Rêves de moutons électriques

Statut
Ce sujet est fermé.

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
pour les utilisateurs d'OSX fans de Philip K. Dick, une adaptation libre en screen saver de la fameuse nouvelle "Do Androids Dream Of Electric Sheep" (Blade Runner, en language d'Hollywood).

C'est ici .
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
De la culture, petit :rateau:
 
C'est le 1er screen saver que je vois qui soit beau et original, excepté celui quej'ai fait évidemment :rose: :D Je le garde ! :up:
 
Tu connais ce projet ? ;)

Et le tien, envoies, maintenant que Balooners a remonté le sujet en espérant que ça me mettrait en rogne, profitons-en ! :D
 
Je le connais je crois, il ne m'avait pas séduit.
Non le mien c'est juste des images de mon illustrateur préféré et j'en ai fait un screen saver, rien de plus.

JOE SORREN
 
J'aime bien cette vielle couv. de Dadoes
(Dadoes c'est l'accronyme de "Do Androides..." utilisé par les fans... à noter que ça signifie mortaises en anglais... c'était la minute de culture à l'attention du modo ci dessus ;) )
new-dadoes.jpg

PS. si vous avez cette édition, j'aimerais bien un petit scan de la couv. pour faire un fond d'écran...
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Elle est carrément superbe, cette édition ! :zen:
 
Sans doute la première (dixit un collègue de taf, hyper fan de Phil Dick - autant que moi, je suis fan de K. W. Jeter, ce qui nous rapproche un peu ;))

Jeter a (en hommage à Dick) écrit et fait publier BladeRunner 2 et 3.
C'est un bel hommage, à mon sens (bien que préfère personnellement ses écrits un peu plus "limite épouvantable", on va dire ;))
 
guytantakul a dit:
Sans doute la première (dixit un collègue de taf, hyper fan de Phil Dick - autant que moi, je suis fan de K. W. Jeter, ce qui nous rapproche un peu ;))

Jeter a (en hommage à Dick) écrit et fait publier BladeRunner 2 et 3.
C'est un bel hommage, à mon sens (bien que préfère personnellement ses écrits un peu plus "limite épouvantable", on va dire ;))
Rien à voir avec PKD mais, perso, je préfère Assimov. Par contre, pour ce qui est "limite épouvantable", sans hésiter, c'est Lovecraft (avec ou sans Derleth). Flippant ! :affraid:
 
Perso, j'aime pas Asimov (ça me gonfle assez vite), Lovecraft, en revanche, il est barré comme j'aime (le truc avec les chats, dans, euh... dagon, je crois, c'est trop marrant).

Mais Jeter est le fils spirituel de Dick (dixit Dick - et Jeter aussi, tu m'étonnes). J'aime aussi Spinrad, vieil ennemi de Dick (il lui a piqué sa cops à une époque ;))

Pis quand je dis épouvantable, tiens, faut lire Jeter, Lovecraft, c'est un peu tolkien à côté ;)

Petit lien sur des parutions récentes :
http://www.mauvaisgenres.com/k_w_jeter.htm


Autre petit livre "épouvantable" de Jacques Spitz : "l'½il du purgatoire" (un vieux truc plus édité, mais effrayant au possible ;)) - Si vous le trouvez en occase, n'hésitez pas ! Brrr... ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.