Revolution

Sincèrement faut arrêter, bien choisir ses outils, c'est aussi les choisir en fonctions de ses moyens...si tu es pleins aux as et que tu penses que Revolution est mille fois meilleur que le reste achète le, sinon utilise l'une des nombreuses alternatives de développement multiplateforme libre et gratuite...
 
Parce que tu en connais beaucoup toi des plateformes de développement qui t'épargne de ré-écrire le code selon que tu développes pour tel ou tel OS ?
D'ailleurs je ne connais même pas le prix de la licence mais je m'étais dis que je pourrai bénéficier d'une bonne promo à l'Apple Expo.
Si quelqu'un peut me confirmer l'existence d'une version de démo limitée dans le nombre de ligne de codes... qui me permettrait de continuer à tester sur de petites applications.
 
Jimmy MAIZEROI a dit:
Parce que tu en connais beaucoup toi des plateformes de développement qui t'épargne de ré-écrire le code selon que tu développes pour tel ou tel OS ?
Est-ce une blague? une question piège ? veux-tu que je détaille l'offre ??
 
Ce n'est pas du tout une blague, pour développer sur Mac, je ne voyais que Xcode, RealBasic, CodeWarrior et Revolution.
Et, sauf erreur ou omission de ma part, je crois que seul Revolution permet le multi-plateforme avec un langage unique.
Le langage qui a, sur le papier seulement, hélas,les mêmes propriétés, c'est Java.

Me trompe-je ?
 
Je ne sais pas trop pourquoi tu dis sur l epapier seulement pour Java ?
Si tu veux faire du multiplateforme + interface graphique (c'est ce que j'ai cru comprendre), la Java ça marche très bien si t utilises awt ou swing ou encore swt et pas cocoa bien sûr. Sinon tu peux développer en c++ avec Qt (mais licence chère sous windows, gratuite et libre pour OS X et Linux), tu peux aussi développer avec des langages comme Python,Perl,Ruby,Tcl,Rebol...et bien d'autres qui sont multiplateformes libres et gratuits. Je te conseillerais plutôt le Python car j'adore ce langage, avec comme toolkit Tk qui est libre et gratuit.Un logiciel que j'utilise sous Linux et OS X programmé avec TCL/TK c'est aMSN, et sketch le logiciel de dessin vectoriel est lui en Python/Tk.Un autre jeu de widgets multiplateforme c'est WXwindows,réçament renomé WXWidgets à cause de Micro$oft..Il est interfacable avec du C++,du Python et bien d'autres je crois.Il est utilisé par les fameux logocoels de P2P emule,xmule et amule. Voilà je ne sais pas si je t'ai aidé ou pas, mais n'hésite pas à poser des questions supplémentaires.
 
Jimmy MAIZEROI a dit:
Mais encore ?
Il me semble qu'il y a une version de démo limitée dans le temps (30 jours) et une autre version où c'est le nombre de ligne de codes qui soit limité si je ne m'abuse à moins que ce soit une seule et même version de démo auquel cas je vous demande de bien vouloir m'excuser.

La version bridée n'existe plus; seulement une version limitée à 30 jours.
 
Bonsoir à tous,

Je deterre ce sujet pour une petite question :

Est-il possible d'intégrer des élements créés avec Révolution sur une page web?
Quels sont les éléments necessaires pour que n'importe quel internaute puisse les lire en ligne?


Merci par avance

---
Lutin
 
Atomic Lutin a dit:
En fait le but serait de mettre en ligne des Quizz faits sous révolution.

A premier vue c'est plutot interressant, il existe bien des fonctions FTP a revolution.
Le plus simple, je pense c'est de réaliser une page HTML (c'est juste du texte) (générée depuis revolution) avec tout les infos du quizz et de la publier sur le net.
Il y a une mailling liste Yahoo avec plein de gens pointu sur Revolution:
http://fr.groups.yahoo.com/group/revolutionfr/
 
Merci pour ces infos, je vais poursuivre mes recherches sur le mailing yahoo.
Parcontre ce qui m'inquiète c'est que j'avais lu qu'il fallait disposer d'une architecture client-serveur, avec un serveur tourant sous mac pour gerer du révolution.

:)
--
Lutin