Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez iOS 10 avec notre nouveau livre Les nouveautés d’iOS 10.
    Rejeter la notice

revente iphone chez orange

Discussion dans 'Opérateurs et forfaits iPhone/iPad' créé par mathias12345, 10 Avril 2017.

1. mathias12345

mathias12345 Membre Junior

Inscrit:
    8 Avril 2017
    J'aime reçus:
    5
    bonjour, en juin ça fera 2 ans que je suis chez orange et j'aurai droit à un téléphone à prix réduit, du coup je prendrai l'iphone 7 pour 460€, on m'a dit que les iphone se revendaient bien mais est-ce que chez les opérateurs ils se vendent bien ? on m'a parlé de l'iphone 8 qui devrait amener beaucoup de changements et j'ai pensé à prendre le 7 et à la limite à le revendre chez orange pour me prendre le 8 dans 1 ans ou plus tard pour le payer moins cher

parmis ceux qui sont chez orange ils vous ont repris les iphone à combien ? pour mon galaxy S6 que j'ai eu à sa sortie ils m'en propose 66€

2. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 289
    Chez Orange, je ne sais pas (mais ce ne doit pas être terrible), mais chez Bouygues ce n'est pas un bon plan, on perd de l'argent. Il vaut mieux le revendre à un particulier. ;)

3. gwen

gwen iModo
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    692
    Il faut clairement le revendre à un particulier, ça se revend très bien, mais il y en a de plus en plus.

4. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 434
    Le dernier iPhone que j'ai pris chez Orange c'est le 4, après le 3 Gs, quand les subventions valaient dans les 400/500 euros.

Mais depuis quand tu compares le mobile subventionné chez Orange avec 2 ans d'abonnement sur 2 ans face à un achat en boite + un abonnement chez sosh, l'écart est énorme. Fini les téléphones subventionnés ...

Pour l'iPhone 6 j'avais une réduction misérable de 150 euros, avec un forfait à 45 euros. Sur deux ans ça fait 750 euros + 24 * 45 = 1830 euros sur deux ans. Je l'ai acheté en direct en boite (900 euros) + abonnement sosh à 25 euros. 900 + 24*25 = 1500 euros. 330 euros d'écart quand même. Et sans avoir vendu mon 4 qui aurait pu me rapporter quelques euros de plus.

Mais si tu le gardes plus de deux ans (c'est mon cas), tu continues à payer 45 euros chez Orange et 25 chez Sosh, donc l'écart continue de se creuser. Au bout de 3 ans l'écart serait de 570 euros, ou de 810 euros au bout de 4 ans.

Le mobile subventionné c'est mort depuis que les subventions sont devenues ridicules.

Himeji aime ça.
  5. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 961
    Je plussoie ;)

mathias12345 aime ça.
  6. mathias12345

mathias12345 Membre Junior

Inscrit:
    8 Avril 2017
    J'aime reçus:
    5
    je ferai ça si le prochain a vraiment beaucoup de changements sinon je garderai le mien puisque ça dure longtemps les iphones

Jura39 aime ça.

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple