Revente d'un MBA vers iMac

Larochea

Membre confirmé
22 Janvier 2011
72
5
Bonjour tout le monde !

J'étais venu vous demander conseil, il y a un petit bout de temps, et vous m'avez orienté vers un MacBook Air qui m'a pleinement satisfait jusqu'à il y a peu :

Je suis en L3 Com' (Après un BTS) et j'ai choisi l'option créa publicitaire.

J'ai eu l'occasion par mon job étudiant (Je travaille dans une boutique d'achat/vente de produits d'occasion) d'obtenir un iPad 2 16Go wifi pour un prix très intéressant.

Au début, ce que je voyais plus comme un instrument de surf/jeux/détente, s'est avéré tellement génial, qu'il ne me quitte plus, et j'en suis même venu à prendre mes notes dessus (Avec le clavier Apple Bluetooth), et de ce fait, mon MBA à tendance à prendre un peu la poussière, et son utilisation commence à atteindre un petit peu ses limites :

Etant en créa publicitaire, j'utilise pas mal InDesign & Photoshop, et j'ai pu obtenir des licence à des prix étudiants vraiment attrayants, et cela depuis peu vu qu'on commence à approfondir réellement les travaux, et qu'on est emmené à devoir travailler chez nous.

Mais là où le MacBook Air était génial pour la prise de note, mon iPad l'a devancé, et maintenant, il manque un peu de puissance pour assurer pleinement mes travaux perso.

J'envisage donc, de le revendre pour acheter un iMac 21.5" premier modèle à 1150€.

A votre avis :

Est-ce pertinent ?
Cet iMac est-il suffisant pour les travaux créatifs ?
Un autre produit dans les mêmes cordes de prix est envisageable ?

Je précise que j'ai un Air 13" 2011 i5 4Go de Ram, de juillet, en excellent état, et dans l'hypothèse où il serait revendu, combien je peux espérer en tirer, et est-il possible de le remettre à neuf pour le futur utilisateur, sans perdre mes licences activées Photoshop / InDesign ?

Merci d'avance :)
 
je pense en effet ce choix pertinent pour les raisons suivantes:

- confort visuel d'un écran 21,5"/ 13"
- avec une tablette, tu n'as pas plus besoin de mobilité
- la puissance de l'iMAc semble suffisante

pour le prix du MBA, consulte les prix de vente des petites annonces macgé, macbidouille ou encore leboncoin par exemple ...;)
 
Bonjour Larochea
L'imac est vraiment un outil génial et puissant. j'en ai un sur mon bureau un 20 pouces que j'adore. Je l'ai acheté car c'était mon seul vrai ordinateur en 2010 et je ne regrette rien. J'ai aussi un Ipad (3G 64) et je suis content que l'outil te convienne moi pour bosser moi il ne me convient pas et je compte switcher sur un MBA :) pour des question de synchronisation de données (9GO) et de mobilité. Bref la configuration Imac / Ipad me semble excellente. Confort de travail chez toi, Ipad pour la mobilité c'est cool. Tu as aussi une autre configuration possible mais plus risquée en cas de perte c'est MBA + Ecran au bureau. Cela te permet d'avoir la mobilité et le confort à la maison mais alors ton ipad ne te servira plus bcp....
L'important c'est l'outil avec lequel tu te sent plus à l'aise. Moi je ne regrette pas mon achat de mon imac, peu celui de mon Ipad car je joue avec et il me sert d'ordinateur d'appoint avec mon clavier bluetooth et mon petit stand Ipad 2 et quand je suis mobile et que j'ai besoin d'outil plus classique j'utilise mon vieux owerbook G4 que je vais bientot remplacer par un MBA.
 
Alors: oui tu peux remettre le MBA comme neuf pour que le futur acheteur ait un Mac sans programmes d installés et autres documents persos! Pour cela il faut que tu formates ton MBA ... Biensur en ayant pris soin de sauvegarder toutes données... Pour la côte de ton MBA regarde sur mac2sell c est un site qui est assez sérieux...
 
Salut si tu le vend encore je suis interessé mais je n'ai pas autant de budget, a combien peut tu descendre maximum ? et as tu encore la facture merci de me repondre