger les packages depuis le site d'Apple pour installer la dernière version mais il me dit ... "Impossible de détecter la présence d’une version de Java sur ce volume."

Uhm uhm... que faire ? :'(

Quelle mauvaise manipulation ? Essaie recréer les alias dans le répertoire /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions. Chez moi, ça ressemble à ça :
Bloc de code:
[FONT="Courier New"]
lrwxr-xr-x   1 root  wheel    5 Apr 20 22:49 1.3 -> 1.3.1
drwxr-xr-x   8 root  wheel  272 Nov  1  2005 1.3.1
lrwxr-xr-x   1 root  wheel    5 Nov  1  2005 1.4 -> 1.4.2
drwxr-xr-x   8 root  wheel  272 Nov  1  2005 1.4.2
lrwxr-xr-x   1 root  wheel    5 Apr 20 22:49 1.5 -> 1.5.0
drwxr-xr-x   8 root  wheel  272 Nov 16 12:55 1.5.0
drwxr-xr-x   6 root  wheel  204 Apr 20 22:50 A
lrwxr-xr-x   1 root  wheel    1 Apr 20 22:49 Current -> A
lrwxr-xr-x   1 root  wheel    5 Apr 20 22:49 CurrentJDK -> 1.5.0
[/FONT]

Arfff je n'y arrive vraiment pas !

J'ai changé l'alias CurrentJDK qui pointe sur 1.4.2 ...... et dans un terminal quand je tape "java -version" il ne trouve plus java :'( dès que je change le CurrentJDK vers 1.5.0 ça remarche nickel ! Donc il faut d'autres manipulations pour passer d'une version à l'autre ?!

gmini a dit:
J'ai changé l'alias CurrentJDK qui pointe sur 1.4.2 ...... et dans un terminal quand je tape "java -version" il ne trouve plus java

T'as pas un lecteur Jazz branché sur ton Mac, par hasard ?

gmini a dit:
J'ai changé l'alias CurrentJDK qui pointe sur 1.4.2 ...... et dans un terminal quand je tape "java -version" il ne trouve plus java :'( dès que je change le CurrentJDK vers 1.5.0 ça remarche nickel ! Donc il faut d'autres manipulations pour passer d'une version à l'autre ?!
Je suis pas chez moi pour le moment, donc c'est dur de voir ce qui cloche. Un "which java" devrait t'indiquer le chemin vers l'application. Regarde s'il n' y pas aussi un alias à rétablir quelque part dans ce chemin.

Et "ls -l /usr/bin/java" donne quoi ?

Suite : Bon, je suis rentré et on a donc :
Bloc de code:
/usr/bin/java -> /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Commands/java
Il faudrait vérifier tes alias car normalement si CurrentJDK point sur la 1.4.2 ça doit marcher.

Ouiii merci c'est moi qui ai du faire une fausse manip dans la création de l'alias. Je l'ai supprimé et je l'ai recréé ça marche nickel chrome !! Merci bcp de votre aide !!!

Sinon j'ai découvert ce matin (comme quoi on en découvre tous les jours) que dans le répertoire "Applications/Java/Java 5", il y a un petit utilitaire pour sélectionner la version de Java que tu veux utiliser. :siffle: