Revenir sur Tiger

Museforever

Membre actif
7 Juin 2007
673
15
Bonjour à tous.

Je suis sous Léopard, mais je le trouve un peu lent par moment (surtout au boot) comparé à Tiger. J'ai aussi l'impression que ma batterie dure moins longtemps.

J'aimerai donc revenir sous Tiger, mais y'a-t-il des programmes qui ne sont plus supportés ? J'utilise couramment VLC, Adium, Parallels Desktop 4, Open Office 3, Cross Over, Speed Download, CoverSutra, iPhoto, Pixelmator et Xee.

Y'a-t-il des contre indications pour ces logiciels ? Et quelqu'un voit des nouveautés de Léopard qui l'empêcherait de repasser sous Tiger ? Perso, Time Machine, Coverflow ne me servent jamais. Je ne vois pas trop ce que Léopard à en plus.

Merci d'avance !
 
Bonjour à tous.

Je suis sous Léopard, mais je le trouve un peu lent par moment (surtout au boot) comparé à Tiger. J'ai aussi l'impression que ma batterie dure moins longtemps.

J'aimerai donc revenir sous Tiger, mais y'a-t-il des programmes qui ne sont plus supportés ? J'utilise couramment VLC, Adium, Parallels Desktop 4, Open Office 3, Cross Over, Speed Download, CoverSutra, iPhoto, Pixelmator et Xee.

Y'a-t-il des contre indications pour ces logiciels ? Et quelqu'un voit des nouveautés de Léopard qui l'empêcherait de repasser sous Tiger ? Perso, Time Machine, Coverflow ne me servent jamais. Je ne vois pas trop ce que Léopard à en plus.

Merci d'avance !
Ton ordi a été livré avec quel système à la base ?

Déjà évoqué ici…

Mais aussi là…

Et encore ici…

Et un petit dernier pour la route…

:siffle: …
 
c'est quel mac ( il y a 2 modeles qui semblent correspondre , un vraiment en 2,2 , l'autre en 2,16 ou 2,33)

ca semble etre le A1226 ( merom)

ram max...4GB

déjà ca ca aiderait
 
Merci de vos réponses. J'ai parcouru les fils proposés, mais il n'y a pas de retour sur les gens qui sont revenus sur Tiger. Ont-ils eu des problèmes car ils se sont aperçus que certaines fonctions dans Léopard leur manquaient, des logiciels incompatibles, etc ...

J'ai un Macbook Pro avant avant dernière génération (ceux avec la 8600 GM mais pas le trackpad multi touch). Il était livré avec Tiger, mais je n'ai eu le temps de l'apprivoiser que 2-3 mois car je suis ensuite passé sous Léopard à sa sortie.
 
Merci de vos réponses. J'ai parcouru les fils proposés, mais il n'y a pas de retour sur les gens qui sont revenus sur Tiger. Ont-ils eu des problèmes car ils se sont aperçus que certaines fonctions dans Léopard leur manquaient, des logiciels incompatibles, etc ...

J'ai un Macbook Pro avant avant dernière génération (ceux avec la 8600 GM mais pas le trackpad multi touch). Il était livré avec Tiger, mais je n'ai eu le temps de l'apprivoiser que 2-3 mois car je suis ensuite passé sous Léopard à sa sortie.
Dans les réponses données dans d'autre fil celle-ci me semble pas dénué d'intérêt :

Installer Tiger sur un DD externe…

Ou sinon cloner ton Leopard sur un DD externe puis réinstaller Tiger sur l'interne comme cela tu verras bien ce qui ne tourne pas dessus… ;)
 
Sauf que j'ai pas de DD externe ^^. J'ai juste ma Time Capsule dont je suis en train de faire des sauvegardes. Et puis j'ai laissé mes CD de Tiger chez mes parents donc je suis obligé de le télécharger via un torrent et c'est mal parti pour que je réinstalle aujourd'hui ...

Quelqu'un n'aurait pas un lien un peu plus rapide pour télecharger Tiger (je sens que je vais me faire gronder par les modos mais bon, je peux vous scanner la facture de mon MBP pour vous prouver que j'ai bien l'original de Tiger !).
 
Quelqu'un n'aurait pas un lien un peu plus rapide pour télecharger Tiger (je sens que je vais me faire gronder par les modos mais bon, je peux vous scanner la facture de mon MBP pour vous prouver que j'ai bien l'original de Tiger !).
Facture ou pas, il est interdit de parler de piratage ici. :mouais: Donc tu attends de retourner chez tes parents :D
 
Bah à partir du moment où on a l'original c'est pas du piratage ... M'enfin bon c'est pas le sujet. Et puis je retourne pas chez mes parents avant un mois, j'ai pas envie d'attendre aussi longtemps !
 
Bah à partir du moment où on a l'original c'est pas du piratage ... M'enfin bon c'est pas le sujet. Et puis je retourne pas chez mes parents avant un mois, j'ai pas envie d'attendre aussi longtemps !
La poste marche très bien sinon… ;)
 
Oui, mais le truc c'est que j'aimerai le faire aujourd'hui car ce dimanche il fait moche et y'a rien à faire. Mais en torrent il aura pas finit avant ce soir, mais il aura finit ce soir contrairement à la poste ou je devrais attendre qq jours (phrase un peu bizarre je sais). Et dans la semaine je pense pas avoir le temps de formater / réinstaller donc faudra que j'attende le week end prochain.

C'est pour ça que je souhaiterai trouver un moyen de le télecharger rapidement (surtout que j'ai du 20 méga ...)
 
