10.9 Mavericks Revenir à Mavericks car SMC qui ne correspond pas à mon MBP

Paillon

Membre enregistré
15 Septembre 2024
1
0
56
Bonjour à tous et merci d'avance pour celles et ceux qui m'apporteront leur aide.

Voilà mon problème, un ami m'a donné un Macbook pro 13 fin 2011 à remettre en ordre.
Après être passé de Sierra à High Sierra ....pas sûr que c'était une bonne idée je trouve cette dernière plus lente bien que je n'ai pas pu tester plus longuement l'ancienne version mais elle me semblait plus rapide surtout au démarrage.

Mais en allant plus loin je m'aperçois que je n'ai pas la bonne version du SMC Version 1.68f99 alors que je devrai avoir la 1.68f98 et probablement pas la bonne Version de la ROM de démarrage : 87.0.0.0.0.

Pour l'avoir il me faut si j'ai bien tout compris revenir à Mavericks, pour ensuite installer la mise à jour MAC2015EFIUpdate pour retrouver la bonne SMC sauf que Mavericks n'est plus sur les serveurs d'Apple.

Comment me sortir de cette impasse ? il y a t-il une autre solution ?

Sinon à part cela tout se passe relativement bien, si ce n'est un truc bizarre lors du démarrage j'ai un écran tout blanc avec un sens interdit qui s'affiche et disparait et ce pendant un certain temps avant d'avoir la pomme et la barre d'avancement.

Paillon