Reverse proxy dans ML Server

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
47
Bonjour à tous,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler sur mon OSX Mountain Lion server (peut-être parce que je ne maîtrise pas le domaine). Nous avons, avec mes frère et soeur, un nom de domaine monnom.fr et j'ai un sous domaine monprenom.monnom.fr. J'ai un mac mini server qui est joignable depuis l'Internet et qui me sert comme serveur web, vpn, wiki (qui me paraît très limité), calendrier etc. Tous les services dont j'ai besoin fonctionnent correctement.
Mon seul soucis, c'est le reverse proxy (si c'est pas le bon terme, merci de me corriger). J'aimerais pouvoir accéder depuis Internet, via service.monprenom.monnom.fr, à un service tournant sur un autre port que le 80 (et éventuellement hébergé sur une autre machine que celle faisant office de serveur). En gros, si le serveur osx est sur 192.168.1.100, j'aimerais que service.monprenom.monnom.fr renvoie vers 192.168.1.200:8080.

Je sais que nginx permet de le faire et que Snow Leopard le faisait correctement et que ça a disparu depuis Lion. Mais ai-je vraiment besoin d'installer nginx ? Ça me paraît être une fonctionnalité basique.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Je crains de ne pas être d'un grand secours, mais ça fera tjs remonter le sujet...;)
Pour moi, analyser un sous-domaine, et établir la correspondance (sur le LAN) @IP/n° de port, c'est bien le rôle d'un reverse proxy.
ML server intègre un serveur Apache avec la possibilité d'installer un reverse proxy.
Après, yapluka...:siffle:
 
OK, donc, selon toi, OSX server ne le fait pas lui-même (10.6 server le faisait).
Je vais tester avec nginx.

Merci.
 
Bon, j'ai installé nginx et ça fait très bien le boulot. J'aurais préféré que ce soit intégré à OSX Server mais ça me gêne pas tant que ça.
Merci pour l'aide.