ricoh GR digital, GR D II, GR D III et the new GR D IV

Yep..d'accord avec Nephou..les samples ne sont pas particulièrement convaincants, j'en ai téléchargé quelques uns et j'ai comparé les fichiers avec les images de mon feu G7 et pour l'instant Canon a toujours un petit train d'avance..enfin, c'est mon avis..

Quand on ouvre les fichiers à 100% ceux du G7 garde plus de finesse et de détails..il est possible que ce soit plutôt lié à la qualité de l'optique Canon qu'au capteur..mais le GR Digital II à 100% me semble vraiment moins piqué que le G7..

Enfin, la chose intéressante c'est que dans le petit monde du compact expert ça bouge en ce moment..et peut-être qu'un de ces jours on aura vraiment l'APN de référence qu'on attend..celui qui pourra passer les modes et la course aux MP..;)
 
Hello,

Ce message est *un peu* un message de pub... donc si ça gêne, vous pouvez l'ôter.
Mais je suis l'heureux possesseur d'un GRD I depuis hier. Trouvé neuf à 299 euros (soit moins cher que d'occasion sur le net), chez Instantané, bld Beaumarchais à Paris. Il en reste quelques uns :).
Je ne bosse pas là-bas; c'est la première fois que j'y mettais les pieds, mais c'est un tellement bon plan que je me suis dit que je n'allais pas le garer pour moi!!
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Bonsoir à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il la date de sortie, en Europe, du GRD II? Un site de vente en ligne ou un magasin annonce t'il une date de sortie? J'ai recherché sur google mais rien de neuf à l'horizon, vous en saurez peut-être un peu plus que moi.

Bien à vous
 
Allez, de retour de réparation (écran LCD versus rocher au dessus d’Évian) mon GR est revenu avec le nouveau firmware lui donnant certaines fonctionnalités de son petit frère. Voici donc le “test de Barbie” présentant les variations autour de la bichromie.

sepia :
test_barbie-1.jpg


rouge :

test_barbie-2.jpg




vert :

test_barbie-3.jpg



bleu :

test_barbie-4.jpg



violet :

test_barbie-5.jpg

 
Bonjour les gars...

Dîtes, j'ai un creative pack (GRD1) qui me va très bien même si il présente quelques défauts.
Je viens d'acquérir un powerbook blanc et je n'arrive pas à faire apparaître mon petit grd pour transférer mes images (sans passer par iphoto).
J'ai téléchargé le driver chez Ricoh, mais visiblement si le picto du grd apparait dans le dock, il ne se passe plus grand chose après.

Voilà si vous avez une idée...

a+ en image j'espère.

pat
 
cool bon ben je réponds à moi même....:siffle:


il fallait comprendre "Macbook"

Après contact auprès de Ricoh, les drivers ne sont pas reconnus par le nouvel environnement mac (intel et léopard).
La soluce > un lecteur de carte.
 
C‘est étrange : à cette adresse (chez Ricoh donc) il ne font pas état d’incompatibilité en utilisant le logiciel Ricoh Caplio Mounter 5… d’ailleurs chez moi cela fonctionne aussi bien avec mon powerbook G4 15" HD que le MacBook Core2Duo de mon épouse… tous deux sous 10.5.2.
 
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé et je vois qu'il y a toujours autant d'accro au GRD ;)

Perso le GRD me manque parfois pour sa taille et son objo mais je ne me suis jamais habitué à son rendu colorimétrique. :(

Sinon personne sur le forum n'est passé au GRD version II?
 
Mouais... cher tout est relatif.... ;) Mais il est certains que cet appareil est très attachant je trouve au niveau taille et focale... enfin ce n'est que mon avis. :love:
 
officiel désormais:

+ 28mm f1.9 lens
+ 10mp 1/1.7" CCD sensor
+ fixed focusing distance
+ Ricoh Engine III
+ up to ISO 1600
+ shutter priority added
+ 3-inch LCD (920K dots)
+ optional 21mm wide-adapter coming later on
+ optional external TTL flash coming later on
+ 188 grams
+ LCD 920,000 pixels
+ 5 RAW en rafale ou en mode bracketing