Oui, mais le truc c'est que j'aimerai le faire aujourd'hui car ce dimanche il fait moche et y'a rien à faire. Mais en torrent il aura pas finit avant ce soir, mais il aura finit ce soir contrairement à la poste ou je devrais attendre qq jours (phrase un peu bizarre je sais). Et dans la semaine je pense pas avoir le temps de formater / réinstaller donc faudra que j'attende le week end prochain.

C'est pour ça que je souhaiterai trouver un moyen de le télecharger rapidement (surtout que j'ai du 20 méga ...)
Inutile d'insister c'est pas ici que l'on te donnera un lien pour…
 
Ok chef !

Pour en revenir à ce sujet, je ne trouve pas de feedback de ceux qui sont revenus de Leopard vers Tiger. Personne ?
 
Ok chef !

Pour en revenir à ce sujet, je ne trouve pas de feedback de ceux qui sont revenus de Leopard vers Tiger. Personne ?
Il y a des soucis dans les deux sens…

Photoshop 7 ne tourne plus sous Leopard et la CS3 ne tourne pas sous Tiger il me semble…

L'idéal est de pouvoir avoir les deux systèmes…

J'ai Tiger sur l'iMac20", Leopard sur un DD externe pour l'iMac, et Leopard sur le MacBook…

Avec cela je suis paré et j'ai pas de soucis à passer de l'un à l'autre… ;)
 
J'ai failli faire comme toi, mais finalement je suis resté à Leopard, qui est devenu très fluide et stable, après toutes les maj (5 en tout).... malgré quelque petits défaut, lorsqu'on l'apprivoise, il sait se rendre irremplaçable (quick look, spaces et j'en oublie).

Il est très utile d'avoir un disque externe: ton système est lent car tu bidouille dans tous les sens?,
tu clone, tu formate, tu réinstalle, et c'est reparti comme au début...et ça peut facilement occuper un dimanche pluvieux!;)
 
Oui, mais le truc c'est que j'aimerai le faire aujourd'hui car ce dimanche il fait moche et y'a rien à faire. Mais en torrent il aura pas finit avant ce soir, mais il aura finit ce soir contrairement à la poste ou je devrais attendre qq jours (phrase un peu bizarre je sais). Et dans la semaine je pense pas avoir le temps de formater / réinstaller donc faudra que j'attende le week end prochain.

C'est pour ça que je souhaiterai trouver un moyen de le télecharger rapidement (surtout que j'ai du 20 méga ...)

j'espère pour toi que tu télécharges une version de Tiger compatible intel au moins, qui à faire chauffer le modem… :rateau:
 
J'ai failli faire comme toi, mais finalement je suis resté à Leopard, qui est devenu très fluide et stable, après toutes les maj (5 en tout).... malgré quelque petits défaut, lorsqu'on l'apprivoise, il sait se rendre irremplaçable (quick look, spaces et j'en oublie).

Il est très utile d'avoir un disque externe: ton système est lent car tu bidouille dans tous les sens?,
tu clone, tu formate, tu réinstalle, et c'est reparti comme au début...et ça peut facilement occuper un dimanche pluvieux!;)

Bah il est pas spécialement lent, je ne bidouille pas beaucoup et j'ai peu d'applications au démarrage mais il s'avère moins réactif que sous Tiger. Il est un peu moins stable que Tiger (mais ça s'est vraiment amélioré, y'a juste Safari qui se quitte de temps en temps). Mais c'est surtout son temps de démarrage de 30 secondes qui me manque ... (c'était vraiment impressionnant sous Tiger).

Quand à Spaces et Quick look je m'en sers jamais ...

Quand au disque externe, j'attend que Macway me le renvoie ...

@daffyb : oui c'est bien la verison intel que je télecharge. Enfin bon à ce rythme il risque plutôt d'attraper un coup de froid le modem ...

Et je viens de penser à un truc, Safari 3 on peut l'avoir sous Tiger ? Et Mail 3.5 ? Et Photo Booth avec ses effets marrant ?

Sinon, y'a personne sur Lannion ou dans le coin avec un ptit CD de Tiger intel ? :D
 
la CS3 ne tourne pas sous Tiger il me semble…
La CS3 marche sous Tiger (elle est sortie avant Leopard) ;)

En tout cas j'avais fait l'expérience de retourner sous Tiger, et tu te rendras vite compte que le Finder (entre autre) est bien plus fluide sous Leopard et que des petites fonctions vont vite te manquer (je pense à QuickLook, TimeMachine, Mail...).
Niveau compatibilité, ça doit être assez exotique, Tiger étant encore bien présent ;)
 
Juste pour dire que mon passage à Tiger s'est bien passé et je ne le regrette vraiment pas !

Mon système est vraiment plus rapide, je trouve la différence flagrante. Je n'ai plus la roue tournante, plus d'accès bloquant au disque dur, les animations sont très fluide (très voyant dans Pixelmator) ...

Et les "innovations" de Léopard ne me manquent vraiment pas. Le seul truc qui m'embête, c'est que sous Léopard on pouvait scroller sans avoir cliqué sur l'application, juste en laissant la souris par dessus. Pas sous Tiger.

Mais bon, franchement comparé aux gains apportés c'est vraiment pas grand chose. Quand à Time Machine, Quick Look, et les 298 autres nouveautés elles ne me manquent vraiment pas car je ne les utilisais pas.

Niveau logiciels, seul Coversutra n'est plus compatible (ou alors une vieille version). Tant pis, je m'en passerai.

Et un système qui boot et est prêt à être utilisé en 30 secondes, c'est un vrai régal !